RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

RPG #07

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Taviox_sensei
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille

Masculin

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
100/100  (100/100)
Profession: Paysan

MessageSujet: Re: RPG #07   Lun 10 Juil - 21:49

Skywilly a écrit:
Non, elle représente (Laughing).

CensEE representER

J'avais pas mis la correction, je pense que tout le monde est capable de la faire une fois la faute mise en valeur

Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dijon-saiten.fr
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine

Masculin

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
4000/4000  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

MessageSujet: Re: RPG #07   Lun 10 Juil - 22:05

Dans ce cas c'est la honte.
Je vais me cacher !

Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille

Masculin

Feuille de personnage
HP:
200/300  (200/300)

MessageSujet: Re: RPG #07   Mar 11 Juil - 16:33

Et ben... Il m'aura fallu faire pas moins de 6 presses (dont 2 étaient fermées) pour le trouver, le RPG. #07... Et m'appercevoir que je n'avais que 5€ sur moi ! Heureusement qu'une pièce de 1€ traînait dans ma 106...
Et le pire c'est que j'ai pas des masses de temps pour le lire tout de suite...
SquallLeonheart
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur

Feuille de personnage
HP:
100/200  (100/200)

MessageSujet: q   Mar 11 Juil - 17:21

Quand a moi je l'ai achetée ce matin,il est genial le test de Youfie aussi,WoW Board Game j'aime bien aussi.Quelle est son prix svp.Sinon j'adore la couverture.
Voir le profil de l'utilisateur http://dmcrpg.darkbb.com/index.forum
Thoskial
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille

MessageSujet: Re: RPG #07   Mar 11 Juil - 17:22

6.50 euros

Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur

Feuille de personnage
HP:
100/200  (100/200)

MessageSujet: d   Mar 11 Juil - 17:28

Nan pas possible
Petit lien des regles en francais:http://files.boardgamegeek.com/viewfile.php3?fileid=14509
Pour les non-anglophones
Voir le profil de l'utilisateur http://dmcrpg.darkbb.com/index.forum
Thoskial
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille

MessageSujet: Re: RPG #07   Mar 11 Juil - 19:19

merde j'avais cru que tu parlais du mag. je retourne me coucher

Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire

Masculin

MessageSujet: Re: RPG #07   Mar 11 Juil - 21:00

Euh le mag coùte 5,90 € je crois (en tout cas c'est le prix que j'ai payé ce matin...).

Un très bon mag, je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais j'ai bien aimé le style d'El Gregou dans le test de Disgaea 2, et également le test d'Oblivion.
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag

Masculin

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
9999/9999  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

MessageSujet: Re: RPG #07   Mar 11 Juil - 22:05

1. Thoskial, le mag coûte 5.90, si tu l'achetais tu le saurais Razz
2. WoW boardGame coûte environ 85 euros, c'est MARQUE DANS LE TEST, faut un peu lire Very Happy

Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille

MessageSujet: Re: RPG #07   Mar 11 Juil - 22:07

C'est vrai...
PS : j'ai lu ça dans la couv' vu dans la page d'accueil section DOM

Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag

Masculin

Feuille de personnage
HP:
9999/9999  (9999/9999)

MessageSujet: Re: RPG #07   Mar 11 Juil - 22:10

Thoskial a écrit:
C'est vrai...
PS : j'ai lu ça dans la couv' vu dans la page d'accueil section DOM
Heu, je n'ai rien compris à cette phrase, tu peux transcrire STP ?

Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille

MessageSujet: Re: RPG #07   Mar 11 Juil - 22:18

Là : http://www.rpgmagazine.fr/images/covers/rpg07couverture.jpg
j'ai matté le prix des DOM

Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag

Masculin

Feuille de personnage
HP:
9999/9999  (9999/9999)

MessageSujet: Re: RPG #07   Mar 11 Juil - 22:22

Comme quoi je maintiens : t'aurais dû l'acheter Razz Razz Razz

Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille

MessageSujet: Re: RPG #07   Mar 11 Juil - 22:26

D'avoir tu vas rire, quand je suis parti de chez toi lors du jour de l'an. J'ai cherché le num 3 à la gare de Dijon y'avais pas RPG ! C'est fou quand même

Pour l'achat de celui ci ça va pas tarder (sisi) et puis j'ai pas envi de rater skywillou parlant de l'e3, j'espere qu'il sera aussi trippant quand je t'ai lu l'an dernier sur tes galeres à l'e3. La loi de Murphy toussa

Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille

MessageSujet: Re: RPG #07   Mar 11 Juil - 23:11

PLANQUEZ VOUUUUUUUUUUUUS !!!!

Le lecteur le plus soporifique du monde est la !
A grands coups de critiques d'articles il vous endore !

Remarque, si vous avez du mal a dormir a cause de la chaleur....ca peut etre utile....

Donc avant toute chose...imprimez (paix a l'ame des arbres) et lisez ca au lit (pour ceux qui en ont un...mais bon si vous avez une imprimante vous avez un lit bande de riches !)

Aller c'parti pour la critique !

En fait je dois me confesser, j'avais completement oublié la sortie du mag...c'est en me connectant sur le forum que j'ai vu qu'il etait sorti (ben ouais mais je prends plus le metro....je me deplace uniquement en velo maintenant...donc je passe plus a ma presse...).
Ce matin donc...je decide de pas prendre le velo et vais donc acheter le mag..
J'avais deja fait part de la qualité de la couv' sur un topic...mais ca fait pas de mal de le redire et puis ca fera plaisir a tous ces petits redacteurs (par rapport a moi bien sur...)
Je la trouve magnifique.
Je sais meme pas pourquoi car elle est d'une simplicité somme toute relative mais vraiment je suis sous le charme

Et je vais commencer par un petits truc qui m'a gené....L'abscence ou presque de dessins de Jerom....mine de rien ca contribuait vachement a l'ambiance et ca degageait qq chose de grand...M'enfin c'pas grave il reviendra pour le prochain (enfin j'espere...)

Bon aller c'parti pour les rubriques prises une a une:

-Les news: je vais pas m'etaler dessus c'est propre, drole bblablablablablabla on commence a savoir...et puis c'est tres court donc...pas la peine d'en faire une creme caramel.

-Le dossier E3: Tres simple dans sa demarche mais d'une efficacité redoutable. Ecrit de maniere tres pro on s'y retrouve c'est organisé, precis. Meme s'il est evident que l'attrait de cet E3 n'etait pas les RPGs (peu nombreux il faut le reconnaitre) on y trouve quand meme certaines futures bombes ^_^
Bon evidemment j'etais pas surpris de retrouver un truc un peu special sur FFXIII, qui, en passant, me fait bien marrer !
Si Square pouvait se concentrer a faire UN BON ff au lieu de faire des spin off de spin off...ca serait cool !

-Aller on passe aux tests :

Khay: vraiment tu deviens bons en test...mais bon, genre bon quoi ! Je sais tu vas encore me repprocher de dire des trucs gentils et tout mais t'as qu'a ecrire des trucs de merde...je n'hesiterai pas ! Mais tes tests sont de tres bonne qualité ! Rien a dire donc...si ce n'est un grand bravo car le plus dur dans la vie c'est pas de faire un truc bien mais de continuer a le faire. Or ca fait plusieurs numeros que je trouve que tes tests sont excellents.
Dommage cependant que tu fasses ca que sur des jeux psp...car tout le monde sait que la psp c'est d'la merde de haute technologie. (bon pour les Kevin qui essaieraient de se rebeller, c'est une vannounette...et je fais 2m et je suis TRES MECHANT !)

Sugizo: pareil, rien a dire, lost magic on comprend bien l'esprit du jeu et ce que tu en as pensé....De la parfaite subjectivité pour un test vachement objectif.

Ma chtite Youfie (oui je suis vachement comme ca moi et ca ennerve un ptit gro....nain.): Ton test de Suiko V est genial...mais ca devient habituel pour toi !
Tu vois moi qui n'avait pas trop aimé le style de KH2, ben quand tu fais des tests comme ca, moi je trouve que ya tout ce qu'il faut avec de l'humour et de l'info !
Petite precision comme ca...en passant...c'est pas que je joue a ouendan pour pas m'endormir....c'est que je joue a ouendan car c'est le meilleur jeu du monde ! (bon ptete pas mais quand meme...d'ailleurs les momes jettez vous sur elite beat agent, la version US...qui aura des zik disco !!!)

Sky: niquel, tu confirme ton statut et tu es vraiment bon redacteur ! chapeau ptit ! En plus Drak 2 est un bon jeu...malgré ce que dit ton patron qui s'arrete sur des details techniques...
(Note de moi meme: Mais bon il critique les jeux DS pasque graphiquement c'est "pas beau" mais les jeux les plus interressants sur psp sont les jeux moches ou qui demandent pas de prouesses techniques. MOUAHAAAAA)

Mon petit El gringo star : Bon tu m'a latté a GGXX mais 'tention depuis ton depart j'ai recup le jeu et les false roman cancel je les maitrise...Smile
bon revenons a ton test poulet. Disgaea 2: on en avait beaucoup parlé et ton idée de faire les 2 avis est excellente et je suis a 100% d'accord avec toi. En plus c'est bien ecrit donc bon ! bravo.

Tres agreablement surpris par le test + histoire de shattered union. Moi qui me passionne pour l'histoire depuis un petit moment j'trouve ca genial! Encore une bonne idée (decidemment yen a pas mal dans ce mag...)

Le reste du mag est a l'image de tout ce que j'ai decrit avant: Interressant, pas denué d'humour. Passionnant.

Ah ! j'en profite pour repondre au courrier avec les histoires des jeux.
Je suis eventuellement pour...mais dans un HS UNIQUEMENT !
expliquer un RPG (ou une serie) ca prend beaucoup de place et ca interresse pas forcement tout le monde...le mag doit rester pour tout le monde et les HS pour ceux qui ont envie d'explications ou de se spoiler la gueule en toute connaissance de cause.

Enfin l'Outro....je repond tout simplement que les Jazz ont les tripes et qu'ils vaincront.

Voila pour la critique.
Khay: tu vas encore dire que je suis trop gentil...mais je tiens juste a preciser (histoire d'enfoncer le clou) que ce numero a failli me faire rater mon arret de metro et que le seul truc qui ai reussi a me faire ca c'est.............OUENDAN !! C'est donc pas rien ^_-

Aller a plus les gens et n'hesitez pas a sortir la tete de vos consoles pour vous aerer la tete (yen a chez qui c'est permanent l'aeration de la tete...)

allez casser des planches a pain travaillez vos ouendan attitude.

Je finirai par la phrase devenu celebre ici bas (lorsque je vais aux toilettes quoi...):

"Dieu benisse l'amerique..."

Dernière édition par le Mer 12 Juil - 1:15, édité 1 fois
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine

Masculin

Feuille de personnage
HP:
4000/4000  (4000/4000)

MessageSujet: Re: RPG #07   Mer 12 Juil - 0:53

Juste le plus gros et le plus sincère des Merci.

Broarf-Master
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille

MessageSujet: Re: RPG #07   Mer 12 Juil - 1:04

merci de quoi ?

Quand t'ecriras de la merde bonhomme j'vais pas t'louper tu peux me croire Wink
Meme si je suis pas fidele a la reputation que Khay veut donner de moi (une cruauté sans limite etc etc...), je suis pas du genre a macher mes mots Smile
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag

Masculin

Feuille de personnage
HP:
9999/9999  (9999/9999)

MessageSujet: Re: RPG #07   Mer 12 Juil - 2:32

Broarf-Master a écrit:
Tres agreablement surpris par le test + histoire de shattered union. Moi qui me passionne pour l'histoire depuis un petit moment j'trouve ca genial! Encore une bonne idée (decidemment yen a pas mal dans ce mag...)
Merci, j'avais peur que cette idée n'amuse que moi. Cool.

Je passe sur tes gentillesse à propos de mon écriture, sinon on va finir dans un jacuzzi.

PS : les bulls vont te buter, c'est évident Razz

Merci, parce que je sais que ce que tu as écrit est sincère.

Tout(e) jeune lecteur(trice)

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: RPG #07   Mer 12 Juil - 11:37

Critique de RPG.? Aller...

Ben l'argenté c'est pas glop glop moi je trouve. Le doré c'est un peu plus Jôôlii (le argenté fait classe ok, surtout avec une couverture comme ça, mais pas Jôôlii).

Ya ouais quand même une paire de problèmes maquette: genre page 8...
genre peut-être page 113 (ouais, le rédac chef il doit être vieux: il répète 2 fois la même chose, tout ça...)
74 (quand ya des trucs pas écrit).

Mais peut-êter n'est-ce simplement que de la faute à Mr Veracuz: il n'y a qu'un pas, de Maquette à Veracuz.

(tout ça pour un pitoyable jeu de mot que personne va comprendre, à moins que si)

Et puis vous montrez du sang page 19: Bouh! Et les moins de 16 ans, vous en faites quoi?
RPGsquare
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: RPG #07   Mer 12 Juil - 12:35

Broarf-Master a écrit:
Je finirai par la phrase devenu celebre ici bas (lorsque je vais aux toilettes quoi...):

"Dieu benisse l'amerique..."

Oui ou "Dieu bénisse l'âme (d')Eric ..."

==>>[]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.finaland.com
ewins

MessageSujet: Re: RPG #07   Mer 12 Juil - 14:17

Enfin je l'ai après deux heures de recherche desepérés, j'ai trouvé mon RPG.

Alors déja la couv. est beaucoup plus jolie que la derniere fois même si l'image de WoW sa fait un peut tache.

Je suis d'accord avec quelqun qui la dit (je sais plus qui et j'ai pas envie de vérifié) sa manque de dessins de jérome et sa c'est vraiment dommage.
les news sont vraiment bien foutuent, et vive l'automne (pour les non anglophone)Le titre de l'E3 est raté mais c'est deja pardonné. L'article lui même est ecxellent, bravo skywilly, certain titre me font bavé d'impatience.
Les encadrés sur ff XIII sont bien foutuent et interréssant.

Mais passons aux test, malheuresement je ne vais pas pouvoir critiqué le travaille de Khay vu que ne possédant pas la psp j'ai plutôt regardé sur les autres consoles. Bon je vais pas m'attardé tout est bien fait et je remercie vraiment tout le monde pour tout ce beau travaille (y a quelques fautes de frappe et de mise en page) Dans je ne sait plus qu'elle test on parle d'artefact gradant des monstres, je pense ne pas me trompé en disans que c'été des monstres gardant des artefacts ? Le teste d'oblivion ma achevé, tout mon argent de poche vas y passez cet aprem, le test est super (sauf le bas des pages qui est multicolor, mais peut être que c'est que chez moi). Sinon l'edit erreur ma fait bien marré (rien que le titre)
La rubrique JDR est bien faites enfin j'ai lu que guild et vermine mais je pense que le reste est aussi bien. Je ne suis pas vraiment amateur de jeu de plateau, je n'est donc pas encore lu. Je n'est malheuresement pas encore eu le temps de lire le reste et je m'y tout de suite après le repas, encore bravo a toute l'équipe (moins a 6Klop c'est un elfe)
fil_razorback

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/200  (100/200)

MessageSujet: Re: RPG #07   Ven 14 Juil - 11:23

Ah ca y'est je l'ai. J'ai presque tout lu d'une traite ^^

Je vais commencer par ce que j'adore : les erreurs bêtes (et méchantes pour le même prix).
-page 8 : Le titre (enfin ça tout le monde l'a vu)
-page 19 : Neverwinter Nights 2 s'est vu renommer Nevermind Nights 2 sous son screenshot.
-page 40 : encadré sur Yoshiharu Sato => Myazaki a gagné une syllabe en passant ("Myasasaki").
-page 74 : premier paragraphe sous le chapeau pas fini "passés sous silence dans le Seigneur des Anneaux mais que l'on peut retrouver dans". Ouais, dans quoi ? Very Happy
-Y'avait une faute de participe passé dans l'article sur Vermine mais je la trouve plus.

Ensuite les "je suis pas d'accord" :
-Key Of Heaven est super aliasé, c'est la première chose que je mesuis dit en regardant les screens de l'article. Regardez le bras gauche du mec ou la limite à droite des cheveux de la fille. Plus aliasé tu meurs (parce que les gens te prennent pour une horreur en forme d'escalier, alors ils te frappent jusqu'à ce que tu bouges plus et que tu craches du sang ^^)
-Que foutent tous ces RTS dans RPG. alors qu'on se plaint du nombre de pages ?

Mentions spéciales "j'ai adoré" :
-L'Edit-Erreurs que l'on aurait aimé bien plus long
-Le test de Disgaea 2, excellent concept Razz
-L'historique de la saga Dragon Slayer
-L'article sur Guildes, un peu de culture ça ne fait pas de mal ^^
-Le MDVLH mieux que d'habitude (voir section concernée)

Bref, c'est excellent, je vous aime, je veux m'abonner et les Kiwis c'est meilleur sans la peau. Y'avait plein d'autres trucs géniaux mais je peux pas tout retenir ^^
Vivement le numéro 8 qui cause retro-gaming et je prie pour de nouvelles interviews de developpeurs Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesforges.org
GuZnaK
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.

Masculin

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
1000/1000  (1000/1000)
Profession: Tavernier

MessageSujet: Re: RPG #07   Dim 16 Juil - 14:40

Ah, c'est marrant, mais je l'ai acheté au même endroit que le premier que j'ai acheté, genre 450 km de chez moi, chez le même pote, pendant la même période, avec un même thème de l'E3...

Enfin, autant dire tout de suite que tous les trucs de Skywilly m'ont bien plût (?) surtout le test (3/20...), ce jeu a vraiment l'air d'être une perle Very Happy
Sinon, le test de Youfie m'a parut vraiment différent des siens de d'habitude, peut être du fait de la coupure en plusieurs parties (gameplay, signes astro, ....).
Bon, dommage, ya pas le récit de l'E3 de Khay cette année, celui de l'année dernière était énorme !
Sinon, effectivement il y a quelquyes fautes, ou parfois des problèmes de maquette : une ligne ou deux qui disparaissent dans un test de 6klop, Khayrhalt qui se répéte dans le courrier ds lecteurs....
Sinon, j'ia bien aimé la présentation des 2 board game issus des JV en tant que spin-off; il me plairait bien de jouer à WoW Smile
Et voila, je crois que c'est tout !

PortableRPG
Voir le profil de l'utilisateur http://guzu.folio.free.fr/blog/
Le Sarazin

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/200  (100/200)

MessageSujet: Re: RPG #07   Dim 16 Juil - 16:55

La couverture est superbe et j'ai beaucoup apprécié les suppositions sur FF XIII car elles semblent trés plausibles.
J'ai adoré le test de borderzone qui m'a bien fait marrer (j'offrirai ce jeu à ma belle-mère!)
Et je rend hommage à tout votre taf' sur les chronologies de dragonslayer, parce que ca devait pas etre du gateau!
Et pour finir, le superbe test d'Oblivion sur 8 pages qui le vaut bien!
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine

Masculin

Feuille de personnage
HP:
4000/4000  (4000/4000)

MessageSujet: Re: RPG #07   Dim 16 Juil - 18:26

Et encore, j'ai fait certains screenshots pour BORDERZONE qu'on à pas eu la plaçe de mettre dans le magazine. Genre celui-la :

Oui je sait, ça fait mal ! Laughing

Et le jeu est à fond dans la config'

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RPG #07   Aujourd'hui à 11:08

RPG #07
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant