RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Suite discussion "qui n'était pas au bon endroit"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Taviox_sensei
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille

Masculin

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
100/100  (100/100)
Profession: Paysan

MessageSujet: Re: Suite discussion "qui n'était pas au bon endroit"   Mar 9 Déc - 12:07

El Gregou a écrit:
J'adore Monsieur Poulpe, je le trouve hilarant. C'est juste la politique de la chaîne, son parti pris, que je n'aime pas ou comprends pas. Quitte à faire manger convenablement un geek avec une recette simple et les moyens du bord, je pense qu'on peut trouver mieux que le riz au coca (ok, la recette existe, mais bon...)

J'ai lu ton poste et je l'ai trouvé assez vide et ne correspondant pas au contenu de la chaine. Après la première chose que tu dis c'est que tu ne la regarde pas ou par hasard, à partir de là le reste de ton long poste n'a aucune valeur.

Tu ne connais rien de la politique de la chaine, la preuve c'est que tu termines par "et dire qu'ils sont payés pour ça"... Tu sais Greg, tout le monde ne travaille pas QUE pour l'argent........

Pour etayer mon propos je précise que la seule politique de Nolife c'est de répondre "oui" aux gens qui ont un projet intéressant pour la chaine. Très peu de personnes sont payées, juste des techniciens globalement, et plutot au lance pierre. Les émissions sont libres (à part les 101% mais il suffit de regarder pour voir que l'animateur fait un peu ce qu'il veut) et si il y a Mange mon Geek avec du riz au coca c'est parce que Poulpe a proposé son émission de cuisine et qu'il a ensuite décidé de faire du riz au coca. Du coup si tu doit dire que c'est de la merde c'est avant tout a poulpe qu'il faut le dire. Comme je le disais les animateurs font ça en grande partie pour le fun, gratuitement et c'est franchement une belle réussite d'avoir autant de "bénévoles" qui tiennent si longtemps...

Si tu réfléchis 2 secondes tu comprendra qu'il n'y a pas d'affaire de sous derrière... Ils n'ont même pas de recettes de vente comme un magazine et très peu de pubs (et plutot des pubs pour des gens de chez eux d'ailleurs genre les dvd de nerdz, dont la vente a financé... une caméra pour la saison 3...)

En bref, c'est assez facile de tirer à boulets rouge sur les autres sans produire quoi que ce soit de valable et franchement je trouve ça assez déplacé de ta part, après toute la merde qu'il y a pu y avoir il y a deux ans, de revenir comme une fleur parce que khay est trop gentil et pardonne tout le mal que tu lui (leur) as fait et venir montrer comme tu sais toujours dire du mal des gens sur tous les forums de la terre...

Il y a des manières plus civilisées d'exprimer une absence d'intérêt ou de compréhension envers quelque chose

Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dijon-saiten.fr
El Gregou
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille

Masculin

MessageSujet: Re: Suite discussion "qui n'était pas au bon endroit"   Mar 9 Déc - 12:37

Ok pour ton avis Taviox, qui a le mérite de défendre convenablement un point de vue.

Mais ça :

Citation :
En bref, c'est assez facile de tirer à boulets rouge sur les autres sans produire quoi que ce soit de valable et franchement je trouve ça assez déplacé de ta part, après toute la merde qu'il y a pu y avoir il y a deux ans, de revenir comme une fleur parce que khay est trop gentil et pardonne tout le mal que tu lui (leur) as fait et venir montrer comme tu sais toujours dire du mal des gens sur tous les forums de la terre...

Ca ne te regarde tout simplement pas.
Chacun a eu des torts, chacun a été assez mature pour pardonner à l'autre et laisser cette affaire derrière, et ceci de manière vraiment sincère. Inutile de ramener cette affaire sur le tapis. Je pense que cela me fait autant de mal que cela peut en faire à Youfie et Khay.

De même que ça :

Citation :
Tu sais Greg, tout le monde ne travaille pas QUE pour l'argent........

Perso, je ne te connais pas, ou bien très peu (si tu es la personne que je crois), donc ne me parle pas comme si on avait gardé les cochons ensemble.
Noche
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine

Masculin

MessageSujet: Re: Suite discussion "qui n'était pas au bon endroit"   Mar 9 Déc - 13:58

Depuis le problème ici d'il y a 2 ans, ton comportement forumien n'a en rien évoluer. Cela ressemble plus à un comportement sadomasochiste qu'à des opinions sincères. Tu cherches la destruction partout où tu passes.
Le ton le plus souvent utilisé est hautain et agressif, alors que tu pourrais simplement donner ton avis sans donner l'impression de faire partie du jury de la starac'.
J'espère que tu ne rédiges pas un article comme tu parles sur un forum, les lecteurs doivent avoir peur des mots ....
Je te respecte, tu as un style d'écriture totallement génial, mais l'utiliser comme ça, c'est du gachis.

El Gregou
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille

Masculin

MessageSujet: Re: Suite discussion "qui n'était pas au bon endroit"   Mar 9 Déc - 14:38

Oui, je comprends qu'on puisse trouver ça sadomaso. Et effectivement, après relecture de mes posts sur le forum de nolife, je suis d'accord pour dire que j'ai été insultant et suis allé trop loin, notamment dans les réponses que j'ai données par la suite. J'ai vraiment honte de certaines choses, hélas ce qui est dit est dit...
Mais il y a une chose qui ne colle pas quand tu dis que ce ne sont pas des "opinions sincères". Au contraire, c'est justement parce qu'elles sont trop sincères (et personnelles, et agressives, et tout ce qu'on voudra) que mes opinions choquent. Après, bien sûr, je pourrais faire le centriste ou le mielleux, mais alors dans ce cas, à quoi bon donner un avis si je dois modifier l'essence même de ce que je pense ? Je ne cherche pas la destruction mais quand tu te fais rembarrer parce que tu as un avis différent, tu as tendance à te conforter dans ton idée sans te remettre en question. Tiens une petite preuve que je suis pas (si) méchant : ici, regarde, on ne me dit pas "va chier sale troll". On me dit ce qui ne va pas dans ce que je poste, on me montre que je suis allé trop loin. On argumente et du coup, là, je suis dubitatif mais content. Content parce que j'ai la vision de l'autre côté de la barrière sans que cette dernière prenne la forme d'un taureau furieux.

Pour tes dernières phrases, je suis d'accord. C'est perdre de mon temps que faire des posts virulents qui ne servent, au final, pas à grand chose sinon donner un avis O combien personnel. Mais bon, à la base quand tu vas sur un forum c'est que t'as pas grand chose à faire non plus. Smile

PS : Ok, j'ai critiqué aussi la mort du mag gameplay RPG. Mais on va quand même pas dire que j'ai été violent, que j'ai dit des conneries, ou que j'ai fait ça par pur plaisir non ? Je comprends pas pourquoi, à donner un avis critique plus aiguisé que la moyenne, on puisse accuser de volonté de destruction. Surtout que voilà : Gameplay est mort, je n'ai aucun intérêt à tirer dessus (et de ce fait mon post n'a aucun intérêt, à part dire MON avis. Et j'insiste sur le MON qui indique qu'il n'est pas une vérité absolue).
El Gregou
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille

Masculin

MessageSujet: Re: Suite discussion "qui n'était pas au bon endroit"   Mar 9 Déc - 14:45

Khay, Nath, désolé pour cet énorme flood qui a fait partir le topic de votre mag en couilles. Si vous voulez supprimer les posts précédents, n'hésitez pas. Mais j'avais besoin de me justifier, surtout que pour une fois on m'a fourni des réponses argumentées.

J'arrête maintenant de parler de tout ça. Et encore désolé...
Noche
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine

Masculin

MessageSujet: Re: Suite discussion "qui n'était pas au bon endroit"   Mar 9 Déc - 14:52

J'ai déplacé la discussion ici pour ne pas flooder le sujet initial de l'autre post ^^

El Gregou
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille

Masculin

MessageSujet: Re: Suite discussion "qui n'était pas au bon endroit"   Mar 9 Déc - 14:54

Ok. Cool. ^^
Tsubaza
Tout(e) jeune lecteur(trice)

MessageSujet: Re: Suite discussion "qui n'était pas au bon endroit"   Mar 9 Déc - 16:03

Hum j'ai ju tes pavé.
Celui concernant la mort de Gamplay RPG est ni offenssant ni agressif je trouve, il n'y a pas de jugement de valeur juste des faits donc c'est bien argumenter. ( si tout se que tu a dit est vrai bien sur mais je ne peut pas vérifier ne conaissant pas se mag là)

Mais celui sur le site de no-life, lui par contre c'est totalement l'inverse.
Tu savais tres bien que sa passerais pas alors tu aurait du leurs laisser une porte de sortie a la fin de ton texte, qu'il y est au moins une discussion. Un "oui ,mais" .
El Gregou
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille

Masculin

MessageSujet: Re: Suite discussion "qui n'était pas au bon endroit"   Mar 9 Déc - 16:22

Je suis d'accord avec toi. Concernant Gameplay, tout est malheureusement vrai. Concernant le syle agressif dans le courrier et l'édito, cela est même dit dans un article de wikipedia sur le magazine (http://fr.wikipedia.org/wiki/GamePlay_RPG). Ce n'est donc pas un jugement purement personnel.
Si tu veux t'en convaincre, lis ça :

http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/Consoles/edito-torchon-gameplay-sujet_61385_1.htm

Pour celui sur nolife, plus je le relis et plus je suis d'accord ; c'était offensant. En fait le problème, je crois, c'est que je savais pertinamment que ça ne passerait pas et du coup, foutu pour foutu, je pense être allé à l'extrême. Un "oui mais" aurait peut-être ouvert la discussion, mais j'en doute...Certaines réponses carrément insultantes me font penser que donner cet avis était, dès le départ, voué à l'échec niveau discussion.

NOTE : je viens d'apprendre que Monsieur Poulpe a annoncé qu'il arrêtait l'émission "Mange mon geek". Je ne sais pas s'il continuera sur Nolife ou non, ou s'il ira ailleurs, mais je l'encourage de tout coeur à persister dans la voie d'animateur. Il a vraiment un "truc" comme on dit, la tchatche, et de l'humour. Que son talent ne soit pas gâché surtout !
Tsubaza

MessageSujet: Re: Suite discussion "qui n'était pas au bon endroit"   Mar 9 Déc - 16:53

Euh, cet homme là n'aime pas la vie et les autres. Il aime rien en fait.
Mais la derniere phrase sur une emission avec une Diana, ou autre mots vulgaires c'est vrai que c'est assez hard, affligeant en fait pour un rédacteur de mag. Mais comment sa se fait qu'on le laissait publier sa Question

PS : j'ai préferer ne pas écrire les vulgaritées parceque c'est trop hard meme pour un fofo -_-'
Youfie
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine

Féminin

MessageSujet: Re: Suite discussion "qui n'était pas au bon endroit"   Mar 9 Déc - 17:02

Ouais, et en plus Monsieur Poulpe m'a fait un bisou au Saiten alors il mérite de devenir très célèbre Smile.

Je remets mon post ici, c'est plus approprié. Je comprends ton point de vue sur la chaine mais de mon côté j'ai décidé d'arrêter de me prendre la tête sur les forums. Maintenant je suis zen ^^. Je me souviens de discussions sur le forum de jeuxvideo.com avec des fans de GP qui m'insultaient et je ne veux plus que ça se passe comme ça. En plus avec des personnes de ce genre (qui c'était déjà... xenochépasquoi), ça sert à rien et ça empire de posts en posts. Alors je ne te conseille pas d'être hypocrite ou de t'asseoir sur ta fierté quand quelque chose ne te plaît pas ou qu'on dit du mal de toi, mais essaie de souffler, de ne pas répondre, de passer une bonne nuit et de revenir le lendemain et tu verras que tu n'auras plus envie de rentrer dans ces interminables débats qui ne servent à rien. Tu gagneras dix ans de ta vie (parce que quand même, on s'énerve sur des sujets pareils) et ça évitera aux gens de penser que tu es un mec nerveux. Zen Greg .

Dernière édition par Youfie le Mar 9 Déc - 17:08, édité 1 fois
El Gregou
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille

Masculin

MessageSujet: Re: Suite discussion "qui n'était pas au bon endroit"   Mar 9 Déc - 17:04

Alors c'est loupé pour lui : Khay le tuera avant ! Very Happy
Youfie
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine

Féminin

MessageSujet: Re: Suite discussion "qui n'était pas au bon endroit"   Mar 9 Déc - 17:08

Oh, un petit bisou dans les cheveux, c'est rien Smile. D'ailleurs je ne me les lève plus (euh nan, je déconne).

El Gregou
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille

Masculin

MessageSujet: Re: Suite discussion "qui n'était pas au bon endroit"   Mar 9 Déc - 17:15

Alors que tu ne te couches plus pour bosser sur le mag, tes cheveux ne se lèvent plus. Juste équilibre des choses. Very Happy

Bon ok...C'était facile...et carrément nul.

Dernière édition par El Gregou le Mar 9 Déc - 17:15, édité 1 fois
Tsubaza

MessageSujet: Re: Suite discussion "qui n'était pas au bon endroit"   Mar 9 Déc - 17:15

Te les lave plus plutôt.

Vite corrige et supprime mon post lol.
El Gregou
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille

Masculin

MessageSujet: Re: Suite discussion "qui n'était pas au bon endroit"   Mar 9 Déc - 17:16

Trop tard ! NYARK
kakashi sensei
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Suite discussion "qui n'était pas au bon endroit"   Mar 9 Déc - 17:47

attention a youfie et son marteau de 30 tonnes lol!
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine

Masculin

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
4000/4000  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

MessageSujet: Re: Suite discussion "qui n'était pas au bon endroit"   Mar 9 Déc - 18:49

Premier message et surement le dernier sur ce topic les gens Razz Désolé, juste pour dire que je n'y participerais pas (oui, c'est le comble). Parce que Taviox a tout dit et parce que déja qu'en lisant ça m'enerve, alors si je commence à répondre... Donc vous étonnez pas si je donne pas mon avis. Et je plussoie, Khay est vraiment trop gentil.

... Mais pas le marteau de sa femme, effectivement.

Youfie
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine

Féminin

MessageSujet: Re: Suite discussion "qui n'était pas au bon endroit"   Mar 9 Déc - 19:10

Mince, je ne me les lave plus, effectivement Wink.

Hé, zen Sky. Si ça continue, je vais sortir un dvd sur la zen attitude.

Tryskel
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)
Profession: Voleur

MessageSujet: Re: Suite discussion "qui n'était pas au bon endroit"   Mar 9 Déc - 19:49

J'ai acheté un GP il y a très longtemps, ça doit être peu avant que Jay s'en aille, si je me souviens bien (un numéro sur un Tales Of peut-être), en me demandant ce que c'était devenu...

Je n'ai jamais pu aller au bout, je m'ennuyais en lisant. Le coup de grâce est arrivé quand je suis allé directement au courrier : exceptionnellent, Jay y répondait. Un beau festival d'insultes pour tous, qu'ils soient rageux ou (surtout) encenseurs du mag'. Voilà ce qu'était devenu un magazine qui était pour moi historique...
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille

Masculin

Feuille de personnage
HP:
200/300  (200/300)

MessageSujet: Re: Suite discussion "qui n'était pas au bon endroit"   Mar 9 Déc - 19:59

Juste un post inutile pour dire que je plussoie Taviox (pas besoin d'en rajouter une couche, hein ^^). Je trouve plutôt admirable le travail effectué sur nolife. Même si je suis pas un super connaisseur de la chaîne, il est clair qu'on y ressent la passion des mecs qui y bossent, et rien que ça ça fait plaisir. bon, après on adhère pas forcément à tout et à toutes les tentatives humoristico-débiles Very Happy

Et moi j'aime les expériences culinaires interdites, le riz au coca ça me choque même pas (j'avais un pote à qui un correspondant américain avait fait découvrir la recette secrète du steak au coca, et c'était pas mauvais ^^).
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag

Masculin

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
9999/9999  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

MessageSujet: Re: Suite discussion "qui n'était pas au bon endroit"   Mer 10 Déc - 7:02

T'es gentil, Taviox Smile
T'es mignon Noche Smile
T'es roudoudou, Mwarf Smile

Sinon, vous savez que Picsou Magazine ça déboîte ?

Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine

Féminin

MessageSujet: Re: Suite discussion "qui n'était pas au bon endroit"   Mer 10 Déc - 7:40

Khayrhalt a écrit:
T'es gentil, Taviox Smile
T'es mignon Noche Smile
T'es roudoudou, Mwarf Smile

Mais c'est quoi ça ?

T'es cinglé, Khay Smile

Tryskel

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)
Profession: Voleur

MessageSujet: Re: Suite discussion "qui n'était pas au bon endroit"   Mer 10 Déc - 10:17

Il est juste 5h du mat', Khay est dans un état de fatigue avancé. Tout s'explique...
GuZnaK

Masculin

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
1000/1000  (1000/1000)
Profession: Tavernier

MessageSujet: Re: Suite discussion "qui n'était pas au bon endroit"   Mer 10 Déc - 12:14

Yavait quoi dans le Picsou Mag ? J'ai arrêté mon abonnement ya 2 ans pour prendre celui de RPG. ....

PortableRPG
Voir le profil de l'utilisateur http://guzu.folio.free.fr/blog/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suite discussion "qui n'était pas au bon endroit"   Aujourd'hui à 23:23

Suite discussion "qui n'était pas au bon endroit"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant