RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

FFXIII sur XBOX 360 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Noah Isamu
Lait Cteur. Direct de la Vache.

Féminin

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
100/100  (100/100)
Profession: Paysan

MessageSujet: Re: FFXIII sur XBOX 360 !   Jeu 17 Juil - 21:45

c'était pas ce que je voulais dire mais bon, la wiimote c'est quand même ce qui fait la wii, c'est comme un jeu sur la ds qui n'exploite qu'un écran...ben ta ds elle sert quand même à jouer tactile, à avoir un gameplay original, sinon t'achète une GBA quoi
la wii spareil, si je commence à acheter des jeux wii (quelque soit leurs séries) qui se jouent avec une manette normale, bah c'est un peu grave dommage non?
c'est certainement possible d'adapter cette spécificité de la wii avec le genre du rpg (en général), ça demande juste de l'inventivité quoi...
faire une petite révolution au niveau jouabilité/système de combat ça peut pas forcément faire de mal =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://murmures-sombres.forum-actif.net/forum.htm
clad
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.

Masculin

MessageSujet: Re: FFXIII sur XBOX 360 !   Jeu 17 Juil - 22:54

je comprends rien chez Square, ils font une version 360 pour les US et nous autres europpens, mais pas pour leur marché... ca veux dire quoi que chez eux ils sont pres a acheter une PS3 pour jouer a ff13 confused confused confused , je comprends rien moi...
Demian

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: FFXIII sur XBOX 360 !   Jeu 17 Juil - 23:46

clad a écrit:
je comprends rien chez Square, ils font une version 360 pour les US et nous autres europpens, mais pas pour leur marché... ca veux dire quoi que chez eux ils sont pres a acheter une PS3 pour jouer a ff13 confused confused confused , je comprends rien moi...

Non, tout simplement que la 360 se vend pas au Japon, donc ça sert à rien de le sortir sur ce support...

Tryskel a écrit:
Tu tombes pleinement dans un problème que j'ai déjà cité ailleurs : le coup du tactile qui est accessoire (bon, ok, les graphismes sont moches aussi).

Pour la Wii, ça se traduit ainsi : si un jeu n'exploite pas la Wiimote, il se fait automatiquement descendre, bon ou pas, avant même qu'il soit testé. Du coup, on préférera faire une exploitation Wiimote même si elle est pourrie et accessoire, voire même sacrifier la qualité du jeu pour pouvoir programmer une wiimote quelquefois inutile...

Pour ma part, je me fout que le jeu exploite à fond les possibilités de la Wiimote ou pas, tant que le jeu est bon, c'est le principal selon moi.

Pareil pour la DS. Regarde Castlevania, ça utilise à peine l'écran tactile et presque pas le micro, et pourtant le jeu est excellent. Alors que Zelda, qui utilise uniquement l'écran tactile, est sympa mais vite ennuyeux...
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille

Masculin

Feuille de personnage
HP:
200/300  (200/300)

MessageSujet: Re: FFXIII sur XBOX 360 !   Ven 18 Juil - 0:30

Demian a écrit:
clad a écrit:

Non, tout simplement que la 360 se vend pas au Japon, donc ça sert à rien de le sortir sur ce support...

Et en plus si, les japs seraient bien capables d'acheter des PS3 rien que pour jouer à un FF.
Pis Sony c'est jap ^^

Pour en revenir aux jeux Wii/DS... Moi perso ça me gène pas qu'un jeu n'exploite pas les fonctionalités wiimote ou tactile. Ce qui serait grave, c'est qu'aucun ou très peu de jeux les exploitent. Maintenant, si ces consoles se distinguent par la possibilité d'y mettre des gameplay très innovants, ça ne veut pas dire qu'on doit oublier les "vieux gameplay".
Sur Xbox ou PS2, je râle pas si un jeu n'exploite pas chaque bouton de la manette, et sur Wii je râlerai pas si on me sortait un bon vieux Chrono dans lequel y a pas de mini jeu à la con où il faut secouer la Wiimote ^^
Draxraven
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur

Masculin

MessageSujet: Re: FFXIII sur XBOX 360 !   Ven 18 Juil - 12:16

Demian a écrit:

Ben en même temps, vu que de nombreux japonais aiment bien les FF, ça pourrait relancer les ventes aussi... Enfin, ça reste à voir.

Demian a écrit:
Pareil pour la DS. Regarde Castlevania, ça utilise à peine l'écran tactile et presque pas le micro, et pourtant le jeu est excellent.

Encore, c'est vite dit ça. Honnêtement, tout comme toi, j'ai bien aimé les Castlevania sur DS. Néanmoins, j'ai quand même regretté cette absence d'écran tactile dans le deuxième opus. Dans le premier, l'écran tactile était même plus utile pour combattre les boss et pour modifier l'environnement. Néanmoins, dans Castlevania portrait of rune, l'écran tactile ne sert quasiment à rien, sauf pour contrôler le second personnage, mais faut tout de même être balèze pour jouer avec les boutons tout en utilisant le stylet...
Bien que ces jeux soient tout de même pas mal, ils n'ont pas grand chose en plus par rapport au mythique Castlevania Symphony of the night . En effet, ce sont quasiment toujours les même monstres, le même système etc... Les seules innovations restent les armes, les objets et un peu le système de jeu et d'équipement (très peu accentué malheureusement).

Ce que je regrette en fait, c'est justement de ne pas exploiter les avantages d'une console et de rester sur des valeurs surs qui certes sont souvent bonnes. Mais qui au final, au niveau de l'innovation dans le gameplay n'apporte rien...
Voir le profil de l'utilisateur http://gamerquiz.free.fr/
Tryskel
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)
Profession: Voleur

MessageSujet: Re: FFXIII sur XBOX 360 !   Ven 18 Juil - 13:00

Draxraven a écrit:

Ben en même temps, vu que de nombreux japonais aiment bien les FF, ça pourrait relancer les ventes aussi... Enfin, ça reste à voir.

Si ça sort aussi sur PS3, ça relancera pas les ventes XBox ^^
Noah Isamu

Féminin

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: FFXIII sur XBOX 360 !   Ven 18 Juil - 14:01

Draxraven a écrit:

Ce que je regrette en fait, c'est justement de ne pas exploiter les avantages d'une console et de rester sur des valeurs surs qui certes sont souvent bonnes. Mais qui au final, au niveau de l'innovation dans le gameplay n'apporte rien...

exactement ce à quoi je pensais Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://murmures-sombres.forum-actif.net/forum.htm
Sheena
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur

Féminin

MessageSujet: Re: FFXIII sur XBOX 360 !   Sam 19 Juil - 21:41

Me voilà ravie! Héhé, je ne regrette pas du tout ma chtite 360 :p
Gugusso
Gars (fille) qui sait bien lire

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: FFXIII sur XBOX 360 !   Lun 21 Juil - 22:39

Les gens qui attendent un sortie mondiale de la bête devraient lire ceci :

Square-Enix a annoncé qu'ils sortiraient D'ABORD FFXIII au Japon et que
seulement après ils commenceraient la localisation et le portage 360.

Traduction : On aura la version PAL 1 an après la version Jap bob1

Et je parie ce que vous voulez, qu'après que FFXIII sera sorti sur 360 chez nous, il sortiront un "FFXIII International KiSoRkOJaPoN", et au final, c'est nous qu'on l'aura encore dans le c** pale
Noah Isamu

Féminin

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: FFXIII sur XBOX 360 !   Lun 21 Juil - 23:50

bah on devrais être habitués non? les européens l'ont TOUJOURS dans le c** ^^
Aicumbloude

Masculin

MessageSujet: Re: FFXIII sur XBOX 360 !   Mar 22 Juil - 0:50

Arrêtez de dire n'importe quoi et de vous jeter sur la moindre miette de news pour déverser votre anti-Squarisme de base, sachez d'une que si nous "l'avons dans le cul", les américains aussi car les territoires européens et américains auront le jeu à la même date (sortie simultanée quoi) de deux Square a promis de raccourcir au maximum le temps écoulé entre les versions Jap et les PAL/NTSC US (donc pas de bonus pour nos versions ^^).

Bref j'veux bien que "lol ils snt pa gentil squix" tout ça mais là faut pas abuser quand même.

edit :

Gugusso a écrit:
Square-Enix a annoncé qu'ils sortiraient D'ABORD FFXIII au Japon

Nan mais juste comme ça, t'y croyais vraiment à la sortie mondiale simultanée ?
Noah Isamu

Féminin

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: FFXIII sur XBOX 360 !   Mar 22 Juil - 10:58

hey confond pas tout quand je disais ça c'était pour le jv en général hein Oo je vais pas cracher sur square parcequ'ils vont nous sortir un jeu X temps après la version jap alors que pour tout les jeux jap c'est comme ça...genre, j'ai attendu un an dds et j'ai jamais craché sur atlus *ç*
Frogus

Masculin

MessageSujet: Re: FFXIII sur XBOX 360 !   Mer 23 Juil - 0:11

C'est cool pour les possesseurs de Xbox 360, mais ce qui est tout de même dommage c'est qu'il y aura certainement encore plus de retard chez nous à cause de l'adaptation sur 360 (si toutefois ils sortent les 2 versions en même temps, et je pense que ça sera le cas).
Aicumbloude

Masculin

MessageSujet: Re: FFXIII sur XBOX 360 !   Mer 23 Juil - 6:43

Frogus a écrit:
(si toutefois ils sortent les 2 versions en même temps, et je pense que ça sera le cas).

Oui, c'est dit je sais plus ou mais oui ce sera le cas. Smile
Noah Isamu

Féminin

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: FFXIII sur XBOX 360 !   Ven 25 Juil - 15:22

Source : www.inpactvirtuel.com, je fais juste de la copie brute

"C’est au cours d’une conférence de presse donnée par Square Enix , le 14 juillet dernier, que le cas de Final Fantasy XIII a été abordé. Etaient, notamment, présents dans la salle Yoshinori Kitase, producteur de Final Fantasy XIII, et Shinji Hashimoto producteur chez Square Enix (il y a une nuance). Ainsi, nos deux hommes ont pu aborder l’arrivée de Final Fantasy XIII sur autre chose qu’une PlayStation. Ce qu'il y a d'intéressant, c'est que le Live Blog de Square Enix nous révèle que la sortie de Final Fantasy XIII sur Xbox 360 est un peu l'arbre qui cache la forêt.

Ainsi, après lecture du compte-rendu, on apprend de nos deux personnages que les pourparlers avec Microsoft sont assez récents, et la décision d’approcher le géant de Redmond a été prise après avoir observé le paysage vidéoludique actuel, surtout dans sa partie hardware. Mais ce sont les déclarations qui ont suivi qui ont été les plus surprenantes.

En effet, Yoshinori Kitase annonce simplement que Final Fantasy XIII, dans cette nouvelle version, a été développé avant tout sur PC. En gros, on apprend que le jeu tournerait déjà sur PC, et que la priorité est donnée, pour l’heure, à cette plateforme. De fait, bien que l’annonce de la sortie du jeu sur Xbox 360 ait été faite, il faudrait très bien s’attendre à une sortie d’abord sur PC avant que la console de Microsoft n’en profite"

alors là enix nous fait un de ces BORDELS XD
clad
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.

Masculin

MessageSujet: Re: FFXIII sur XBOX 360 !   Ven 25 Juil - 22:53

FFXIII, serait-il devenu commercial a ce point. Dans un mois, il vont nous dire que le jeu pourrai sortir sur DS
Noah Isamu

Féminin

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: FFXIII sur XBOX 360 !   Ven 25 Juil - 23:14

pas la peine:

"Suite aux nombreux articles et rumeurs qui ont été suscités par les déclarations de Yoshinori Kitase et de Shinji Hashimoto, producteurs chez Square Enix, le studio de développement a cru bon de faire une petite précision à propos de ce qui a été dit durant cette conférence de presse du 14 juillet dernier.

En fait, lorsqu’on dit que la version PC de Final Fantasy XIII sera sortie avant sur PC que sur Xbox 360, c’est parce qu’on a mal compris ce que voulaient dire les deux producteurs du jeu. En fait, le jeu étant développé sur PC, en exploitant l’outil « Crystal », il est exact de dire que le jeu tournera sur PC… Mais seulement sur le kit de développement.

Ce que voulait dire Square Enix, d’où la précision de l’éditeur à cette heure-ci, c’est que la priorité, pour le studio, c’est d’abord de voir comment le jeu tourne sur PC, et après assurer son développement sur la Xbox 360…

Voilà… Désolé pour la douche froide, mais valait mieux être réactif avant que des fans se suicident, ou pire, en mettent partout (je ne dirai pas de quoi, ils en mettraient partout)."

ça vient d'arriver xD
Demian

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: FFXIII sur XBOX 360 !   Sam 26 Juil - 16:42

clad a écrit:
FFXIII, serait-il devenu commercial a ce point. Dans un mois, il vont nous dire que le jeu pourrai sortir sur DS

"Remake" de Final Fantasy Tactics sur PSP, ainsi que Final Fantasy I et II, qui sont similaires en tout point aux versions Playstation, qui n'étaient déjà que des "repompées" des versions NES, graphiquement légérement réhaussées.

Remake (cette fois des vrais de vrais) de Final Fantasy III et IV sur DS, avec quelques ajouts. Final Fantasy XII sur DS comme Spin-Off de FF XII. Final Fantasy VII, Final Fantasy VII Dirge Of Cerberus, Final Fantasy VII Crisis Core, Final Fantasy VII Beforce Crisis...

Non, Final Fantasy n'a jamais été commercial enfin!!!
YokoSephiroth

Masculin
Localisation : Quelque part dans une caverne humide et froide avec un pc des jeux et des chips

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: FFXIII sur XBOX 360 !   Sam 26 Juil - 18:42

Je plussoie, c'est commercial ça c'est sûr ^^

Les FF sur PSP sont certes moins innovants mais je trouve qu ils sont bien, graphiquement c est nettement plus beau et ya eu un ou 2 donjons ajoutés. pAs énorme mais bon....
Noah Isamu

Féminin

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: FFXIII sur XBOX 360 !   Sam 26 Juil - 19:34

Demian a écrit:
clad a écrit:

"Remake" de Final Fantasy Tactics sur PSP, ainsi que Final Fantasy I et II, qui sont similaires en tout point aux versions Playstation, qui n'étaient déjà que des "repompées" des versions NES, graphiquement légérement réhaussées.

Remake (cette fois des vrais de vrais) de Final Fantasy III et IV sur DS, avec quelques ajouts. Final Fantasy XII sur DS comme Spin-Off de FF XII. Final Fantasy VII, Final Fantasy VII Dirge Of Cerberus, Final Fantasy VII Crisis Core, Final Fantasy VII Beforce Crisis...

Non, Final Fantasy n'a jamais été commercial enfin!!!

t'as oublié ffX-2 Rolling Eyes
YokoSephiroth

Masculin
Localisation : Quelque part dans une caverne humide et froide avec un pc des jeux et des chips

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: FFXIII sur XBOX 360 !   Sam 26 Juil - 20:22

En même temps pour résumer le coté commercial des FF suffit juste de dire FF7 je crois.....même si je suis plutôt content d'avoir du ff7 à toute les sauces Razz
Aicumbloude

Masculin

MessageSujet: Re: FFXIII sur XBOX 360 !   Sam 26 Juil - 20:39

Il est très bien FFX-2.
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille

Masculin

Feuille de personnage
HP:
200/300  (200/300)

MessageSujet: Re: FFXIII sur XBOX 360 !   Sam 26 Juil - 20:54

Aicumbloude a écrit:
Il est très bien FFX-2.

Arf, c'te blague ^^
Aicumbloude

Masculin

MessageSujet: Re: FFXIII sur XBOX 360 !   Sam 26 Juil - 21:15

Je suis très sérieux. Smile
Noah Isamu

Féminin

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: FFXIII sur XBOX 360 !   Dim 27 Juil - 0:41

la différence entre ff7 et ffX-2, outre la ressemblance commerciale (sigh), c'est que pour l'un t'es content d'y jouer et autant l'autre c'est vraiment de la bouse, je veux dire c'est pas possible de comparer ne serais ce que le background ou les persos tellement la différence de niveau est énorme.

@aicumbloude: je te renie Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FFXIII sur XBOX 360 !   Aujourd'hui à 11:08

FFXIII sur XBOX 360 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant