RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

FF 13, prometteur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tryskel
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.

Masculin

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
100/100  (100/100)
Profession: Voleur

MessageSujet: FF 13, prometteur ?   Dim 18 Jan - 17:31

Suite du débat initié dans le topic "news RPG Mag". Sans troll berserk, cette fois...

Aicumbloude a écrit:
Tryskel, je n'ai jamais autant attendu un jeu que ce FFXIII. Si les autres jeux promettent, FFXIII JURE, tu comprends ce que je veux dire ? ho et, ne nous trompons pas : les Tales Of sont au moins aussi commerciaux que les FF, n'en déplaise aux amateurs de niaiseries vidéoludiques Very Happy

Après, c'est sûr qu'ils font moins de chiffre qu'FF, mais ça ça s'appelle le mérite...

Khay > o_O ok. je pourrais au moins avoir une conversation en MP ? tu te trompes sous toute la ligne et attaques sous la ceinture, ce qui me frustre assez... surtout que je n'ai pas émis la moindre insulte sur ce coup-là. Smile

(Encore une fois, tu ne t'en es pas rendu compte niveau insultes ^^)

Je vois ce que tu veux dire pour FF 13. Mais ça reste du ressenti personnel, on est loin d'avoir tous la même impression. Bien sûr que les vidéos et les screens poutrent. Mais on a encore aucune info sur le système de combat, d'xp, le background, la psychologie des persos, et surtout le scénario... Il manque beaucoup trop d'éléments pour avoir un avis clair et définitif dessus...

Et niveau mérite, je pense qu'une grande partie des ventes de Square vient de sa notoriété avec ses jeux passés, au point que beaucoup achètent un truc dès qu'il est estampillé FF... Moi le premier (et Zelda, c'est encore pire...).
Revenir en haut Aller en bas
Aicumbloude
Lait Cteur. Direct de la Vache.

Masculin

MessageSujet: Re: FF 13, prometteur ?   Dim 18 Jan - 17:51

Tryskel, hey.

Voilà. On aura beau branler et dire tout ce qu'on veut, y'a un moment où faut arrêter de déconner et laisser les images parler. Et avoir confiance. Et si avec ça, Square fait pas le meilleur jeu de tout les temps, j'arrête le RPG.

La question que je l'achète - ou pas - ne se pose même pas, je serai le premier à Carrouf pour me le chopper, tout le forum sera le premier à Carrouf pour se le chopper, bref. Dîtes-vous qu'au pire, ce sera un très bon jeu !
Tryskel

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: FF 13, prometteur ?   Dim 18 Jan - 17:58

Ah bah non, justement ! Faut se dire que ce sera un jeu moyen, on a plus de chances de se prendre une claque et de pas être déçu ! ^^

Je remets ma couche : on a une image qui tue graphiquement ok, mais quid des combats, de l'xp, de l'univers, des persos, du scénar' ? Et je rajoute les dialogues, tiens.

(Mmh, ça vous rappelle rien ce genre de passage ?)
koufkof
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/200  (100/200)
Profession: Paysan

MessageSujet: Re: FF 13, prometteur ?   Dim 18 Jan - 17:59

Dire qu'un jeu sera une tuerie avec pour seul argument un screenshot, c'est comme résumer la politique d'un parti par une photo d'un membre de ce parti ...
Il va de soit que cela ne prouve rien, je reste persuader que pour un jeu qui est un jeu plus que moyen (je n'ai pas d'exemple en tête), il est possible de trouver un/plusieurs screenshot(s) qui donnent juste envie de baiser les pieds des dévs...

edit: pour reprendre ce que dit justement tryskell, avec une image nous ne savons absolument rien du jeu en lui même, tu critiquais le système de FF9, tu ne connais rien du système que proposera ce jeu, pourtant tu affirme que ce sera LE jeu du siècle, imagine rien qu'un instant que ce soit un système a la FF9, aurais tu le même avis sur ce jeu ?
Aicumbloude

Masculin

MessageSujet: Re: FF 13, prometteur ?   Dim 18 Jan - 18:03

"graphiquement"

Justement, non. ;p

C'est surtout le truc qui s'en dégage qui me fait tomber de ma chaise, les graphismes j'en ai juste rien à branler. C'est le cerveau qui a conçu un tel paysage qu'il faut remercier, c'est la direction artistique qu'il faut féliciter... j'ose pas imaginer ce que donneront les artworks d'FFXIII d'ailleurs. Shocked

Mais vraiment, je trouve ce screen d'une classe absolument folle : après ça peut effectivement faire penser à Macalania mais même pas, rien que ce screen rachète toute la forêt [/objectif] Very Happy

koufkof > le système d'équipement et d'apprentissage des skills de FFIX est un défaut parmi tant d'autres, si c'était le seul j'aurai pas dit, mais même pas ! en fait, le problème avec FFIX, c'est que j'ai déjà joué à FFIV. Neutral
Tryskel

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: FF 13, prometteur ?   Dim 18 Jan - 18:11

Cette mer figée, ça me fait surtout penser à Chrono Cross...

Pour ce screen, ils vont pas non plus diffuser un truc moche... Ils prennent parmi les plus belles choses graphiquement, qui peuvent ou non évoquer quelque chose, mais que donnera la majeure partie du jeu, rien que sur ce point ?
Tazaf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: FF 13, prometteur ?   Dim 18 Jan - 18:18

Aicumbloude a écrit:
C'est le cerveau qui a conçu un tel paysage qu'il faut remercier, c'est la direction artistique qu'il faut féliciter...

Euh ... OSEF ? bravo a eux si ils sont doués (et ils le sont) mais depuis quand une belle réal artistique fait un bon jeu ?

Je rejoins moi aussi l'avis de Tryskel en disant que tant qu'on ne sait pas de quoi retourne le scénar, le système de jeu et tout ce qu'il a déja cité, on ne peut pas affirmer que FFXIII sera LE jeu de 20XX. Un des plus beaux ca, je veux bien te le concéder.

En ce que me concerne et de ce que j'en ai vu, pas mal d'aspect justement graphique et/ou artistique de ce nouvel opus FF sentent un brin le réchauffé, notamment du VIII.

Ce qui paradoxalement me redonne un peu confiance envers ce XIIIième FF, et c'était pas une mince affaire après la déception du XII.

Imaginons un instant que je sois Taviox (ouais, balaise, hein ...) parlant d'Eternal Sonata (cf le topic aproprié), je pourrais dire, je pense que les screenshots qui présentaient le jeu a son arrivée étaient eux aussi de toute beauté (parce qu'Eternal Sonata est beau, c'est indéniable) et pourtant que le jeu au final est chiant (je vous renvoie encore au topic approprié pour lire ce qu'il lui reproche) ...

Masculin

MessageSujet: Re: FF 13, prometteur ?   Dim 18 Jan - 18:30

"Cette mer figée, ça me fait surtout penser à Chrono Cross..."

Mouais, ça m'a pas vraiment sauté-sauté aux yeux m'enfin. Smile

Bref, je vais vous expliquer ce qui me fait autant attendre ce jeu :

- premièrement, et hormis FFXIII, (en ce qui me concerne) le RPG est DESERTIQUE. Y'a quoi, Star Ocean IV et The Last Remnant qui peuvent s'annoncer bons ? mouaiiiiiiiis. Star Ocean j'ai jamais aimé et TLR ne me parle pas. Et le seul RPG nippon next-gen qui me tente actuellement est Lost Odyssey...

- secundo, la démesure du projet. Et là je parle pas spécialement d'FFXIII mais bien de la nébuleuse Fabula Nova Crystalis : cette ambition (je me répète mais faut que vous saisissiez l'idée), ce culot de vouloir étaler son jeu en plusieurs opus ne peut QUE présager du bon. Vous me rétorquerez qu'FFVII s'est aussi vu offrir plusieurs spin-off, or à la différence d'FFXIII ces jeux n'ont pas été conçus dès le départ, mais pour un prétexte bien plus discutable (anniversaire d'FFVII Laughing, personne n'y croît, $$$ oui !)

- le CASTING : c'est simple, on a 4 persos, 4 réussites ! ce casting est déjà 30 fois meilleur que tout celui d'FFIX (remarquez, c'est pas bien dur)... bon, j'arrête le troll mais franchement, de ce coté-là Nomura s'est franchement tué, de plus il a l'air d'être revenu à quelque chose de plus sobre ce qui n'est pas pour me déplaire étant donné que j'adore son travail sur FFVIII Very Happy

- la direction artistique, que l'on peut évaluer à la vue des quelques (oui oui, ça compte hein) screenshots qui nous ont été balancés : O-M-G. Après c'est une question de goût mais franchement, Pulse a l'air génial et nul doute qu'il le sera.

- et puis merde, c'est un Final Fantasy numéroté, je devrais pas avoir à me justifier... j'ai juste confiance en Square !

"Euh ... OSEF ? bravo a eux si ils sont doués (et ils le sont) mais depuis quand une belle réal artistique fait un bon jeu ?"

T'es genre serieux là ?
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine

Masculin

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
4000/4000  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

MessageSujet: Re: FF 13, prometteur ?   Dim 18 Jan - 18:41

Citation :
"Euh ... OSEF ? bravo a eux si ils sont doués (et ils le sont) mais depuis quand une belle réal artistique fait un bon jeu ?"

T'es genre serieux là ?

Bah oui. Y'a une floppé de titres graphiquement à chier qui sont vraiment bons à jouer. Je te citerais Drakengard par exemple qui est plein de défauts mais avec de grande qualité scénaristiques. Tiens, c'est de Square (enfin, plutôt d'Enix).

koufkof

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/200  (100/200)

MessageSujet: Re: FF 13, prometteur ?   Dim 18 Jan - 18:48

Aicumbloude a écrit:

- secundo, la démesure du projet. Et là je parle pas spécialement d'FFXIII mais bien de la nébuleuse Fabula Nova Crystalis : cette ambition (je me répète mais faut que vous saisissiez l'idée), ce culot de vouloir étaler son jeu en plusieurs opus ne peut QUE présager du bon. Vous me rétorquerez qu'FFVII s'est aussi vu offrir plusieurs spin-off, or à la différence d'FFXIII ces jeux n'ont pas été conçus dès le départ, mais pour un prétexte bien plus discutable (anniversaire d'FFVII Laughing, personne n'y croît, $$$ oui !)

Désolé, mais pour moi, je trouve que le fait de sortir plusieurs jeux estampillés FFXIII, c'est la même chose que les spin offs de FFVII, sauf que dans le cas précis, aucun prétexte n'est avancé, ci ce n'est de vendre du plaisirs aux joueurs, et dans vendre du plaisir, il y a plaisir, mais il y a surtout VENDRE.
Oui les ff se vendent biens, alors pourquoi se priver? sortons 4 jeux en même temps, nous nous rempliront un peu plus les poches.

Citation :

koufkof > le système d'équipement et d'apprentissage des skills de FFIX est un défaut parmi tant d'autres, si c'était le seul j'aurai pas dit, mais même pas ! en fait, le problème avec FFIX, c'est que j'ai déjà joué à FFIV. Neutral
Je ne voulais en aucun cas débattre avec toi de FF9, je reprenais juste ton exemple pour te faire comprendre que tu vente les mérite d'un jeu sans en connaitre le systeme, certains l'ont sans doute fait a l'époque de FF9, et s'en sont sans doute mordus les doigts après du moins pour ceux qui n'ont pas aimé).

On dit souvent que critiquer ce que l'on ne connais pas, cela n'a pas de sens, cela en a encore moins d'encenser ce que l'on ne connais pas...
Aicumbloude

Masculin

MessageSujet: Re: FF 13, prometteur ?   Dim 18 Jan - 18:48

Sky > un jeu sans direction artistique, c'est > http://www.dailymotion.com/Hooper11/video/x7101o_vidotest-link-the-faces-of-evil-cdi_videogames

J'ai pris un exemple extrême (qui cumule les défauts, pas uniquement au niveau de la direction art. Very Happy ) mais j'avais pas mieux. Forcément, une bonne direction artistique, et surtout pour un RPG, c'est IN-DIS-PEN-SABLE ! que serait la BGU d'FFVIII sans ces mecs ? l'affrontement contre Magus ? Spira ?

koufkof > 4 jeux en même temps, c'est aussi et surtout 4 fois plus d'effort... vous ne mesurez que ce qui vous arrange, arrêtez de crier à l'escroquerie pour rien serieux... Smile

Dernière édition par Aicumbloude le Dim 18 Jan - 18:59, édité 1 fois
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine

Masculin

Feuille de personnage
HP:
4000/4000  (4000/4000)

MessageSujet: Re: FF 13, prometteur ?   Dim 18 Jan - 18:54

Merci de m'avoir expliqué ce qu'est un mauvais jeu. Ainsi je saurais tester quelques titres à l'avenir. Moi qui croyait que Yaris sur 360 était une tuerie Smile

Plus serieusement, tu va vraiment trop loin dans la naïveté pour le coup. Square Enix est commercial, point, c'est un fait. Les Kingdom Hearts se foutent sur toutes les plateformes, les remakes sortent même pas améliorés sur DS (ou alors en 3D gamines qui dénature quelque peu le jeu d'origine pour les puristes, même si c'est très bien pour les nouveaux venus !), ils débarquent (en foutage de geule) sur IPhone (mais Khay en parlera bien dans le magazine, vous verrez), ils enchainent désormais les annonces sans concret (Crystal Chronicles Wii ? FFXIII depuis peu ?), ils ne savent jamais trop ou sortir leur jeu (Parasite EVE 3, non, enfait, si, enfait non, sur portable, sur PSP, ah bah oui !) preuve qu'il tâtent le marché avant et surtout...

... sortir et ANNONCER trois jeux d'une même franchise sur trois machines différentes (si on compte FFXIII sur 360) c'est tout sauf du respect et de la "direction artistique power".

Quant à Nomura, je l'adore sur KH. Mais il a tendance à grave se faire répéter les mise en scènes des FF ou il participe.

Aicumbloude

Masculin

MessageSujet: Re: FF 13, prometteur ?   Dim 18 Jan - 19:10

Mouais, je sais pas si on peut appeler mon impatience de la naiveté m'enfin, juste que j'adore FF et que j'ai aucune raison d'être sceptique quant à l'avenir de la firme : FFXII m'a ravi, 160h de jeu, point.

"... sortir et ANNONCER trois jeux d'une même franchise sur trois machines différentes (si on compte FFXIII sur 360) c'est tout sauf du respect et de la "direction artistique power"."

DEUX machines, c'est stupide de compter la 360 pour Versus étant donné qu'il serait juste idiot d'acheter FFXIII sur 360 si on a déjà la PS3, et puis bon pour moi FFXIII rimera toujours avec PS3, comme Sonic rime avec Dreamcast (pas vraiment connu la Megadrive, j'étais trop prépubère LOL), RE4 avec GC, etc, tu me suis ? bon après ok, c'est sûr que Square va se faire un max de sous avec ces titres mais franchement, faut arrêter de dire qu'en 2009 Squix c'est des méchants pabo et qu'avant c'était le noble artisan qui proposait ses jeux bénévolement, cette attitude aussi révèle du naif... ce que je veux dire, c'est simplement que si ce titre est décliné en plusieurs opus, ce n'est pas pour rien, je pense sincèrement que l'idée de base est noble... Smile

Hope ! Very Happy
Tazaf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: FF 13, prometteur ?   Dim 18 Jan - 19:18

Aicumbloude a écrit:
koufkof > 4 jeux en même temps, c'est aussi et surtout 4 fois plus d'effort... vous ne mesurez que ce qui vous arrange, arrêtez de crier à l'escroquerie pour rien serieux... Smile

Réciproquement. Ton Fanboyisme exacerbé te voile les yeux. Ce serait vraiment "quatre fois plus d'efforts" si la beauté plastique des jeux en question ne sentait pas un peu le réchauffé, ne se basait pas sur les mêmes clichés qui marchent et sortent vraiment du la charte graphique qui colle au basque des FFs depuis quasiment le VII (sauf, étrangement, le IX, tiens).

Encore une fois, je ne nie pas la qualité des graphistes de chez Square, loin de la. Je suis le premier a m'époustoufler devant la beauté des trailers de FFXIII et Versus XIII. Mais avec un peu de recul, faut bien avouer que depuis quelques temps, Square ne prend pas beaucoup de risque en ne se renouvelant que peu. Et va pas me dire encore une fois que sortir quatre jeux Fabula Nova Chrysalis est une quelconque prise de risque. Avec les moyens qu'ils ont derrière et la foule de fan qui bavent rien que devant des screens, ils sont plutot a l'abri du risque.

Masculin

MessageSujet: Re: FF 13, prometteur ?   Dim 18 Jan - 19:27

"si la beauté plastique des jeux en question ne sentait pas un peu le réchauffé"

Desolé mais ça, ça veut juste rien dire. Smile

Sinon, n'importe quoi. FFXII ne ressemble à aucun FF numéroté, que ce soit ses villes, ses donjons, son gameplay... c'est peut-être pour ça qu'il a tant déçu, d'ailleurs. Pour Spira non plus, je ne vois pas de "clichés" si flagrants que ça... ok, nan si là, j'avoue, t'as raison : dans FFVII y'a Costa Del Sol, une plage, et devinez ce qu'on trouve au début d'FFX ?

Rolling Eyes

Le seul FF qui peut EVENTUELLEMENT (mais alors vite fait quoi) ressembler, du point de vue de l'univers, à son predecesseur est le VII, autrement je vois vraiment pas...
Tazaf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: FF 13, prometteur ?   Dim 18 Jan - 20:09

Aicumbloude a écrit:
"si la beauté plastique des jeux en question ne sentait pas un peu le réchauffé"

Desolé mais ça, ça veut juste rien dire. Smile

Hum. Si ^^ Sauf si tu veux faire preuve de mauvaise foi bien sur Wink

Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine

Masculin

Feuille de personnage
HP:
4000/4000  (4000/4000)

MessageSujet: Re: FF 13, prometteur ?   Dim 18 Jan - 21:54

Aicumbloude a écrit:
Sonic rime avec Dreamcast (pas vraiment connu la Megadrive, j'étais trop prépubère LOL)

Tu rigoles, mais il est la ton problème : tu juge tout le monde et toutes les discussions sur TON avis, TON opinion, TON expérience Smile

Après t'a 17 ans tu verras, ça évoluera ça (c'est pas de la bétise ou du manque d'intelligence, c'est juste... qu'au fil du temps ça change. On se met plus à comparer et à situer qu'à penser que ces opinions sont forcément les bonnes.)

Nous par exemple, on ne dit pas qu'on a forcément raison. On débat. Contrairement à toi.

Mais je t'aime bien quand même hein Smile (justement, sinon je ne débattrais pas avec toi)

kakashi sensei

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: FF 13, prometteur ?   Dim 18 Jan - 21:55

Tazaf a écrit:

Réciproquement. Ton Fanboyisme exacerbé te voile les yeux. Ce serait vraiment "quatre fois plus d'efforts" si la beauté plastique des jeux en question ne sentait pas un peu le réchauffé, ne se basait pas sur les mêmes clichés qui marchent et sortent vraiment du la charte graphique qui colle au basque des FFs depuis quasiment le VII (sauf, étrangement, le IX, tiens).
C'est vrai que l'esthétique de FFIX est un peu à part. (puis c'est un épisode qui tranche avec les époques futuristes de FFVII-VIII, en faisant dans le moyen-âgeux (j'ai failli dire HF mais j'ai peur de me faire bruler vivant)
Aicumbloude

Masculin

MessageSujet: Re: FF 13, prometteur ?   Dim 18 Jan - 21:57

o_O

Y'a erreur, j'ai jugé personne là, je faisais juste référence à ce que m'a dit Khay sur l'autre thread... Smile
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine

Masculin

Feuille de personnage
HP:
4000/4000  (4000/4000)

MessageSujet: Re: FF 13, prometteur ?   Dim 18 Jan - 22:03

Justement si, mais tu ne t'en rend pas compte. Tu ne débat pas, tu dis "non c'est pas vrai, c'est ça". Du coup on avance pas Razz

Exemple :

"c'est stupide de compter la 360 pour Versus étant donné qu'il serait juste idiot d'acheter FFXIII sur 360 si on a déjà la PS3"

Tu juge et en plus tu dis "ce serait stupide étant donné que", alors que ce n'est pas une vérité. Juste ton avis Razz

kakashi sensei

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: FF 13, prometteur ?   Dim 18 Jan - 22:05

Aicumbloude a écrit:
o_O

Y'a erreur, j'ai jugé personne là, je faisais juste référence à ce que m'a dit Khay sur l'autre thread... Smile

Il généralise.
Aicumbloude

Masculin

MessageSujet: Re: FF 13, prometteur ?   Dim 18 Jan - 22:11

Skywilly a écrit:
Tu juge et en plus tu dis "ce serait stupide étant donné que", alors que ce n'est pas une vérité. Juste ton avis Razz

Non mais, c'est vrai : entre une version 360 qui tiendra à minima sur 4 DVD et la version originale qui sera sur un seul Blu-ray, le choix est vite fait... surtout si ils foutent le jeu en anglais sur la version jap... Smile
koufkof

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/200  (100/200)

MessageSujet: Re: FF 13, prometteur ?   Dim 18 Jan - 22:30

Aicumbloude a écrit:
Skywilly a écrit:

Non mais, c'est vrai : entre une version 360 qui tiendra à minima sur 4 DVD et la version originale qui sera sur un seul Blu-ray, le choix est vite fait... surtout si ils foutent le jeu en anglais sur la version jap... Smile
C'est sur que de changer en tout et pour tout 4 fois de disque durant la progression, c'est comment dire... TROP contraignant, ha non, en fait c'était comme ça sur playstation, et je n'ai pas souvenir de ne pas avoir finis ces jeux car je trouvais ça chiant de changer de cd.
Désolé mais je ne trouve pas que cela soit un argument valable^^
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine

Masculin

Feuille de personnage
HP:
4000/4000  (4000/4000)

MessageSujet: Re: FF 13, prometteur ?   Dim 18 Jan - 22:54

Voila. Et si, ça l'est valable... Pour certains. Et pas pour d'autre.

C'est dur à gérer ? Ça s'appelle l'objectivité. Entre autres.

David
Membre de MangeTonPad TV
Membre de MangeTonPad TV

Masculin

Feuille de personnage
HP:
0/0  (0/0)
Profession: Chieur

MessageSujet: Re: FF 13, prometteur ?   Lun 19 Jan - 3:35

J'ai pas trop suivit le topic, mais si votre gue-guerre porte bien sur le 4 DVDs 360 contre le Blu-Ray PS3, je me permet de vous rappeler que d'un côté OUI il faudra changer régulièrement de DVD, mais que de l'autre il faudra se taper des temps de chargements régulièrement (qui a dit MGS 4 ?). L'un dans l'autre... Arf oui, j'oubliais, le coup du "on remplis le Blu-Ray complètement", j'y crois pas, ou alors les types sont des brèles en programmation/compression/optimisation. Comment ont-ils pu vivre avant ? C'dingue !

Et on recrute !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mangetonpad.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FF 13, prometteur ?   Aujourd'hui à 0:52

FF 13, prometteur ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant