RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Obama, Bush, Sarko, la politique mondiale, française ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Letoll
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 25
Localisation : Paris ( enfin banlieu) et précisément devant mon écran
Date d'inscription : 05/11/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
100/100  (100/100)
Profession: Paysan

MessageSujet: Obama, Bush, Sarko, la politique mondiale, française ...   Jeu 11 Déc - 0:35

Voilà un article de moi, un pote (l'aide de matt) qui pose le débat !

La réhabilitation du rêve américain

Il faut lire et écouter Barack Obama, avec attention, passion et concentration. Il faut l’observer, le nouveau président américain quand il s’adresse aux citoyens. Il s’interdit d’office la bassesse, la démagogie. Il rappelle dès qu’il en a l’occasion, les valeurs du rêve américain. Il dénonce les dangers de l’ethnicisme et de la société identitaire. Il s’interdit même les discours pacifistes bêlants et il exige un retour aux préceptes du vrai libéralisme, ceux qui ont été bafoués par le capitalisme casino des dingues de Wall Street.

Enfin un président qui parle aux américains, non pas de lui, de son génie, de sa réussite, de ses envies ou encore de sa place de numéro « un » dans le monde ; non, il parle aux américains des… Américains. Il leur parle des souffrances de l’Amérique et de ses habitants, il parle de la nécessité de bâtir une nouvelle frontière américaine pour le bonheur du peuple américain.

La déferlante Obama a définitivement -du moins on l’espère- tiré un trait sur les dérives morales de l’économie financiarisée. La volonté de mettre fin au désastre politico-militaire lancé il y 5 ans déjà en Irak par l’équipe Bush. Voilà deux points sur lesquels les américains attendent du nouveau président, un changement concret.

Face à Obama, les hypocrites se sont montrés au grand jour et ils s’inclinent dores et déjà devant les idées du nouveau président, les mêmes idées qu’ils vomissaient il y a encore quelques mois. En effet, comment réagiront ils par exemple si le président ose lever, pour partie au moins, l’embargo sur Cuba ? Et s’il décide de mettre fin à la mascarade financière qui ronge le monde ? Voire même s’il impose une vraie politique de la santé au service des plus pauvres, de ceux qui aux Etats-Unis ont été délaissés au prétexte d’une non intervention quasi systématique de l’Etat.

Un tel sursaut démocratique et social, aussi radical, sera-t-il possible ? Les américains qui se sont vautrés derrière Bush expriment déjà leurs premières réticences : Obama va-t-il réellement retirer les troupes d’Irak ? Va-t-il vraiment décider de raisonner prioritairement en fonction des intérêts et des difficultés de son peuple et non pas en fonction de ceux des lobbies de l’armement et du pétrole ?

En fin de compte, l’un des atouts majeurs de Barack Obama, c’est qu’il est à lui tout seul, une formidable machine à combattre, à faire reculer cet antiaméricanisme qui provoque des ravages partout dans le monde. Son triomphe éloigne, pour un instant au moins, les peuples qui souffrent de la vision hideuse que, contraints et forcés par le délire bushiste, ils se sont construits de l’Amérique.

Obama serait donc l’incarnation de cette Amérique qu’on aime, celle qui incarne le rêve et qui symbolise le pays où tout est possible, où tout est réalisable. Certes un président ne peut pas tout et Barack Obama n’est pas le messie. Son Amérique restera l’Amérique qu’on imagine, écrasée par sa force d’innovation et son statut d’hyperpuissance.
Obama n’a pas le droit de décevoir, ceci n’est pas envisageable, sinon le choc en retour serait effroyable. Il n’est ni un ange ni un dieu. Demain sans doute, faudra-t-il clamer haut et fort les exigences de la France et de l’Union Européenne. Mais au moins cet homme politique là est décidé à écouter ce que le reste du monde a à dire. Et dialoguer franchement avec la puissance américaine, n’est ce pas déjà un rêve ?


Petit parallèle "Sarkoztique"

Pendant ce temps là, dans un pays de plus en plus oublié, et notamment par son président, règne un sérieux concurrent à George W.Bush, le fiston : Sarkozy Ier, qui domine de son imposante (façon de parler hein) personne la classe politique, pas brillante non plus.
Pendant que nous, pauvres français, admirons de nos yeux brillants les Etats-Unis, notre génial omni-président nous entraîne inexorablement dans la mouise.

Bon c’est vrai qu’il faut relativiser les choses, notre cher Sarko soutient Obama, comme un gosse émerveillé. Devant lui, il est comme devant quelqu’un dont il a la certitude de ne pouvoir approcher la stature et l’intelligence. Ça a dû lui faire un choc, cette élection, à notre petit président, puisqu'il en a oublié son français au moment de lui écrire après son succès (Barak au lieu de Barack, ça la fout mal quand même).

Cependant la réalité est toute autre, et derrière les belles idées, c’est surtout l’attrait de l’argent et du pouvoir qui préoccupe notre président bling-bling, comme il l’a si bien montré au cours de sa carrière (un petit zapping : un Kadafi repartant tout content de France, une centrale nucléaire sous le bras, des vacances de rêve à bord d'un yacht... non, ce n'est pas un reality-show mais la politique française).

Bref, une rupture très (trop ?) tranquille. Sarkozy continue et continuera sans doute de lécher les pieds à plus grand que lui, pourvu qu’il y ait du retour. Ce à quoi s’était refusé Chirac (et d’autres) en l’honneur de la fierté française. Tombé bien bas, et pourtant apprécié... On comprend assez vite l'influence des médias, qui lobotomisent à tour de bras les esprits, peu à peu délestés de tout esprit critique. Et un ptit coup de TF1, et un Paris Match par là...

Quant à l’élection d’une personne de couleur en France, on peut toujours rêver, car leur présence en politique est si restreinte qu’on peut vraiment se poser le problème de l’égalité des chances dans ce domaine. Notre société, bien qu’ouvertement démocratique, semble au fond un brin raciste, et les mesures prises par Hortefeux en dressent un bel exemple. A part faire une (bonne ou mauvaise, à vous de juger) pub pour Boeing, pas sûr que ces exclusions fassent avancer le schmilblik.
C’est peut-être mélanger les choses, mais c’est un constat qui finit par s’imposer (les policiers, par exemple, n’y vont pas par quatre chemins, toute personne de couleur est suspecte et leur admirable finesse n’est plus à démontrer).

Ne sombrons pas pour autant dans la dépression ou le pessimisme aigu, souvenons-nous qu’avant cet événement incroyable que représente l’élection d’Obama, les Américains eux aussi avaient élu un guignol à la tête de l’état, qui s'étouffait avec des bretzels et utilisait des jumelles sans enlever le cache.

Allons, français, ne perdons pas la foi ! Dans 4 ans, quand le prix du paquet de petits beurres sera de 100 euros, et que celui de l'essence s'exprimera en puissances de 10, peut-être que nous aussi, nous pourrons espérer un renouveau... et peut-être qu'à ce moment, nous nous sentirons un peu... américains dans l'âme.
Pas de défaitisme. Plusieurs solutions s'offrent à vous : pleurer sur le sort de la France, certes, mais on vous conseille plutôt de mettre entre parenthèses un mandat dont on ne retiendra pas grand-chose si ce n’est une vie people plutôt agitée, un déficit qui taquine les fosses océaniques et une farandole de visites de dictateurs en tous genres. Celle que nous recommandons est la suivante : outre les kleenex, mieux vaut essayer de s’engager politiquement sinon le PS fort du poids de ses « éléphants » arrivera à faire élire de nouveau Sarkozy en 2012… Et ce sera reparti pour un tour… Encore…


Bon voilà c'est long mais comme ça vous voyez vraiment de quoi je parle !
Si vous avez des critiques, des idées, des opinions n'hésitez pas, on parle ouvert, on parle critique, bref un Débat !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://letoll.blogspot.com/
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 38
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
9999/9999  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

MessageSujet: Re: Obama, Bush, Sarko, la politique mondiale, française ...   Jeu 11 Déc - 1:53

Un bon bidon d'essence, tout ça...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpgmagazine.fr
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
4000/4000  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

MessageSujet: Re: Obama, Bush, Sarko, la politique mondiale, française ...   Jeu 11 Déc - 10:42

Clair comme toujours, on est pas contre les débats, mais ça va vite partir en couille comme d'habitude... C'est pas contre toi hein Smile

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 38
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
9999/9999  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

MessageSujet: Re: Obama, Bush, Sarko, la politique mondiale, française ...   Jeu 11 Déc - 13:34

C'était Clinton qui partait en couilles (ou plutôt -chien, tout ça- en sucette).


Classe, je sais.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpgmagazine.fr
YokoSephiroth
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.


Masculin
Nombre de messages : 882
Age : 30
Localisation : Quelque part dans une caverne humide et froide avec un pc des jeux et des chips
Date d'inscription : 10/11/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
100/100  (100/100)
Profession: Paysan

MessageSujet: Re: Obama, Bush, Sarko, la politique mondiale, française ...   Jeu 11 Déc - 14:20

Moi j'aurai dit qu'il faisait un peu tâche ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aicumbloude
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.


Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 25
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Re: Obama, Bush, Sarko, la politique mondiale, française ...   Jeu 11 Déc - 15:06

Letoll, je te trouve trop manichéen. C'est facile de dire que d'un coté, Obama le messie va sauver le monde (même si tu nuances un peu ça sur la fin) et de l'autre Sarko grand pif le méchant qui pense qu'à s'en mettre plein les fouilles, en attendant les seuls faits qu'on a c'est un Sarko qui se débrouille plutôt bien dans sa gestion et sa réaction à la crise financière : il est partout (ça change de l'immobilisme Chiracquien), veut rétablir la confiance entre les banques et les emprunteurs... mon père, agent immobilier et de fait directement touché par la crise dès ses débuts pense la même chose que moi : tout ce matraquage autour de Sarkozy n'est franchement pas justifié. Matraquage oui, car le tapage va dans les deux sens : autant les trucs genre TF1 semblent (ouais, la télé et moi ça fait deux) l'encenser, autant dans plein d'autres médias (notamment Canal + et ses fatiguants Guignols, toute la presse de gauche mais aussi la grosse majorité du net) c'est l'inverse qui est tendance : c'est fashion de dire "nique Sarko".

Obama n'a quant à lui rien réalisé de concret et quelque chose me dit que vous allez tous vous asseoir dessus, je le sens mal ce type m'enfin. Je trouve ça trop facile, "ho un président noir ! le monde est sauvé !", non franchement, j'ai passé l'âge de croire au Père Noel, desolé. Smile

Autrement c'est plutôt bien rédigé, mais putain nuance-moi un peu ça mec, c'est presque naif là...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jerom
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
1000/1000  (1000/1000)
Profession: Cartographe

MessageSujet: Re: Obama, Bush, Sarko, la politique mondiale, française ...   Jeu 11 Déc - 19:58

(Tiens, Aicumbloude qui conseille à d'autres de nuance, c'est drôle je trouve.... Twisted Evil )
Nan, mais c'est clair que Obama ne sera pas à la hauteur des (trop) grandes espérances qu'il a suscités chez ses electeurs/supporters. Il y aura de la déception c'est sur.

_________________
Le blog de Jerom

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jerom-bd.blogspot.com/
kakashi sensei
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.


Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 22
Localisation : 62600 berck
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
100/100  (100/100)
Profession: Paysan

MessageSujet: Re: Obama, Bush, Sarko, la politique mondiale, française ...   Jeu 11 Déc - 20:02

pis ça me fait rire aussi
"on va retirer les troupes d'irak... pour les envoyer en afghanistan!Laughing

Mais bon à part ça je suis assez mauvais en politique donc je vais vous laisser vous manger entre vous hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tryskel
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 32
Localisation : Breizh !!!
Date d'inscription : 06/04/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
100/100  (100/100)
Profession: Voleur

MessageSujet: Re: Obama, Bush, Sarko, la politique mondiale, française ...   Jeu 11 Déc - 20:51

Jerom a écrit:
(Tiens, Aicumbloude qui conseille à d'autres de nuance, c'est drôle je trouve.... Twisted Evil )
Nan, mais c'est clair que Obama ne sera pas à la hauteur des (trop) grandes espérances qu'il a suscités chez ses electeurs/supporters. Il y aura de la déception c'est sur.

Comme l'énorme majorité des hommes politiques...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 38
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
9999/9999  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

MessageSujet: Re: Obama, Bush, Sarko, la politique mondiale, française ...   Jeu 11 Déc - 22:02

YokoSephiroth a écrit:
Moi j'aurai dit qu'il faisait un peu tâche ...



Heu en Français, le mot "tache" ne prend un "^" que lorsqu'on parle de "chose à faire". Un truc sale, c'est "tache". Je lis ça dans tous les mags et même à la télé... alors j'en ai marre et je le dis.

Ceci était un message inutile mais j'ai le droit.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpgmagazine.fr
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
4000/4000  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

MessageSujet: Re: Obama, Bush, Sarko, la politique mondiale, française ...   Jeu 11 Déc - 22:23

parce que t'es le patron

comme toujours

pfff...

lol

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 38
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
9999/9999  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

MessageSujet: Re: Obama, Bush, Sarko, la politique mondiale, française ...   Jeu 11 Déc - 22:26

Skywilly a écrit:

pfff...

lol

Moi Gérald, toi Kévin ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpgmagazine.fr
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
4000/4000  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

MessageSujet: Re: Obama, Bush, Sarko, la politique mondiale, française ...   Jeu 11 Déc - 22:34

C'était fait pour Smile

Bon revenons en au sujet ! Ou pas.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Letoll
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 25
Localisation : Paris ( enfin banlieu) et précisément devant mon écran
Date d'inscription : 05/11/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
100/100  (100/100)
Profession: Paysan

MessageSujet: Re: Obama, Bush, Sarko, la politique mondiale, française ...   Ven 12 Déc - 22:23

Citation :
Obama n'a quant à lui rien réalisé de concret et quelque chose me dit que vous allez tous vous asseoir dessus, je le sens mal ce type m'enfin. Je trouve ça trop facile, "ho un président noir ! le monde est sauvé !", non franchement, j'ai passé l'âge de croire au Père Noel, desolé.

Le fait qu'il est noir ne va pas avec la politique. Elle va avec l'esprit de la société américaine. Avoir élu un "noir" est pour eux et c'est ce que ressent le monde une rupture avec un passé au combien douteux et violent quand à la ségrégation.
Là où il suscite beaucoup d'espoir c'est que de un, il est démocrate, et de toute façon après la politique, qu'elle ait été intérieure ou extérieure, de bush, pro conservatrice, on ne peux qu'attendre un changement, voir carrément une amélioration (parceque je peux vous dire que l'état économique américain est vraiment catastrophique). Et surtout, cet homme est putain d'intelligent par rapport à son prédécesseur (voir carrément avec tous les anciens présidents), ya qu'à voir ses débats quand il était à Harvard, son parcour brillant, son attitude. Son équipe est vraiment expérimenté, et lui est très expérimenté dans tout ce qui est économique. Rien que sur le plan des compétences, ya de quoi rêver après avoir vu des crétins tirer les rennes.

Venons en au cas de la France. Déjà comme la si bien vu Khay, cette article est effectivement un bidon d'essence, voir même d'explosifs. Il faut vous dire que j'ai (nous) écris ça dans le carde d'un journal de mon lycée catho privé. Un environnement où 80 % des personnes sont pro-capitalistes, en accord avec toutes les décisions du gouvernement, et surtout bersées depuis leur plus tendre enfance dans des principes bourgeois (pas qu'un peu), de vie agréable, sans souci autre que faire du shopping, acheter le dernier i-phone, comparer ses bottines ...
Bref ça fait peur, et donc on a voulu faire un truc un peu piquant, qui révolte, basé sur des arguments (bon pas assez développés c'est sûr, mais on avait pas 20 pages non plus) et des faits réels, par sûr un simple "sarko il est de droite c'est un connard" (quoi que).

Non là où tu me dis, Aicumbloude, que Sarko se bouge pour la crise, c'est tout du moins l'impression qu'il donne. Effectivement ce mec est hyper actif, il est à tous les jts, dans tous les magazines, en montrant qu'il y donne du sien et tout et tout.
Mais dans la réalité, que fait-il à part ces beaux (enfin plutôt nazes, vu son comportement indigne) discours.
Hé bien, pour faire face à la crise, on trouve un bon paquet d'euros pour les banques sortis du chapeau (alors que c'est de leurs fautes toutes cette mouises), bien sûr au final cet argent est prélevé grosso modo (avec quand même pas mal de parcours, pour justement ne pas le faire voir) aux contribuables, oui les mecs qui cravachent, bossent durs pour gagner de quoi bouffer, et qui ne jouent pas au poker avec des millions. De plus, si cette crise marque tant, c'est qu'elle fait suite à une période de haute croissance, donc les banques et autres ne gagnent plus autant qu'avant, et là direct c'est le drame. Ce qu'il faut savoir, c'est que le taux actuel du marché économique est revenu à celui de 2003 (à peu près), et oui, en fait c'est pas tant la merde que ça. Mais bon comme les grands gagnent plus autant, on délocalise, licencie et compense les pertes sur les produits de consommation et autres. Mais cela ne veut en aucun cas dire que la crise n'est pas présente et ne cause pas réellement de tords. C'est juste qu'elle est aggravée, utilisée, pour faire un petit coup de nettoyage, quelques arrangements en douce et pouff ça passe inaperçu.

Et puis si tout le monde semble content, c'est que Sarko à promis pleins de mesures pour contrer cette crise. Et là où els journaux, et principalement de gauches (comme tu le dis) cris, c'est parceque ces mesures sont en fait, derrière tout une stratégie travaillée, destinées à renflouer les caisses des moins nécéssiteux. Et puis les gens qui bossent et qui ont tout perdu, ne vont pas voir grand chose.

Enfin on critique beaucoup Sarko. Mais à travers lui c'est également tout le gouvernement qu'on vise. or ce gouvernement est à la botte de sir président (ya qu'à voir les incapables qui sont à la culture et à la santé, ça fait vraiment peur, en s'y connaissant vraiment, je peux vous le dire).
Donc oui, tout ce que fait le gouvernement, ce n'est pas Sarko qui le fait, mais c'est lui qui le fait appliqué, qui donne les ordres, qui dirige els affaires.

Bref je terminerais par dire que cet article a été co-écri avec un mec de es. sauf que ce mec est un peu un géni en Histoire et en SES (je veux dire qu'il a 19 de moyennes dans els deux, et je peux vous dire que c'est aps si facile que ça), bon bref c'est un passionné et tout et tout. Tout ça, c'est juste pour dire que cet article n'est pas seulement une parole de jeunes adolescents rebelles qui veulent se la péter et crier leur haine envers le pouvoir en place (pour faire cool), non c'est quelque chose de construit à partir de connaissances et de beaucoup de sources, et fait par des gens qui connaissent la chose et qui l'ont bien étudiées. Car c'est après avoir lu de nombreux journaux divers et varié (avec entre autre courrier international, marianne, le monde ..., ya quand même pire) que nous avons construit ceci.

Voilà, je pense qu'on peu arriver quand même à poursuivre ce débat sans échauffourer, et prétexter le contraire, ne serais-ce pas un peu une manière de se défiler ? Razz
(bon peu être que la question à déjà été maintes fois traitée, mais on peut quand même arriver à quelque chose d'intéressant et d'original, car après tout, nous ne sommes pas les crétins finis que veulent le faire croire les médias)

Allez un peu de courage Very Happy


Dernière édition par Letoll le Ven 12 Déc - 23:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://letoll.blogspot.com/
Noah Isamu
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 24
Localisation : dans le placard avec ma ds...et mon fouet
Date d'inscription : 13/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
100/100  (100/100)
Profession: Paysan

MessageSujet: Re: Obama, Bush, Sarko, la politique mondiale, française ...   Ven 12 Déc - 23:02

le monde part en couilles, pourquoi tergiverser? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://murmures-sombres.forum-actif.net/forum.htm
Letoll
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 25
Localisation : Paris ( enfin banlieu) et précisément devant mon écran
Date d'inscription : 05/11/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
100/100  (100/100)
Profession: Paysan

MessageSujet: Re: Obama, Bush, Sarko, la politique mondiale, française ...   Ven 12 Déc - 23:06

Parceque nous en sommes tous concerné.
Du coup il est bon de savoir pourquoi, et mesurer par là les opinion de chacuns !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://letoll.blogspot.com/
Noah Isamu
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 24
Localisation : dans le placard avec ma ds...et mon fouet
Date d'inscription : 13/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
100/100  (100/100)
Profession: Paysan

MessageSujet: Re: Obama, Bush, Sarko, la politique mondiale, française ...   Ven 12 Déc - 23:21

nah je disais ça pour déconner (quand même)
Obama on peut pas trop se prononcer, vu qu'il a pas encore pris ses fonctions....et sarko...boarf
il fut un temps ou je m'intéressais à la politique....avant les présidentielle. quand j'ai vu les deux pingouins, entre l'imbécile et l'abrutie, bah je me suis dis que soit c'est nous qui choisissons mal, soit y'avait un problème dans la politique de ce pays...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://murmures-sombres.forum-actif.net/forum.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Obama, Bush, Sarko, la politique mondiale, française ...   Aujourd'hui à 0:54

Revenir en haut Aller en bas
 
Obama, Bush, Sarko, la politique mondiale, française ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reportage : Armée Française en lambeaux .......
» Jean Raspail à l'Académie Française
» Bavure de l'aviation française ?
» La culture française s'exporte
» Dictionnaire raisonné de l’architecture française: XIe/XVIe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: LA VIE DU FORUM :: Débats... et des hauts (enfin, j'espère).-
Sauter vers: