RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Kraland Interactif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
RPGsquare
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.

Masculin

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
100/100  (100/100)
Profession: Paysan

MessageSujet: Kraland Interactif   Jeu 9 Fév - 1:58

Salut,

bon je créé ce topic pour vous présenter un RPG online, tout en Java !

Eh oui c'est simplissime graphiquement mais dans le principe de roleplay, il est magnifique et complet à souhait, amis bon je suis nul en présentation et je laisse le site se présenter :

"Kraland Interactif

Kraland Interactif est un jeu où vous aurez l'occasion de jouer un personnage vivant dans un monde virtuel : le cybermonde.

Votre personnage sera le citoyen d'un des empires du cybermonde. Vous exercerez une profession de votre choix et gagnerez de l'argent. Vous pourrez voyager de ville en ville et faire les actions de votre choix : acheter de l'équipement, vous entraîner, perpétrer un cambriolage, assassiner un soldat ennemi, investir sur un marché financier, devenir ministre etc. Le choix est vaste et vous permet de jouer le personnage dont vous rêvez.

Ce jeu est en effet un jeu de rôle, c'est-à-dire un jeu où vous interprétez un personnage. Il ne se limite pas à cliquer sur des boutons : les actions que vous passez ne sont là que comme support à votre personnage. Ce n'est pas une fin en soi.

Le jeu s'inscrit sur le long terme - ce n'est pas une partie qui dure quelques heures, mais un monde virtuel qui existera des années. Vous pouvez y jouer plusieurs mois : votre progression est donc lente pour maintenir l'intérêt à long terme. Il vous faudra consacrer au minimum une heure par semaine pour passer vos actions et vous informer de ce qui se passe dans le jeu (cela peut être beaucoup plus si le jeu vous passionne).

Le thème du jeu (centré sur la parodie des systèmes politiques) et la nature des interactions entre joueurs font que le jeu s'adresse plutôt à un public de jeunes adultes. Il ne convient pas à des jeunes enfants."

http://www.kraland.org

Sinon bah moi je suis dans l'empire brun dans la province Boskovo dans la ville d'Abayok, et pseudo RPGsquare médecin niveau 1 bref voilà.

Note de Khay : je déplace ce topic dans la rubrique "news", ce n'est pas du flood.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.finaland.com
pozzolapoule
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur

MessageSujet: Re: Kraland Interactif   Jeu 9 Fév - 10:59

Moi j'aurais plutot dit dans la rubrique "tous les jeux, pas que les rpg" Rolling Eyes
RPGsquare

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Kraland Interactif   Jeu 9 Fév - 11:17

pozzolapoule a écrit:
Moi j'aurais plutot dit dans la rubrique "tous les jeux, pas que les rpg" Rolling Eyes

Bah je l'avais mis dans Flood à la base masi je sais aps ce qu'il fait là, sûrement un modo qui l'as bougé Razz
RPGsquare

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Kraland Interactif   Jeu 16 Fév - 12:06

Je sais on va me prendre pour floodeur ave ce double post, mais j'aimerais savoir si ça intéresse des gens de me rejoindre dans ce jeu en ligne qui est magnifique tout de même !
RPGsquare

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Kraland Interactif   Ven 14 Avr - 11:29

UP non mais
Tryskel
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)
Profession: Voleur

MessageSujet: Re: Kraland Interactif   Ven 14 Avr - 16:41

Je n'ose pas m'y investir : les backgrounds trop réalistes ne me tentent pas, donc je risquerai de vite m'en lasser...
Malphas
Tout(e) jeune lecteur(trice)

MessageSujet: Re: Kraland Interactif   Jeu 3 Aoû - 3:30

J'en profite pour faire remonter le sujet. Very Happy

Comme j'y joue depuis un bon petit paquet de temps, je vais peut-être pouvoir apporter quelques précisions. Et quelques modifications, par ailleurs, parce que je suis motivé, tiens.

Bon, c'est parti. Alors tout d'abord, il s'agit en tout premier lieu d'un jeu de parodie politique couplé à un jeu de rôles. C'est à dire qu'on peut jouer à plusieurs niveaux. Il y a le niveau communal+provincial, très pratique pour faire du jeu de rôles très proche de ce qu'on fait sur les jeux sur tables, et enfin la parodie politique en elle-même, qui est impériale et multi-impériale.

Donc, tout d'abord, je vais vous faire un résumé des différents empires qui composent le jeu, et leurs spécificités principales.

La République de Kraland :
Il s'agit de l'empire le plus vieux chronologiquement parlant. Il s'agit d'une caricature très amusante d'un système communiste. Tout le monde partage ce qu'il gagne avec tout le monde, tout le monde est plus ou moins pauvre, et surtout, tout le monde est heureux. En effet, dans cet empire, on répend le bonheur, à coup de bombe si nécessaire ! Rolling Eyes

Il y a des caractéristiques sympas dans cet empire, en plus. Le gouvernement a toujours raison. Ceux qui s'y opposent finissent souvent en prison, et se font torturer. Ce qu'on appelle la réédukation, pour inculquer le bonheur bien sûr. Pour le système d'élection, c'est le candidat unique. Le premier ministre nomme une personne candidat unique. Et après, il faut voter... Voter pour une seule personne m'a toujours fait rire. tongue

L'empire brun :
(cherche un peu de brun...)
La dictature absolue, l'empire du Mal avec un grand M, les grands méchants du jeu, du genre à annoncer leurs plans à l'avance et qui se font toujours avoir à la fin. Les pro de l'esclavage et de l'enfer, et croyants du Dieu du Mal.

L'empereur y est nommé à vie, et on ne peut le virer que s'il désigne un successeur, ou un coup d'état. Je n'y ai jamais joué, RPGsquare vous en parlerait mieux que moi. What a Face

La Palladium Corporation :
Imaginez une entreprise de la taille d'un empire. C'est la palladium Corporation. Parodie d'un système ultra-capitaliste, les riches ont raison et les pauvres travaillent dans les mines. Les armées ont des attachés-cases et le Palla-Dollards est la monnaie la plus répandue.

C'est dans cet empire que je suis en ce moment. Le petit truc marrant, le chef de gouvernement, le Directeur du Conseil Restreint est élu par des votes... votes pondérés par les actions que chacun possède. Mortel.

La Théocratie Seelienne :
Comme son nom l'indique, c'est une théocratie avec des fanatiques pret à brûler leur famille si leur déesse leur ordonne de le faire. Elle prone l'Amour, le Djihad, enfin un peu tout.

Le chef de gouvernement, Celui Qui Guide, est "élu" par prière. Si un certain quota de prière arrive, hop on passe CQG !

Le Paradigme Vert :
Celui où j'ai passé le plus de temps. C'est un empire écologique et pro-naturel, gouverné par un régent pendant une durée de 50 jours. On rencontre un peu de tout là dedans, du baba-cool fumeur de joint tout droit sorti de Woodstock à l'éco-terroriste qui fait sauter des garages et des puits de pétroles chez les autres.

Le Khanat Elmérien :
C'est mon préféré, celui là !
C'est un empire très tribal. Il est composés de clans, qui se cassent la figure constamment, pour prendre le contrôle des villes, des provinces, de l'empire même. L'empire guerrier par excellence...

Le combat est 100% légal, et tous les coups fourrés sont permis. L'ambiance très clanique donne pas mal de clash sur le forum, super sympa d'ailleurs ! On se crèpe le chignon pour des raisons d'honneur tout à fait stupide, et ça dégénère souvent en guerre de clan.
"Tu as marché du côté gauche de la route, t'as pas d'honneur !"

La Confédération Libre :
La seule vraie démocratie. Celle où quand on vote, on vote pour une voix. Celle où on vote pour savoir si on doit s'allier ou entrer en guerre. Celle où on vote pour savoir si on doit utiliser du PQ rose ou vert pour s'essuyer aux toilettes.

Et celle où les gens magouillent à mort les élections pour les gagner. Very Happy

Les provinces rebelles :
Là, il y a un peu de tout, c'est tout petit, et souvent ça se fait taper dessus. Une île pirate, un mini-royaume, un autre plus imposant, une province de Boulets (avec un B majuscule), une province de paysans, bref ça tourne souvent. Ils se font souvent annexer, il faut dire.

Tadam, et voilà pour un petit tour d'horizon des différents empires. Embarassed
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine

Masculin

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
4000/4000  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

MessageSujet: Re: Kraland Interactif   Jeu 3 Aoû - 7:25

Ca me tenterait bien. Allez, je vais consacrer la prochaine heure sur ce site Razz

RPGsquare

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Kraland Interactif   Jeu 3 Aoû - 9:46

Alors pour l'EB (l'Empire Brun), je suis car un collègue de classe m'a emmené sur ce jeu et était dedans.

Et je dois dire que je m'attendais à la dictature pure et dure, du genre on fonce dans le tas, on leur rentre dans le lard si ils sont pas content c'est la déportation.

Eh bien, il faut savoir que cet Empire est générallement bien géré, mais pas par son gouvernement qui est généralement en carton pate, mais surtout grâce aux dirigeants des provinces et aux stratèges militaires qui pensent à tout (quasiment faut voir la raclée qu'on s'est pris dernièrement ... quel idée cet empereur aussi de déclaré la guerre cash pistache à 3 peuples en même temps).

Enfin sinon pour info je suis à présent dans la province de Santa Banana qui est le poumon économique et politique de l'Empire Brun, dans la ville Cité universitaire brune, où je possède une orfèvrerie, une école, 2 cabanes dont une à louer, et je suis aussi le sergent de ma ville (je m"occupe des unités militaires de la ville donc). Je suis médecin niveau 2 sinon.
Malphas

MessageSujet: Re: Kraland Interactif   Jeu 3 Aoû - 15:08

Pour présenter mes anciens personnages, et le nouveau, je vais faire une petite liste quand même. Ca fait presque deux ans que j'ai commencé sur ce site, au tout début de la version 4 (v4 pour les intimes).

Mon premier perso sera passé sous silence, je me suis arrangé pour le faire mourir après quelques semaines. Une véritable catastrophe.

Le second était déjà beaucoup plus intéressant. C'était une ancienne esclave de l'Empire Brun, rescapée après quelques années de taule, entre ses 8 et ses 12 ans. Sauvée par la Nature et la Conscience Universelle, et recueillie par la plus grande éco-terroriste du Paradigme Vert, elle a décidé de suivre sa voie en devenant elle même une éco-terroriste. Prenant une tournure beaucoup plus extrémiste que sa "tante" Skye, elle a changé mainte fois d'empire, non pas par amour, mais parce qu'elle avait le cul entre une amie et son empire. Elle est souvent passée ministre des Affaires Etrangères, et réglait les problèmes à coup de bombes.
Dissuasif. C'était une révolutionnaire, quoi. ^^

Le suivant, une faussaire, dingue de fausse monnaie et de vols dans les batiments publics. Rapidement mariée à un gamin de 5 ans malgré ses 39 ans, elle faisait en sorte de le couvrir de cadeaux. Elle était en Bouletie, avec les Boulets, et a pillé je ne sais combien d'argents en à peine deux mois. Elle était asmathique, anémique, n'avait plus de système immunitaire, fragile comme pas deux. ^^

Le troisième était un officier elmérien, traumatisé par les femmes, expert en armes tranchantes, super respecté par tout un empire pour sa droiture et son honneur, alors qu'il était pourri jusqu'à la moelle. Nommé MAE pour gérer la paix, il a déclenché des guerres. Passé Khan de Démencie, il a créé le système de lois le plus pourri de tout le jeu... Des lois évolutives, qui changeaient en permanance. Impossible à suivre pour les citoyens, mais morts de rire à vivre. ^^

Et le dernier, c'est une femme morte il y a 60 ans, tuée par une créature alors qu'elle n'avait que 19 ans. La pauvre. Après avoir magouillé pendant ses 60 ans en enfer, elle a pu acheter sa résurection, qu'elle n'a d'ailleurs pas payé. Réincarnée dans un corps plus jeune que celui qu'elle avait, elle est obsédée par sa perfection et son corps. Les démons lui ont envoyé un nounours maudit espion, depuis elle a un trouble de personnalité et parle souvent à sa peluche. Et malgré ça, elle est Directrice de la Banque Cybermondiale.
Stupide, mais drole. Very Happy
RPGsquare

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Kraland Interactif   Jeu 3 Aoû - 15:41

Alors toi j'aime beaucoup ton RP, et ça se fait de plus en plus rare sur KI, je te dis bravo !!

(faudra que je pense à écrire l'histoire de mon perso sur KI un de ces jours)
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine

Masculin

Feuille de personnage
HP:
4000/4000  (4000/4000)

MessageSujet: Re: Kraland Interactif   Jeu 3 Aoû - 20:25

J'ai passé un an à lire les règles, ça ma limite endormi mais bon Razz J'attend la validation de mon insciption maintenant.

Nightmare
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur

Masculin

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
1000/1000  (1000/1000)
Profession: Forgeron

MessageSujet: Re: Kraland Interactif   Ven 4 Aoû - 2:20

lol , je susi deja inscrit depusi un ptit momenet, (j'avais essayé de poster un emssage mais le forum a buggé Oo ); je me suis inscrit vers 16h , 1 à 2h pour mon perso, c'ets sur faut lire pas mal de regles pour comprendre les bases :s ...
je suis chez l'empire de kraulande, non pas parce que j'aime beaucoup le communisme-graffitisme.. parce qu'un un pote lui c ale trip donc bah ait fais pareil ..rien ne dit qu eje vais le rester :p... bref... graphiquement c'est pas le top , mais ca reste quand meme pas trop mal...
le systeme est tres bien pensé, mais reste quand emme compliqué... je pense que je vais m'amuser un peu Smile

Si vous voulez faire un tour dans l'antre du cauchemar ....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thedarklibrary.fr.nf/
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine

Masculin

Feuille de personnage
HP:
4000/4000  (4000/4000)

MessageSujet: Re: Kraland Interactif   Ven 4 Aoû - 9:27

Mouahaha, que je suis mauvais. Je viens d'arriver en ville et je me dis, tient c'est ma chance ! Je vais pouvoir creer mon auberge ! Je commence les travaux dans un coin bien reculé et j'ai besoin de bois. Bon, y'a des arbres à coté alors pourquoi pas ! Ok, je suis un vert mais aprêt-tout, j'iame la nature pour ce qu'elle me donne aussi. Alors je déracine... pas, raté. Et la flicaille m'arrête quelques tours plus tard. Je me suis battu, et je suis dans le coma désormais.

C'est une bonne entrée en matière je trouve. J'ai bien merdé. Maintenant je saurais qu'il ne faut pas déraciner un arbre dans une région verte.

Mais quel c** ! Laughing

RPGsquare

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Kraland Interactif   Ven 4 Aoû - 10:05

On fait tous une entrée chez les flics ... moi j'avais voulu voler des sous vu que j'avais rien ... bah direct les flics me sont tombés dessu.

En fait pour le bois y'a qu'à la menuiserie. Tu n'as pas le droit de choisir les arbres à déraciner, l'ordi le calcule tout seul.

Vala donc si besoin d'aide je suis là Wink

NB: Si tu trouves pas de cabane ouverte, bah tu vas être obligé de dormir quelques nuits à l'auberge, afin de te construire ta cabane (ça demande 5 planches c'est pas grand chose, 2 jours devraient suffir).

Ah et un conseil n'attends pas à tomber dans les 30 dans tes stats pour te dire tiens je vai dormir/manger/m'amuser ou prier.
Nightmare
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur

Masculin

Feuille de personnage
HP:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Kraland Interactif   Ven 4 Aoû - 14:05

lol , bah moi, me suis dis que je povuais fair eun tour en dehors de la ville ou je suis, je clique poru sortir, meme pas le temps dev ori la map, paf ! 3 monstre me dombres dessus, il y'en a un ou il luir estait 1pv...je l'ia meme aps touché direct dans le coma :s...hum...mais bon ...faut bien découvrir ^^"..sinon le j'essaye de me faire une montre...je suis en Vodkalie à Ivresse Razz

Malphas

MessageSujet: Re: Kraland Interactif   Ven 4 Aoû - 15:31

Ma première journée de Kraland, c'était en taule pour espionnage informatique avec 1% en informatique. Very Happy

P.S. : Skywilly, chez les verts, vaut mieux contacter le bourgmestre de ta ville avant de faire une auberge, ils ont souvent des lois écologiques sur les doubles commerces bien chiantes. Pour y être resté un bon paquet de temps, en gros c'est l'empire des monopoles. pirat

Et pour le bois, la scierie. Wink

Mais c'est clair que les graphismes ne sont pas l'attraction principale de ce site. Enfin, c'est pour que n'importe qui puisse y jouer à peu près sur n'importe quelle machine aussi !
Nightmare
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur

Masculin

Feuille de personnage
HP:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Kraland Interactif   Ven 4 Aoû - 15:40

ouep , par contre unt ruc que je voudrais piger... j'ai pas trop compris dans les magasins poru una rticle par exemple un couteau oud ela pierre , y'a 4 chiffre Oo par exemple de la pierre son prix est 100/133 (en noir) et en dessous en gris y'a 120/150 (par exemple)... je vodurais savoir clairement ce que c'est , je me doute qu'il doit y'avoir le prix dans le commerce, al moyenne de tout les commerces de l'empire, peut etre le prix de base du jeu , etc.....mais bon lequel est lequel Oo ?

Malphas

MessageSujet: Re: Kraland Interactif   Ven 4 Aoû - 16:20

Alors, celui du haut, c'est le prix de vente du produit, celui que tu vas payer ou recevoir. Chaque propriétaire ou gestionnaire peut fixer les prix qu'il veut, selon des pourcentages limitatifs (Pas de vente à perte, par exemple, je crois)

Les deux en dessous sont les prix de vente et d'achat indicatifs. Ils sont identiques pour tous les empires. C'est pour ceux qui ne savent pas trop quoi mettre comme tarif, il s'agit d'une base pour se repérer. Le prix indicatif dépend des matières premières, des composants avancés et du nombre de production que tu dois faire...

Bref, comme son nom l'indique, c'est juste indicatif. ^^
RPGsquare

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Kraland Interactif   Ven 4 Aoû - 16:42

Ouais Coup d'Etat en Empire Brun !!!
Je sent que ce sont des incompétents qui viennent de monter au pouvoir ... mais on verra bien ...

En tout cas moi la 1ère fois que j'ai essayé de sortir de ma première ville (Abayok), jai été agressé et mis dans le coma par une vache ... tout ça parce qu'on avait pas le droit de les tuer ... je vous jure des fois ^^
Malphas

MessageSujet: Re: Kraland Interactif   Ven 4 Aoû - 17:03

Pas le droit de tuer des vaches dans l'Empire ? C'est quoi ce bordel ? Razz

Mon ancien perso avait 200-300 vaches à son actif. ^^
RPGsquare

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Kraland Interactif   Ven 4 Aoû - 17:05

non seulement au Boskovo, parce que sinon elle était en extinction ..; moarf ...
Malphas

MessageSujet: Re: Kraland Interactif   Ven 4 Aoû - 17:21

Boskovo, avec le Captain Woodenleg ?

C'est un pote suisse, ce gars, il est mortellement atteint. Cool
RPGsquare

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Kraland Interactif   Ven 4 Aoû - 17:46

Oui lui !

Il est atteint ? C'est à dire ? IG ou IRL ?
Nightmare
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur

Masculin

Feuille de personnage
HP:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Kraland Interactif   Ven 4 Aoû - 18:06

par une vache ! moi c'était par des tortues !...hum les nimaux sont ...dangeraux Razz

Dernière édition par le Ven 4 Aoû - 19:06, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kraland Interactif   Aujourd'hui à 0:53

Kraland Interactif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant