RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Problème de CSA important.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine

Masculin

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
4000/4000  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

MessageSujet: Re: Problème de CSA important.   Sam 22 Juil - 20:57

Taviox_sensei a écrit:
Etre consentent à 13 ans ne veut rien dire, ce n'est pas un âge où l'on est vraiment conscient de ça...

+1
Surtout qu'il est amplement trop facile de se faire avoir à cet age la... C'est triste à dire mais bon...

Revenir en haut Aller en bas
jojolecepe
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur

Masculin

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
100/100  (100/100)
Profession: Paysan

MessageSujet: Re: Problème de CSA important.   Sam 22 Juil - 21:00

Skywilly a écrit:
Taviox_sensei a écrit:
Etre consentent à 13 ans ne veut rien dire, ce n'est pas un âge où l'on est vraiment conscient de ça...

+1
Surtout qu'il est amplement trop facile de se faire avoir à cet age la... C'est triste à dire mais bon...

Exactement, la pré puberté ou la puberté est une période difficile dans la vie de beaucoupo d'adolescent qui ont besoin de réellement savoir qui ils sont et sont près a tout pour s'affirmer ce qui peut les rendre extremement faciles a manipuler
Voir le profil de l'utilisateur http://matt19130.skyblog.com
SniperZwolf
Tout(e) jeune lecteur(trice)

MessageSujet: Re: Problème de CSA important.   Sam 22 Juil - 22:31

Le fait que le gosse soit consentant ou pas, que ce soit de la pédophilie ou pas n'est à mon avis pas le point important du débat... C'est une série, le but était de choquer et ça, c'est vraiment du détail je pense.

Ok, je n'ai pas vu cet épisode, mais le truc qui m'inquiète vraiment, c'est plus l'image des homosexuels qui est donnée. Les homosexuels et sympathisants vont être blessés par cette série, ce serait dommage qu'elle serve les idées de ceux qui sont contre alors que ce n'est absolument pas le but premier (à ce que j'ai compris).

J'aimerais remarquer une dernière chose, c'est que ce pilote a plutôt été efficace vu le nombre de gens qui ont promis de regarder le prochain épisode. Si comme moi vous pensez que ce qu'ils ont fait est condamnable, n'appelez pas le CSA ou Familles de France... Contentez-vous de boycotter la suite.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpg-z.com
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine

Masculin

Feuille de personnage
HP:
4000/4000  (4000/4000)

MessageSujet: Re: Problème de CSA important.   Sam 22 Juil - 22:54

Ou alors regardez la suite pour voir si ce n'était pas juste un effet d'annonce à la con. On sait jamais.

Il est bon de se donner un avis global sur une série. Généralement, le pilote ne fait pas tout et ne veut pas tout dire (Six Feet Under).

RPGsquare
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Problème de CSA important.   Sam 22 Juil - 23:12

Juste je voulais préciser Taviox que j'en suis bien conscient et que je susi d'accord, mais je voulais préciser que ce n'était pas de la pédophilie comme on peut l'entendre dire dans les médias c'est pourquoi toutes ces phrases ne me choquent pas le moins du monde (désolé Khay).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.finaland.com
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag

Masculin

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
9999/9999  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

MessageSujet: Re: Problème de CSA important.   Dim 23 Juil - 4:46

Un jour je vous raconterai que je suis avec Youfie depuis 5 ans et qu'elle a 21 ans.

Mais je ne vais pas vous le dire tout de suite, ça va vous choquer Very Happy

Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine

Masculin

Feuille de personnage
HP:
4000/4000  (4000/4000)

MessageSujet: Re: Problème de CSA important.   Dim 23 Juil - 4:59

Mouarf. La conclusion de débat la plus horrible du monde ! Laughing

Taviox_sensei
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Problème de CSA important.   Dim 23 Juil - 11:57

Khayrhalt a écrit:
Un jour je vous raconterai que je suis avec Youfie depuis 5 ans et qu'elle a 21 ans.

Ba en même temps entre 13ans et 16 ans il y a une évolution...

Pis de toute façon pour finir avec toi il y a forcément un sombre secret derrière... Suspect

Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dijon-saiten.fr
David
Membre de MangeTonPad TV
Membre de MangeTonPad TV

Masculin

Feuille de personnage
HP:
0/0  (0/0)
Profession: Chieur

MessageSujet: Re: Problème de CSA important.   Dim 23 Juil - 13:04

On monte un commité de soutien pour Youfie les mecs ?

Et on recrute !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mangetonpad.com/
RPGsquare

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Problème de CSA important.   Dim 23 Juil - 14:17

Khayrhalt a écrit:

Ma cousine s'est mariée à 16 ans avec un mec de 29 ans, avec qui elle était depuis 3 ans, donc dur de me choquer tu sais ...
Et le truc c'est que c'est un joli couple, ils vont très bien ensemble, le mec prend pas le dessus sur elle car elle est très très mature, et ils habitent ensemble depuis 2 ans et tout va bien pour le moment !
Taviox_sensei
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Problème de CSA important.   Dim 23 Juil - 20:06

RPGsquare a écrit:
Ma cousine s'est mariée à 16 ans avec un mec de 29 ans, avec qui elle était depuis 3 ans, donc dur de me choquer tu sais ...
Et le truc c'est que c'est un joli couple, ils vont très bien ensemble, le mec prend pas le dessus sur elle car elle est très très mature, et ils habitent ensemble depuis 2 ans et tout va bien pour le moment !

Le plus dur risque d'être la fin de la vie, hélas... L'espérance de la femme est de 8 ans de plus que l'homme donc avec leur écart de 13 ans il devrait mourrir statistiquement 21 ans avant elle, c'est moyen cool

Une seule solution : il faut qu'il ne fume pas et elle si

ok, je sors Arrow

El Gregou
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de CSA important.   Lun 24 Juil - 3:17

Juste un tout petit truc rapide, car je suis crevé et je vais me coucher:

Même sous couvert de promulguer la plus juste des tolérences ou d'expliquer le véritable acte sexuel dans toute sa nature crue, on ne peut décemment pas tout dire, tout excuser, ou tout faire passer. Si on est d'accord avec ce que montre cette série qui passe quand même sur une chaîne publique, c'est également qu'on trouve normal qu'un père explique à un gamin de 11 ans que se faire lécher l'anus est bon, que baiser avec son prof de 26 ans est après tout une chose normale, et que finalement le seul moyen pour faire accepter l'homosexualité et de l'exposer tel que le fait cette série.
Autant je n'ai rien contre l'homosexualité, autant je n'aime pas qu'on tombe dans le piège de "on va l'excuser pour tout car on veut paraître tolérant". Et, désolé, mais je rejoins Khay dans le sens où le meilleur moyen de revendiquer l'homosexualité, ce n'est certes pas en faisant la promotion d'actions pédophiles ou l'exposition de pratiques qui ont plutôt leur place dans le dernier film de Dorcel. Le simple fait de faire une série sur l'homosexualité revient d'ailleurs à marginaliser celle-ci. Un peu paradoxal, car évidemment si on en parle pas jamais la chose ne sera tolérée par les bonnes gens...
RPGsquare

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Problème de CSA important.   Lun 24 Juil - 11:18

Je suisi d'accord que cette épisode est totalement crue voir trop, mais on peut aussi décemment pas juger une série sur un simple épisode !

J'attends de voir la suite.

El Gregou a écrit:
c'est également qu'on trouve normal qu'un père explique à un gamin de 11 ans que se faire lécher l'anus est bon, que baiser avec son prof de 26 ans est après tout une chose normale

Qu'est ce qui est normal et qu'est ce qui ne l'ai pas ? Moi j'arrive à trouver ça normal en tout cas ... (ou en tout cas pas anormal !)

El Gregou a écrit:
et que finalement le seul moyen pour faire accepter l'homosexualité et de l'exposer tel que le fait cette série.

Je ne pense vraiment pas que c'est le but de cette série de l'exposer afin de faire accepter. C'est juste essayer de le faire rentrer dans un quotidien. Même s'il aborde tout de suite la sexualité ce qui n'est, je suis d'accord, pas la meilleur entrée, mais au moins ç choque et ça fait parler ..
Taviox_sensei
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Problème de CSA important.   Lun 24 Juil - 11:41

RPGsquare a écrit:
Je suisi d'accord que cette épisode est totalement crue voir trop, mais on peut aussi décemment pas juger une série sur un simple épisode !

Je pense que tu te trompes sur ce point

Un excellent épisode ne suffit pas a dire du bien d'une série. Par contre un épisode honteux et merdique suffit à en dire du mal.

fredoumacaille
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Problème de CSA important.   Lun 24 Juil - 13:58

en tout cas ils ont réussi ce qu'ils voulaient :

faire parler de leur série

que les gens regardent la suite

Goûts de chiottes, mais bon boulot! (pour éviter les malentendus, c'est cynique, hein)
Taviox_sensei
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Problème de CSA important.   Lun 24 Juil - 14:20

fredoumacaille a écrit:
que les gens regardent la suite

Perso je pense pas jeter un oeil a ce truc, j'ai tellement de choses que je sais bien à regarder... je testerai les peut-être quand je serais à la retraite ou au chomage ^^

Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille

Masculin

Feuille de personnage
HP:
200/300  (200/300)

MessageSujet: Re: Problème de CSA important.   Lun 24 Juil - 21:46

RPGsquare a écrit:

Non seulement on peut, mais dans le cas d'un premier épisode, c'est même fait pour...

Bon, évidement je n'ai pas vu ce truc (de toute façon je regarde très peu la TV), mais effectivement si le but est uniquement de faire du trash, sans reflexion derrière, je trouve ça vraiment choquant. A quand de superbes séries sur du racisme gratuit ?
Bien sûr ça peut évoluer mais d'après ce qui a été dit ici, ce premier épisode semble stigmatiser une catégorie en en montrant unquement des points discutables et communéments rejetés par "les bonnes moeurs". Et là, tout de suite comme ça, je vois pas où est le reflexion intéressante sous jacente... mais encore une fois je ne l'ai pas vu.

Et je regarderai pas les prochains, alors je compte sur vous pour me les résumer Razz
RPGsquare

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Problème de CSA important.   Mar 25 Juil - 0:37

Justement tout ceux qui l'ont déjà vu me certifie que le but de cette série n'est pas le trash mais la prise de conscience vis-à-vis du monde Gay d'aujourd'hui afin de mieux l'accepter.

Je veux dire si je défends autant c'est parce que ce sont BEAUCOUP d'homosexuels qui m'ont donné cette avis positif, et aucun homo ni hétéro ne m'as dit l'inverse (si ce n'est sur ce forum).
Gally
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur

Féminin

MessageSujet: Re: Problème de CSA important.   Mar 25 Juil - 16:28

Je n'ai pas vu l'episode dont vous parlez, m'enfin j'ai pu me faire une petite idée.
M'enfin ce petit débat me rappelle que l'homosexualité est souvent traitée de façon particulierement clichéique dans les séries. Rares sont les realisateurs qui traitent ça comme quelque chose de normal. J'ai regardé 2 episodes de "The L world" et j'ai été perturbée, non pas par l'homosexualité feminine, mais par le cliché qui en ressort. C'est pas flagrant flagrant, mais on va trouver forcément la fille aux cheveux courts un peu agressive qui fait "un boulot de mec" (un peu à la Bound).
Pareil, dans les séries "comiques", l'homosexuel de service est souvent masculin, il zozotte un peu et lève le petit doigt quand il prend sa tasse de thé. Une des séries que j'avais apprécié pour sa presentation de l'homosexualité c'est Buffy. Willow sort avec sa copine, ça passe, c'est normal, on se pose pas de question. Bon, les bisouxxxx et autres cochoncetées ne sont pas montrées, mais leur relation est normale et aussi banale qu'une autre.
Concernant la présentation "franco" de la sexualité de la série dont vous parlez, c'est sur que c'est choquant, cependant, j'en avais parlé à une amie americaine d'une vingtaine d'année, et c'est assez "fréquent" chez les jeunes americains. Tous les petits collégiens et lycéens americains sont au moins allés à un "rendez-vous sexuel", sans particulierement y participer. Il y a une espèce de paradoxe du taboo sexuel chez les ricains adultes et des pratiques sexuelles de leurs gosses. Cette pratique des gosses commence d'ailleurs à devenir un problème chez les jeunes americains, car tout un tas de maladies se transmettent, c'est d'ailleurs comme ça qu'on a decouvert que c'était plutôt fréquent. Les écoles ont même été obligées de redoubler leurs cours de preventions sexuelles. M'enfin c'est la version d'une jeune americaine, ce n'est certainement pas celle de tout le monde. Juste pour dire que si cette série est americaine, c'est moins etonnant, les jeunes ricains ne seront pas forcément choqués, c'est "normal" pour eux.
Concernant la "pedophilie", même si le gosse était consentant, je suis entierement d'accord avec le fait que c'est inadmissible de presenter ça comme "normal".

Membre de MangeTonPad TV
Membre de MangeTonPad TV

Masculin

Feuille de personnage
HP:
0/0  (0/0)
Profession: Chieur

MessageSujet: Re: Problème de CSA important.   Mar 25 Juil - 19:52

Sky, si on relance Pad, tu viens chez moi ? J'ai une idée d'émission pour lancer la chaîne... allez quoi !

Et on recrute !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mangetonpad.com/
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine

Masculin

Feuille de personnage
HP:
4000/4000  (4000/4000)

MessageSujet: Re: Problème de CSA important.   Mar 25 Juil - 21:00

Gally a écrit:
Une des séries que j'avais apprécié pour sa presentation de l'homosexualité c'est Buffy. Willow sort avec sa copine, ça passe, c'est normal, on se pose pas de question. Bon, les bisouxxxx et autres cochoncetées ne sont pas montrées, mais leur relation est normale et aussi banale qu'une autre.

Le fan ultime que je suis te remercie de t'en souvenir. Et dire que des gens n'ont pas été plus loin que la 1ere saison et se sont sentis obligés de dire que c'était de la merde.

Goum

MessageSujet: Re: Problème de CSA important.   Mer 26 Juil - 21:34

Le fan ultime que je suis te remercie de t'en souvenir. Et dire que des gens n'ont pas été plus loin que la 1ere saison et se sont sentis obligés de dire que c'était de la merde

Ouai tout pareil, vive Buffy Very Happy ....enfin une série qui sait ne pas se prendre complètement au sérieux!

Goum, HS ou quasiment tongue
**Neo_Metal**
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Problème de CSA important.   Ven 25 Aoû - 21:32

J'ais vu un épisode l'autre jour. Comment peut-on trouver un intérêt la dedans?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de CSA important.   Aujourd'hui à 11:09

Problème de CSA important.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2