RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Privé de console de jeux, un adolescent tue son père - (TF1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine

Masculin

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
4000/4000  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

MessageSujet: Privé de console de jeux, un adolescent tue son père - (TF1)   Mer 16 Aoû - 15:59

Citation :
Un adolescent de 14 ans a tué son père d'un coup de fusil de chasse lundi dans l'après midi à Beauvoir-en-Royans, en Isère. Ce dernier, trés sévère, avait interdit à son fils l'utilisation de sa console de jeux. Le mineur, retrouvé prostré, est aujourd'hui en détention provisoire.

Les habitants de Beauvoir-en-Royans, en Isère, sont sous le choc. Un adolescent de 14 ans, d'une famille très modeste, a tué son père lundi dans l'après-midi. Ce dernier, reprochant à son fils de passer trop de temps devant sa console avait menacé de la brûler.

En colère, le jeune homme, qui supportait de moins en moins les mesures éducatives répressives de son père, réplique. De sa fenêtre située au premier étage, il tire, à coups de fusil de chasse, sur son père qui vient d'allumer un feu dans la cour, pour mettre sa menace à exécution. Un seul coup de feu suffit.

Les voisins chez qui l'adolescent, sous le choc, s'est réfugié, appellent immédiatement les pompiers. Découvrant la scène, la mère, et sa fille de 9 ans préviennent quant à elles, la police. En vain, puisque la victime, un artisan de 63 ans, succombera à sa blessure peu de temps après.

Un jeune homme sans histoire

Contacté par LCI.fr, le capitaine Charpentier de la gendarmerie de Pont-en-Royans a précisé que le jeune homme n'avait absolument aucun précédent. "C'est un bon élève, un jeune homme sans histoire", a-t-il précisé. En garde à vue depuis le crime, le mineur est aujourd'hui écroué dans la maison d'arrêt de Vars.

Une enquête a été ouverte au Parquet de Grenoble: les premières investigations ont eu lieu directement après le meurtre. Une commission rogatoire devrait pouvoir rapidement apporter de nouveaux éléments sur le drame.

Bon bah voila, on as pas finit d'en baver...

1 - Que faisait un fusil de chasse à la portée d'un mineur ?
2 - Le vieux con de 63 ans était, si cela se trouve, une vraie enflure.
3 - Bruler une Ps2 dans la cour ! Laughing Laughing

On parie combien qu'il vont parler du jeu-vidéo sur le comportement des mineurs ? Rah les cons. En plus c'est TF1 donc on as pas fini d'en baver...

Revenir en haut Aller en bas
fil_razorback
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.

Masculin

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
100/200  (100/200)
Profession: Paysan

MessageSujet: Re: Privé de console de jeux, un adolescent tue son père - (TF1)   Mer 16 Aoû - 16:21

Ca aurait été une collection de timbre à la place de la PS2 on aurait pas été emmerdés.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesforges.org
LoMySt
Lait Cteur. Direct de la Vache.

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/200  (100/200)

MessageSujet: Re: Privé de console de jeux, un adolescent tue son père - (TF1)   Mer 16 Aoû - 16:32

J'avais éspéré une histoire marrante comme le gars qui se prend pour un elfe, mais ce sera pour une autre fois.

Bon, sûr que TF1 va nous descendre pour faire de l'audience.

Mais bon, le chien aboie, la caravane passe. Attendons qu'ils trouvent de nouveaux sujets pour se défouler.
VanBurace

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Privé de console de jeux, un adolescent tue son père - (TF1)   Mer 16 Aoû - 16:45

Et meeerde ! (excusez moi !) Encore une histoire qui va nous apporter que des mauvaises remarques...

Skywilly, je rajouterai :
4-le fait que ce soit un bon eleve ne l'empeche pas d'avoir des troubles psycologiques A LA BASE !
Daim
Gars (fille) qui sait bien lire

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/200  (100/200)

MessageSujet: Re: Privé de console de jeux, un adolescent tue son père - (TF1)   Mer 16 Aoû - 19:19

Ils précisent pas que c'est une playstation dans l'article : j'ai déja eu envie de bruler d'autres consoles a force d'entendre un plombier sauter partout pendant que j'essayais de dormir...

Sans déconner faut quand même espérer qu'ils se demandent comment le gamin a pu choper l'arme avant de déclarer que c'est la console la cause de tout.

De toutes façons le gars de 63 ans DEVAIT être une enflure (un gars qui se surnomme Daim n'aime pas trop les chasseurs ^^ )
fil_razorback

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/200  (100/200)

MessageSujet: Re: Privé de console de jeux, un adolescent tue son père - (TF1)   Mer 16 Aoû - 20:09

Et pour etre repressif au point de bruler la console de jeux (ce qui était surement la goutte d'eau faisant déborder le vase), il était surement du genre à battre ses enfants et à les sequestrer dans la cave quand ils étaient petits. 'Connard.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesforges.org
skydown
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/200  (100/200)

MessageSujet: Re: Privé de console de jeux, un adolescent tue son père - (TF1)   Mer 16 Aoû - 20:19

On va encore passer pour des des dangereux !

Il faudrait qu'un jour, un parent dont l'enfant fait partie d'un groupe de danse (je précise que c'est un exemple et que ça ne reprensetera sans doute jamais la réalité) et menace de bruler le tutu de l'enfant et qu'il (l'enfant) tue son parent a cause de ça.
RPGsquare

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Privé de console de jeux, un adolescent tue son père - (TF1)   Mer 16 Aoû - 21:16

Euhhh doucement quand même quand on lit vos comms on dirait presque que vous cautionner le geste du gamin.

C'est juste horrible et disproportionné ce qu'il a fait. Après évidemment les médias risqueraient de confondre Cause et Conséquence.

En tout cas, l'éternel question est pourquoi cette arme chargée était à portée du gosse. Ca me rappelle Columbine même si il n'y a qu'une personne touchée.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.finaland.com
Magally

Féminin

Feuille de personnage
HP:
100/200  (100/200)
Profession: Aventurière

MessageSujet: Re: Privé de console de jeux, un adolescent tue son père - (TF1)   Mer 16 Aoû - 21:32

Encore une fois, on risque une mise en avant des "dangers" des jeux video ...

Soyons clairs : le geste du gamin est répréhensible et sera certainement puni mais j'espère simplement qu'on ne va pas simplement déverser la faute sur les jeux video ... Ce serait quand même trop facile !
VanBurace

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Privé de console de jeux, un adolescent tue son père - (TF1)   Mer 16 Aoû - 21:44

Magally a écrit:

Soyons clairs : le geste du gamin est répréhensible et sera certainement puni mais j'espère simplement qu'on ne va pas simplement déverser la faute sur les jeux video ... Ce serait quand même trop facile !

+1. Il a quand meme tué son pere...
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag

Masculin

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
9999/9999  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

MessageSujet: Re: Privé de console de jeux, un adolescent tue son père - (TF1)   Mer 16 Aoû - 23:38

Vous savez quoi ? Je trouve ça drôle. Con, et drôle. Dramatique, horrible, immonde, con... mais drôle.

Ca apprendra aux gens à vouloir tuer SONY Razz

PS : ça fout les boules, quand même :p

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/200  (100/200)

MessageSujet: Re: Privé de console de jeux, un adolescent tue son père - (TF1)   Mer 16 Aoû - 23:51

Faut attendre un peu... Je sais pas si skywilly a mis l'article en entier (j'ai pas cherché des masses) mais il m'a pas l'air dirigé spécialement contre les jeux vidéo

Le gamin devait quand même avoir un sérieux problème à la base,je suis curieux de connaître la suite maintenant

Wait and see!
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine

Masculin

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
4000/4000  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

MessageSujet: Re: Privé de console de jeux, un adolescent tue son père - (TF1)   Mer 16 Aoû - 23:52

Ouep, j'ai mis l'article de LCI (tf1.fr) en entier.

http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3323709,00-prive-console-jeux-adolescent-tue-pere-.html

D'ailleurs un commentaires de la news ci-dessous :

Citation :
le 16/08/2006 à 15h07
Sans doute un jeux ou on fusille des gens encore une fois. Les gammins ne font plus la difference entre jeux et realitee.
Yann, Londre

Ca fait peur !

David
Membre de MangeTonPad TV
Membre de MangeTonPad TV

Masculin

Feuille de personnage
HP:
0/0  (0/0)
Profession: Chieur

MessageSujet: Re: Privé de console de jeux, un adolescent tue son père - (TF1)   Jeu 17 Aoû - 4:39

Dites, faire brûler des composants électriques et des matières plastiques, c'est pas interdit ça ? Je sais pas, comme ça... parait que si quoi.

Sinon oui le gamin à fait un geste impardonnable, mais je ne pardonne pas non plus ce genre de désinformation qui trouve à un drâme de cette importance un facteur déclenchant probable et facile, sans en chercher les véritables raisons.

Et on recrute !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mangetonpad.com/
Broarf-Master
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille

MessageSujet: Re: Privé de console de jeux, un adolescent tue son père - (TF1)   Jeu 17 Aoû - 7:52

Ya des gamins qui sont fous a cause des jeux...c'est moche mais c'est comme ca...c'est pas votre cas (enfin j'espere) mais ca existe....les jeux peuvent rendre fou, voir violent (c'est tres marginal quand meme)

Pour ce cas la, c'est moche mais bon le principal probleme vient du fait que TF1 ne raconte qu'une partie de l'histoire (sans doute) et se concentre uniquement sur le jeu video...mais bon c'est pas la premiere histoire comme ca...et certainement pas la derniere vu que le JV est le media le plus populaire.
Magally

Féminin

Feuille de personnage
HP:
100/200  (100/200)
Profession: Aventurière

MessageSujet: Re: Privé de console de jeux, un adolescent tue son père - (TF1)   Jeu 17 Aoû - 9:09

Broarf-Master a écrit:
Ya des gamins qui sont fous a cause des jeux...c'est moche mais c'est comme ca...c'est pas votre cas (enfin j'espere) mais ca existe....les jeux peuvent rendre fou, voir violent (c'est tres marginal quand meme)

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Hélas, y'a des personnes qui perdent complètement pied et qui peuvent être violentes (que ce soit à cause du jeu video ou du jeu de rôle).
Il n'empêche qu'il s'agit souvent de personnes déjà fragiles à la base et du coup le jeu n'est qu'un élément amplificateur ou déclencheur de violence ...
Ce que je déplore, c'est qu'on mette tout de suite tout sur le dos des jeux video et qu'on ne cherche même pas d'autres explications ...
RPGsquare

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Privé de console de jeux, un adolescent tue son père - (TF1)   Jeu 17 Aoû - 11:26

Oui voilà où l'on veut en venir.
C'est savoir s'il n'y avait pas déjà un trouble chez le gosse avant l'histoire, s'il n'y avait pas d'autres éléments qui n'ont pas été révélés (je sais pas le père pouvait être violent ou une autre connerie du genre ...)

Enfin y'a tellement de choses qui sont non-dites ici qu'on peut y laisser divaguer notre imagination et se pencher vers un courant de pensée ... et généralement la populace va choisir celui de la répréssion des fabricants de jeux, plutôt que de se dire que ça soit un jeu ou autre chose ça aurait donné le même résultat.
shivan
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)

Masculin

MessageSujet: Re: Privé de console de jeux, un adolescent tue son père - (TF1)   Jeu 17 Aoû - 11:35

la console ici parait, comme la cause premiere, mais c'est plutot une addition d'évènement, et la c'est la goute d'eau qui a fait débordé le vase. C'est comme l'histoire du coréen qui a joué pendant trois jours et qui en ai mort. Dans tous les domaines c'est comme ça.
Voir le profil de l'utilisateur http://deadstar.phpnet.org/hxh/
GuZnaK
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.

Masculin

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
1000/1000  (1000/1000)
Profession: Tavernier

MessageSujet: Re: Privé de console de jeux, un adolescent tue son père - (TF1)   Jeu 17 Aoû - 11:57

peut-être qu'il y avait tout simplement 3 kilos de came planqués dans la PS2 et le gamin n'aura pas supporter de voir tout ca disparaitre devant lui....

Quand même, quand on regarde tous les commentaires :

Citation :
le 16/08/2006 à 15h55
J'espere que l'amalgame avec le faux debat ultra sterile et completemnt farfelu voulant que les jeux videos rendent violent ne va pas etre fait... il semble d'apres l'article que la console n'est que la goutte d'eau qui a fait deborder le vase...
Vince, Reims
le 16/08/2006 à 14h54
Combien vous pariez qu'on va encore entendre "c'est à cause de la violence dans les jeux videos" ?
Ben, Nanterre

Comme quoi tout le monde est d'accord.

PortableRPG
Voir le profil de l'utilisateur http://guzu.folio.free.fr/blog/
RPGsquare

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Privé de console de jeux, un adolescent tue son père - (TF1)   Jeu 17 Aoû - 12:04

Oui enfin TF1 valide les commentaires qu'il veut car le mien d'hier n'est toujours pas apparu ^^
GuZnaK

Masculin

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
1000/1000  (1000/1000)
Profession: Tavernier

MessageSujet: Re: Privé de console de jeux, un adolescent tue son père - (TF1)   Jeu 17 Aoû - 12:21

Bon, je me tais alors Very Happy
Remarque, ca m'étonnait aussi qu'il n'y en ai que 3 dont aucun du forum :/

PortableRPG
Voir le profil de l'utilisateur http://guzu.folio.free.fr/blog/
Taviox_sensei
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Privé de console de jeux, un adolescent tue son père - (TF1)   Jeu 17 Aoû - 15:42

C'est évident que ce gamin avait trop joué a Duck Hunt, du coup il a confondu virtuel et réel...

aaaaah, quel drame que les jeux vidéo... Rolling Eyes

Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dijon-saiten.fr
VanBurace

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Privé de console de jeux, un adolescent tue son père - (TF1)   Jeu 17 Aoû - 15:47

Taviox_sensei a écrit:
C'est évident que ce gamin avait trop joué a Duck Hunt

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
"Duck Hunt, le jeu qui rend les gamins psycopathes"... et y a de quoi !
Taviox_sensei
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Privé de console de jeux, un adolescent tue son père - (TF1)   Jeu 17 Aoû - 15:50

c'est la faute du chien aussi, il passe son temps a se foutre de ta gueule

peut-être que le père avait la même technique d'éducation, on voit le résultat bounce

Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dijon-saiten.fr
skydown
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/200  (100/200)

MessageSujet: Re: Privé de console de jeux, un adolescent tue son père - (TF1)   Jeu 17 Aoû - 16:07

TF1 devrais nous donner tout les détails de l'affaire ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Privé de console de jeux, un adolescent tue son père - (TF1)   Aujourd'hui à 13:55

Privé de console de jeux, un adolescent tue son père - (TF1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant