RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dragon Quest 8 en france c'est pour quand?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 38
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
9999/9999  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

MessageSujet: Re: Dragon Quest 8 en france c'est pour quand?   Mer 15 Fév - 0:29

Il y en a plein. Et non, n'y joue pas comme ça. Change de console ou fais-la nettoyer.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpgmagazine.fr
frenegond
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: Re: Dragon Quest 8 en france c'est pour quand?   Mer 15 Fév - 10:52

bonjour tout le monde

premier post sur ce forum qui semble fort sympathique sunny

juste pour donner un conseil a Darkgamer en tant qu'utilisateur de magic swap + flip top

lorsque on ouvre le flip top selon l'endroit ou on a mis la console on expose tres souvent la lentille a la poussiere

le genre de souci que tu as avec un jeu neuf (si c'est pas un bug inherent au jeu evidemment) semble correspondre a ce genre de souci

solution : un coton tige imbibe d'alcool a 90 que tu passe delicatement sur la lentille et ca repart comme au premier jour

ca fait partie des problemes recurrent du magic swap (avec aussi le fameux bruit de mitraillette du a l'usure premature de la vis sans fin)

et effectivement a part si tu veut raccourcir la duree de vie de ta console : ne la met jamais debout!

pour revenir a DQ 8 c'est vraiment un excellent jeu par contre son cote old school risque d'en rebuter plus d'un a sa sortie en france
et puis le systeme de competences manque de souplesse je trouve

si on veut masteriser une competence on peut difficilement varier les plaisirs ( j'en masterise 2 sur les 5 par perso au niveau 40)
a part donc rallonger artificiellement la duree de vie en montant de niveau en essayant de glaner des points de skills je trouve ca un peu dommage

quoique y a t'il un new game+ une fois qu'on a fini le jeu ? (style on reprend la partie avec les skills deja apprise)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magally
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.


Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
100/200  (100/200)
Profession: Aventurière

MessageSujet: Re: Dragon Quest 8 en france c'est pour quand?   Mer 15 Fév - 12:19

Broarf-Master a écrit:
j'ai 2 3 jeux pas finis ici dont DQ8 je vais pas acheter Grandia 3 alors que j'suis a la bourre sur les jeux que j'ai deja acheté! on me file pas mes jeux moi ;(

ceci dit c'est le prochain RPG que je fais (sauf peut etre KH2.....)

Je comprends tout à fait ta situation car je suis dans le même cas ! J'ai un certain nombre de jeux en retard qui trônent sur mon étagère de jeux PS2 et ça commence à m'inquiéter car il y a vraiment de vraies bombes qui arrivent bientôt !
Enfin, le temps que je termine tous les jeux que j'ai achetés et que je dois faire, je pourrai me procurer tous les jeux qui arrivent bientôt (Magna Carta, Dragon Quest 8, peut être Grandia 3 et tellement d'autres) en occasion ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
darkgamer
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 25
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 26/11/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
100/100  (100/100)
Profession: Paysan

MessageSujet: Re: Dragon Quest 8 en france c'est pour quand?   Mer 15 Fév - 15:37

donc a ton avis c'est la lentille et t'as une solution pour sa parceque ce qui est bizzare c'est que ce matin j'ai vu une scene dans wild arms 4 et y'avait juste la voix qui etait pas collé aux gimmick de la bouche mais les sons passaient!
pi sa ne doit pas venir de la lentille vu que dq8 passe super bien dessus donc à mon avis c'est un probleme dù au jeu et sa c'est quasi-sur!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
darkgamer
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 25
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 26/11/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
100/100  (100/100)
Profession: Paysan

MessageSujet: Re: Dragon Quest 8 en france c'est pour quand?   Mer 15 Fév - 16:19

et pour en revenir à toi frenegond et bien oui il me semble qu'il y a un new game + mais je ne suis pas sur à 100%!
pi moi je suis bloqué à la tour de rydon!
j'ai rien compris à ce qu'il fallait faire vous pourriez m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Broarf-Master
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille


Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: Dragon Quest 8 en france c'est pour quand?   Mer 15 Fév - 20:06

Magally => surtout que ya pas que les RPGs dans la vie...non seulement ya d'autres sortes de jeux (action, shoot, baston toussa toussa) mais en plus ya d'autres choses que les JV !

M'enfin ca va me reste DQ8 a faire et megaman X collection...apres j'suis a jour !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magally
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.


Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
100/200  (100/200)
Profession: Aventurière

MessageSujet: Re: Dragon Quest 8 en france c'est pour quand?   Mer 15 Fév - 22:23

Broarf-Master a écrit:
Magally => surtout que ya pas que les RPGs dans la vie...non seulement ya d'autres sortes de jeux (action, shoot, baston toussa toussa) mais en plus ya d'autres choses que les JV !

M'enfin ca va me reste DQ8 a faire et megaman X collection...apres j'suis a jour !

Moi j'ai beaucoup plus de retard que ça !

Et comme tu dis y'a d'autres jeux qui ne sont pas des rpg et puis c'est vrai qu'il m'arrive de sortir et d'avoir une vie sociale aussi ! Ouf ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Broarf-Master
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille


Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: Dragon Quest 8 en france c'est pour quand?   Dim 5 Mar - 3:45

Bon j'ai pas mal avancé...enfin...je passe surtout du temps a faire du level up...j'en fais meme un peu trop lol mais bon c'est assez necessaire dans ce jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stragus
Abruti Chronique.
Abruti Chronique.


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/01/2006

MessageSujet: Re: Dragon Quest 8 en france c'est pour quand?   Mer 8 Mar - 16:47

Il n'y a pas de NG+. Toutefois il est possible d'apprendre tous les skills en une partie en battant continuellement le boss optionnel (qui (très rarement) lâchera des skill seeds).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
junglefever
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)


Nombre de messages : 18
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2005

MessageSujet: Re: Dragon Quest 8 en france c'est pour quand?   Mer 8 Mar - 18:04

ayé c officiel, on savait que c'etait an avril !!! bob2


et bah ce sera le 13 woot

sortez le champagne king
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
darkgamer
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 25
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 26/11/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
100/100  (100/100)
Profession: Paysan

MessageSujet: Re: Dragon Quest 8 en france c'est pour quand?   Jeu 9 Mar - 18:24

j'espere que la traduc sera bonne!
je l'ai fini en US pi sa serait un peu lourd de le refaire direct en french...
à ce compte-là je le prend pi j'y jouerrais plus tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Broarf-Master
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille


Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: Dragon Quest 8 en france c'est pour quand?   Jeu 9 Mar - 20:29

ouais enfin le 50 htz risque fort d'etre imbuvable vu la taille de la carte...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 38
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
9999/9999  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

MessageSujet: Re: Dragon Quest 8 en france c'est pour quand?   Lun 13 Mar - 17:56

Broarf-Master a écrit:
ouais enfin le 50 htz risque fort d'etre imbuvable vu la taille de la carte...
Carrément vrai, ça.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpgmagazine.fr
LooserSpirit
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 28
Localisation : Tours
Date d'inscription : 26/02/2006

MessageSujet: Re: Dragon Quest 8 en france c'est pour quand?   Sam 18 Mar - 18:26

Ben je suis aller faire un ptit tour sur le site officiel pour voir et je dois dire que pour la traduction ils ont abusé de renommé les slimes en gluant.
Pour moi sa enlève du charme à la bêbête
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Broarf-Master
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille


Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: Dragon Quest 8 en france c'est pour quand?   Sam 18 Mar - 18:30

Franchement....ca m'etonne meme pas !

Square-enix ils ont beau nous faire des bons jeux....pour les localisations ils se foutent de la gueule du monde !
M'enfin...jouez en US vous aurez le 60 htz et des traducs un peu moins degueulasses !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RPGsquare
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.


Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 29
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
100/100  (100/100)
Profession: Paysan

MessageSujet: Re: Dragon Quest 8 en france c'est pour quand?   Sam 18 Mar - 19:53

Je l'ai réserver chez Micromania avant-hier comme ça je serais sûr de l'avoir Very Happy

Allez !!!!!!!!!!!!!! Sort !!!!!!!!!

Et aussi KH2 et FFXII j'ai hâte mais hâte là !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.finaland.com
Pezito
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 39
Localisation : dans le TGV, entre Paris et Marseille
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
100/100  (100/100)
Profession: Paysan

MessageSujet: Re: Dragon Quest 8 en france c'est pour quand?   Lun 20 Mar - 1:28

KH2 et FF12, clair je les veux (surtout FF12, KH2 ça sera pour ma copine Smile ) !

Pour les adaptations PAL je suis bien d'accord ; hélas c'est un problème qui semble voué à perdurer... Je crois que j'ai cessé de me formaliser à l'époque d'FF10, quand j'ai vu ce que la démarche de Tidus donnait chez nous : écrasé, ralenti, le pauvre semblait flotter sur la Lune dès qu'il courait (m'en fous, j'l'ai jamais aimé t'façon, il avait un look moisi Twisted Evil ).

Le 50 Hz mal fichu, depuis l'époque de la Super Nintendo ça me fait ch***... C'est dommage, avec la GameCube on a pratiquement toujours le choix du 60 Hz, mais tous les bons RPGs sont sur PS2 maintenant ! Certaines puces (illégales-pas-bien-etc ^^) permettent de forcer le mode 60 Hz sur les jeux PAL, mais c'est pas toujours concluant.

En tout cas, j'ai remarqué que certains jeux récents proposent le choix des voix américaines ou japonaises, et c'est TOP ! Very Happy Ça non plus j'y croyais plus, alors que ça devrait être possible depuis belle lurette... Mais par exemple j'ai eu l'excellente surprise de pouvoir mettre les voix de Soul Calibur 3 (US) en japonais (c'est possible aussi dans la version PAL ?) ; même chose dans Atelier Iris : Eternal Mana (PAL), on peut choisir les voix japonaises et pour ce jeu tout kawaii c'est vraiment appréciable (d'ailleurs merci à RPG mag pour le test qui m'a donné envie d'y jouer ^^). On m'a aussi laissé entendre que le dernier jeu DBZ sur PS2 propose également les voix japonaises en plus du doublage américain (m'en fous de ce jeu, mais ça fait plaisir quand même Smile ). Pourvu que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pezito.free.fr
Broarf-Master
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille


Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: Dragon Quest 8 en france c'est pour quand?   Lun 20 Mar - 1:37

LA DC proposait le 60htz...

Sinon ya meme des exemples encore plus fabuleux !

Ys6 sur ps2

la version jap propose la version PC du jeu avec les memes sprites ainsi que la version console. Elle propose aussi le doublage jap ou US au choix ainsi que les sous titres jap ou Us au choix !
La version US ou pal de ce meme titre ne propose que la version console (bien moisie) ainsi que le seul double US (bien moisi aussi)

Meme les japs proposent 2 langues ! une honte !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pezito
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 39
Localisation : dans le TGV, entre Paris et Marseille
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
100/100  (100/100)
Profession: Paysan

MessageSujet: Re: Dragon Quest 8 en france c'est pour quand?   Lun 20 Mar - 2:41

Ah oui, tiens, j'ai oublié la Dreamcast. ^^; Faut dire que je n'ai eu que Skies of Arcadia comme RPG, dessus (et ça valait grave le coup ^^) ; me suis pas laissé tenter par Grandia 2. À croire que le 60 Hz nous est proposé par tout le monde SAUF Sony, finalement... (-_-)

Ton exemple d'Ys 6 sur PS2 est frappant ! *ouch* Déjà c'est surprenant qu'ils aient inclu voix et doublages anglais dans la version JP (mais cool cool ^^)... Mais ce qui me tue, c'est que tout ça ait purement et simplement disparu dans la version US/EU. Mais rhaaaaa !!! Evil or Very Mad Je comprends pas pourquoi, à partir du moment où le boulot est déjà fait, ils ne laissent pas les choses en l'état !

Par exemple, qu'on nous ait viré intégralement le côté scénarisé d'Ace Combat 3 sur PSone dans sa version US/EU (me privant ainsi de jouer à ce bijou), c'était absolument stupide mais je peux comprendre que ça faisait du boulot de traduction en plus. Mais les voix !? C'est déjà tout fait, y'a qu'à nous mettre (voire laisser si elle est déjà là) une option "choix de la langue" et basta... C'est pas demander grand chose, quand même... C'est comme ça qu'ils ont réussi à me pourrir mon expérience de Shenmue ; je l'ai quand même fini et ça m'a bien plu, mais franchement ! Jouer à ce jeu si typiquement nippon dans tous ses aspects, avec des voix américaines, ça m'a grave cassé mon trip. Sad

Enfin bref... Les choses ont l'air de s'améliorer progressivement (au bout de 10 ans), gardons espoir. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pezito.free.fr
El Gregou
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille


Masculin
Nombre de messages : 603
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/10/2005

MessageSujet: Re: Dragon Quest 8 en france c'est pour quand?   Lun 20 Mar - 4:10

Pour Y'S 6, on débloque les voix jap quand on finit le jeu. Il faut rentrer une sorte de code en faisant la bonne séquence sur des cristaux de couleurs différentes (une salle spéciale dispo pour rentrer plusieurs codes).
Pour ma part, je préfère généralement les voix US dans un jeu; j'aime quand même mieux entendre des dialogues que je comprends. Et puis je trouve que, même si les Japonais mettent beaucoup de coeur dans les doublages, toutes les voix sont assez semblables d'un jeu à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coachplayer
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/01/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
100/100  (100/100)
Profession: Paysan

MessageSujet: Re: Dragon Quest 8 en france c'est pour quand?   Mar 21 Mar - 3:15

Désolé du retard + du HS, mais j'ai le même problème que lui pour 2 jeux, grandia 3 et wild arms4 : Exclamation et la solution ne vient pas de toutes les bétises que j'ai vue avant ( si tu utilises le magic swap)Exclamation Razz
Mais du seul fait qu'il faut mettre en ntsc (=60Hz) mais si tu ne peux pas, ben achète une autre télé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
darkgamer
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 25
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 26/11/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
100/100  (100/100)
Profession: Paysan

MessageSujet: Re: Dragon Quest 8 en france c'est pour quand?   Mar 28 Mar - 20:31

sa fait au moins 2 mois que j'ai résolu le probleme mdr mais merci quand meme^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rikû
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 31
Date d'inscription : 09/03/2006

MessageSujet: Re: Dragon Quest 8 en france c'est pour quand?   Mer 19 Avr - 5:30

J'y joue en Pal et en 60 Hz. Il suffit de copier l'iso de son jeu, patcher avec ce log : PS2 pal2ntsc yfix fr, et le graver. Ca marche nickel, mais faut avoir la puce ou magic swap.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pezito
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 39
Localisation : dans le TGV, entre Paris et Marseille
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
100/100  (100/100)
Profession: Paysan

MessageSujet: Re: Dragon Quest 8 en france c'est pour quand?   Mer 19 Avr - 22:30

Ou alors, avoir une puce qui peut afficher directement les jeux PAL en 60 Hz. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pezito.free.fr
ChocoGuy
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire


Nombre de messages : 180
Localisation : Paradis des chocobos
Date d'inscription : 12/10/2005

MessageSujet: Re: Dragon Quest 8 en france c'est pour quand?   Jeu 20 Avr - 21:00

Pour en revenir à Draque VIII, 20h de jeu pour l'instant et c'est tout bonnement hallucinant: cette ambiance cartoon avec des monstres marrant comme tout, putain les gars de chez Level 5 sont vraiment des dieux.

Les dialogues entre Jessica et Angelo sont de véritables perles. Exemple:
Angelo:" Tu dis ça parce que tu n'as pas connu l'amour. Veux-tu que je te fasse profiter de mon expérience dans ce domaine?"
Jessica:" Avise-toi de me faire profiter de ton expérience dans n'importe quel domaine et je te les découpe en tranche!".
Non mais Laughing quoi!

Enfin une héroine qui nous change des cruches habituelles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dragon Quest 8 en france c'est pour quand?   Aujourd'hui à 11:09

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Quest 8 en france c'est pour quand?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Soluce] Dragon Quest IX
» Renault CLIO 4 restylée: c'est pour quand ?
» La goutte d'eau qui fait déborder le vase (pour qui veut)
» Discussion autour de Final Fantasy + Sondage !
» Space Battleship Yamato Resurrection Star Blazers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: RPG. Le Magazine un peu marrant, quand même... :: NEWS-
Sauter vers: