RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

MGS 4 et GTA IV, surestimés?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Krigorn
Lait Cteur. Direct de la Vache.

Masculin

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
100/200  (100/200)
Profession: Paysan

MessageSujet: Re: MGS 4 et GTA IV, surestimés?   Mar 24 Juin - 14:41

J'ai aussi retrouvé une preview de GTA4 du magazine PSM3 ou le jeu (GTA4) y est noté 20/20, je pense sincerement pas qu'il merite cette note.

(pour Heavenly, Uncharted et LAIR, oui ils ont été surestimés avant leur sortie c'est vrai)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://krigorn.blogspot.com
Draxraven
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur

Masculin

MessageSujet: Re: MGS 4 et GTA IV, surestimés?   Mar 24 Juin - 15:16

Citation :
J'ai aussi retrouvé une preview de GTA4 du magazine PSM3 ou le jeu (GTA4) y est noté 20/20, je pense sincerement pas qu'il merite cette note.

Parce que tu penses qu'un jeu au monde peut mériter une telle note O_O... Franchement, pour ma part, non.
Voir le profil de l'utilisateur http://gamerquiz.free.fr/
Krigorn

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/200  (100/200)

MessageSujet: Re: MGS 4 et GTA IV, surestimés?   Mar 24 Juin - 15:17

J'ai pas pensé ça hein, c'est le magazine, pas moi Surprised
AUCUN jeu n'est parfait, c'est sur.

Je rajoute : Mais il y a quand même des jeux parfait pour s'amuser Wink
Tryskel
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)
Profession: Voleur

MessageSujet: Re: MGS 4 et GTA IV, surestimés?   Mar 24 Juin - 15:43

Déjà, tu nous cite PSM3, magazine officiel, qui nous pond une note sur un blockbuster sortant sur sa console.

Niveau objectivité, il y a largement mieux... Vous imaginez un mag officiel descendant un jeu sur sa propre console ?
Krigorn

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/200  (100/200)

MessageSujet: Re: MGS 4 et GTA IV, surestimés?   Mar 24 Juin - 15:44

PSM3 n'est pas un magazine officiel.
Draxraven
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur

Masculin

MessageSujet: Re: MGS 4 et GTA IV, surestimés?   Mar 24 Juin - 15:48

Citation :
Je rajoute : Mais il y a quand même des jeux parfait pour s'amuser

Moue, ça reste à voir, si tu as des exemples et que tu définies la perfection je veux bien t'écouter Smile... Mais personnellement, je n'ai jamais joué à un jeu même parfait pour m'amuser puisqu'un jour ils finissent par me lasser.

Le magazine PSM3, je ne le connais pas. Mais si c'est un magazine de Sony, niveau objectivité, il y a de quoi s'inquiéter.
Voir le profil de l'utilisateur http://gamerquiz.free.fr/
Krigorn

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/200  (100/200)

MessageSujet: Re: MGS 4 et GTA IV, surestimés?   Mar 24 Juin - 15:49

Non, ce n'est pas un magazine de SONY, et ce n'est pas un magazine officiel.
Sinon, quand je parle de jeux parfait pour s'amuser, je ne parle bien sur pas de la perfection du jeu, mais tout simplement de l'amusement que l'on y prend, après, chacun ses jeux.
Tryskel

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: MGS 4 et GTA IV, surestimés?   Mar 24 Juin - 17:27

Ah oui tiens, ils se revendiquent comme indépendants... Pour un magazine Future, c'est rare ^^
Krigorn

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/200  (100/200)

MessageSujet: Re: MGS 4 et GTA IV, surestimés?   Mar 24 Juin - 20:15

Haha, j'ai pensé pareil Very Happy
Demian

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: MGS 4 et GTA IV, surestimés?   Mer 25 Juin - 3:36

Ouais enfin, PSM3 avait fait une couverture un coup ou ils disaient "tout ce qu'il faut savoir sur la meilleure console de tout les temps" ou un truc dans le genre... Niveau objectivité, j'ai vu mieux quand même...

Concernant Uncharted, je confirme que c'est une daube. Concernant Lair aussi, mais là, même le développeur a reconnu avoir fait de la merde (c'est rare... a quand une telle phrase de la part d'un mec de chez Electronic Arts, vu toutes les daubes qu'ils ont sortis ces 5 dernières années?)...

Heavenly Sword, je confirme également. Graphiquement, il n'est pas vilain, mais le HDR partout et forcé, ça pète la tête, et ça gâche tout le jeu. Impossible de jouer plus d'une heure d'affilé au jeu, pour risque de finir aveugle...

MGS 4, faut croire que c'est pareil aussi. Bon, c'est pas une daube non plus, ça reste un bon jeu, mais il ne serait pas estampillé MGS, les magazines auraient sûrement été moins cléments avec...

Sinon, un jeu qui a déjà eu 20/20 sur JV.com (le seul même), c'est Zelda Wind Waker... Mais en même temps, tout les tests des Zelda sont faits par la même personne, qui est une énorme fan de la série, donc objectivité remise en doute...
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine

Masculin

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
4000/4000  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

MessageSujet: Re: MGS 4 et GTA IV, surestimés?   Mer 25 Juin - 11:44

Demian a écrit:
MGS 4, faut croire que c'est pareil aussi. Bon, c'est pas une daube non plus, ça reste un bon jeu, mais il ne serait pas estampillé MGS, les magazines auraient sûrement été moins cléments avec...

Non mais la vous m'enervez vraiment en fait o_o

Ok, la PS3 c'est de la merde, mais MGS IV, GTA IV, Assassin's Creed (et ces bugs, mouahaha) sont dessus est sont excellentissimes ! Mais comme MGS IV est une exclu, alors forcément il est merdique ?

Je suis le premier à dire que la PS3 c'est de la merde, mais apparement elle eclabousse les gens. Pake faut en avoir dans les yeux (ou manquer serieusement d'objectivité) pour dire pareille chose de MGS IV. Qu'on aime pas, bien entendu qu'on à le droit, mais faut pas deconner non plus.

Si il était pas estampillé MGS, il aurait effectivement perdu 1 ou 2 points. Mais sans plus. Et surtout : en quoi c'est grave qu'un jeu gagne des points parce qu'il fait suite et conclue magnifiquement une saga ?

Ce qui m'énerve c'est qu'on va encore me qualifier de Fanboy alors que pas du tout (surtout sur MGS ou je suis méga critique !). C'est juste que j'ai l'impression, sans trop savoir pourquoi, que la plupart des joueurs sont tellement blasés qu'ils en viennent à dégeuler sur les jeux quand la console est pourrie. Juste pour se dire "ouais, comme ça j'ai pas besoin de faire attention à elle". Les gens ont fait pareil avec Ratchet & Clank (qui est très bon, surement l'un des meilleurs opus de la saga, bien que peu renouvelé)

Putain je prend la défense de la PS3, au secours quoi o_o

Mais surtout c'est le coté "MGS IV c'est de la merde" qui me dérange. Comme le fait qu'il soit surestimé -> NON ! Oki, on aime pas, mais putain jouez-y et regardez en un bout avant de dire de pareilles bétises ! On a jamais atteint un tel niveau de réalisme cinématographique dans un jeu !

Alors oui, c'est dérangeant d'avoir tant de cinématiques quand on veut jouer, mais les amateurs de MGS achètent MGS aussi pour ça ! Donc y'a même pas foutage de geule...

Même si pour MGS IV,ils auraient pus marquer dessus "Attention, interdit aux novueaux venus".

Bon puis mettre MGS IV dans le lot de Lair, Heavenly Sword et Uncharted... C'est juste une provoc' facile. Parce que c'est totalement débile et profondément faux. L'un est une oeuvre, lui, qu'on l'aime ou non.

Je suis franchement effaré par vos propos quoi o_o Et ça me blesse vachement parce que ce que j'aimais sur ce forum, c'est ce coté "gens de gouts". Qui, même quand ils aiment pas, savent respecter les avis des autres. Et je le retrouve absolument pas o_o

Les temps changent...

Tryskel

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: MGS 4 et GTA IV, surestimés?   Mer 25 Juin - 14:25

Je crois que tu t'emballes un peu trop sur Demian : s'il ne l'a pas dit clairement, pas mal de choses laissent à penser qu'il y a joué...

De plus, il ne critique absolument pas l'avis des autres, il donne juste le sien. Bon, c'est vrai, en s'aidant d'exemples qui sont reconnus comme des généralités... Et vous tombez quand même d'accord au final.

Y a une chose sur laquelle on peut être tous d'accord : pour MGS, ce n'est pas le genre, mais surtout la façon dont il est traité qui est très particulière, et ne fait pas l'unanimité chez tout le monde.
Demian

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: MGS 4 et GTA IV, surestimés?   Mer 25 Juin - 15:28

Ah oui attention, j'ai strictement rien contre toi Skywilly, et je respecte totalement ton avis. J'ai la PS3, j'ai testé quelques jeux, j'en possède d'autres (dont Ratchet And Clank, et je suis d'accord avec toi sur le fait que les gens ont un peu trop gueulé dessus alors que c'est le meilleur jeu de la PS3), mais je constate généralement que, la console ayant trop peu d'excellents jeux, on est plus clément dés que se pointe une exclusivité attendue.

Un jeu en retard graphiquement, d'ordinaire, ça passe pas. Pour MGS 4, c'est très bien passé, ça n'a même presque jamais été dit. Niveau jouabilité, il n'a pas l'air de se renouveler non plus. Certains diront "classique mais efficace", d'autres trouveront dommage le manque de nouveautés (il y en a cela dit, mais elles sont peut-être moins importantes que ce que la majorité des joueurs attendaient). Et puis les différentes annonces de Kojima (toutes plus ridicules les unes que les autres), comme quoi le blu-ray est trop petit (laissant sous-entendre que le jeu prend énormément de place, donc, dans la tête des fanboys, que les niveaux seront super grands, que le jeu va être super long, etc etc, que graphiquement il sera totalement en HD, ce genre de choses). L'annonce ou il dit que c'est aussi le moins bon MGS qu'il ai fait, qu'il en est très déçu au final, qu'il exploite à fond la PS3 et que c'est pas encore assez (enfin, délire mégalomaniac en quelque sorte)... Ça a plus déservit le jeu qu'autre chose...

D'accord également qu'il ne faut pas mettre MGS sur le même plan que Uncharted, Lair, Motorstorm, et autre, qui sont vraiment des daubes. MGS 4 est pas mauvais, clairement, mais il a quelques défauts qui, ça ne me surprendrait pas, sont mieux passés parce que c'était MGS 4, parce qu'il était très attendu par des millions de joueurs, parce que c'est une série connue et reconnue pour ses nombreuses qualités.

Mais on peut en dire à peu près autant sur GTA 4. Le flou omniprésent, les ralentissements, quelques bugs parci-parlà (pas très nombreux, mais quand même).

Mais je crois que l'on peut aussi critiquer l'ensemble du jeu vidéo actuel de la même façon. La baisse de qualité des jeux, de plus en plus de bugs, de moins en moins de bons jeux, etc etc, du coup, dés qu'un titre, même avec quelques défauts, mais avec des qualités vidéoludiques indéniables, arrive, on est bien plus clément parce qu'on a pas grand chose à se mettre sous la dent.

Mais généralement, c'est des titres connus qui bénéficient plus de cette clémence qu'autre chose...
Aicumbloude

Masculin

MessageSujet: Re: MGS 4 et GTA IV, surestimés?   Mer 25 Juin - 15:41

Demian a écrit:
Mais je crois que l'on peut aussi critiquer l'ensemble du jeu vidéo actuel de la même façon. La baisse de qualité des jeux, de plus en plus de bugs, de moins en moins de bons jeux, etc etc, du coup, dés qu'un titre, même avec quelques défauts, mais avec des qualités vidéoludiques indéniables, arrive, on est bien plus clément parce qu'on a pas grand chose à se mettre sous la dent.

Nan mais ça c'est scandaleux, en 2008 si t'as pas le net et de fait le live, tu n'as même pas la CERTITUDE d'acheter un produit fini... je fais bien evidemment allusion aux MaJ et autres patchs qui sévissent après la sortie des jeux, l'exemple le plus marquant étant bien evidemment celui de Assassin's Creed sur PS3 : un mec qui n'a pas le net, bah PEANUTS, il peut aller se faire foutre parce que son jeu de merde il freeze tout le temps et son jeu de merde bah il le vendra vite à Score Games, et hop 35 euros de niqués.

Et puis bordel, il n'y a même pas une génération de console, le principe de ces dernières était conservé : tu fous ton jeu dans ta bécane... et tu joues. Pour avoir cependant jouer à de nombreuses reprises à la 360, entre les dizaines de menus, les téléchargements de démos et de MaJ, mais aussi les installations sur PS3, je vous avouerai que cela bouscule légèrement la conception que j'avais avant de la console et que l'on a (ce n'est que mon opinion) de plus en plus à faire avec des PC qu'avec des consoles "du bon vieux temps".

Doit-on pour autant en conclure que le jeu en ligne a déjà tué le jeu vidéo ? C'est un pas que je n'oserais pas franchir mais qui mérite, à mon avis, d'être devellopé.
Tsubaza
Tout(e) jeune lecteur(trice)

MessageSujet: Re: MGS 4 et GTA IV, surestimés?   Mer 25 Juin - 22:16

Peut etre surestimer n'empeche qu'on s'y eclate bien sinon les 140 avis de joueurs sur JV pour mgs 4 et les 340 avis pour gta 4 donnerait pas 19 de moyenne a chacun des jeux...
Demian

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: MGS 4 et GTA IV, surestimés?   Mer 25 Juin - 23:49

Euh... tu sais que les avis de joueurs sur jeuxvidéo.com sont filtrés? Parfois, si une note est trop basse, ils ne l'acceptent pas... Par contre, si une note est très haute, elle passe plus facilement...

Bref, c'est un peu comme les sondages et les statistiques, c'est pas fiable...
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille

Masculin

Feuille de personnage
HP:
200/300  (200/300)

MessageSujet: Re: MGS 4 et GTA IV, surestimés?   Jeu 26 Juin - 0:20

Aicumbloude a écrit:
je vous avouerai que cela bouscule légèrement la conception que j'avais avant de la console et que l'on a (ce n'est que mon opinion) de plus en plus à faire avec des PC qu'avec des consoles "du bon vieux temps".

Même que c'est un peu le but avoué des constructeurs (Sony et Gro$oft, en tout cas). Et quelque part je suis moi aussi assez triste de voir qu'on s'oriente là-dessus, parce qu'effectivement on pousse encore plus loin la logique de consommation.
M'enfin après le multimedia apporte aussi beaucoup de choses, et des trucs comme le XBLA, le téléchargement de démos ou de vidéos est vriament appréciable... Le concept de la console de salon évolue, c'est normal et c'est rassurant d'un certain côté. Malheureusement les dérives évoluent avec...
Demian

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: MGS 4 et GTA IV, surestimés?   Jeu 26 Juin - 0:49

Ouais enfin, faire de la console un PC, moins performant et offrant plus les inconvénients que les avantages, ça c'est un projet excellent...

Les récentes inventions comme le live, ce genre de choses, on avait ça depuis longtemps sur PC, et en gratuit en plus... Faire des consoles un support de création, je doute que ça ai vraiment de l'avenir, vu que c'est bien plus difficile à programmer qu'un PC, et que les joueurs consoles sont généralement bien plus exigeants que les joueurs PC...
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine

Masculin

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
4000/4000  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

MessageSujet: Re: MGS 4 et GTA IV, surestimés?   Jeu 26 Juin - 2:54

Je sait bien que t'a rien contre moi, c'est juste que... Voila, MGS4 j'ia pris une baffe. Encore aujourd'hui, Kath était en train de le faire, elle a littéralement pleurée devant (à cause d'un lien avec l'épisode 3 qu'elle a particulièrement adorée).

Enfait je me rend compte que j'ai vraiment du mal à mettre les jeux comme MGS, qui partagent mais on un "vrai" talent de réalisation et de scénar, avec les autres. Pour moi c'est deux loisirs différents. L'un comme un film interactif qui me prend au tripes (c'est le cas de Bioshock et autres cultissimes jeux) et les jeux "funs" comme j'adore Ratchet & Clank, Katamari Damacy et autre bétises...

Du coup ça m'énerve quand on les mélange. Désolé Razz C'est vrai que je m'en rend pas compte.

(et moi aussi je vous aime tous, juste j'aime bien pousser mes geulantes)

Tryskel

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: MGS 4 et GTA IV, surestimés?   Jeu 26 Juin - 9:23

Mwarf a écrit:

Même que c'est un peu le but avoué des constructeurs (Sony et Gro$oft, en tout cas). Et quelque part je suis moi aussi assez triste de voir qu'on s'oriente là-dessus, parce qu'effectivement on pousse encore plus loin la logique de consommation.
M'enfin après le multimedia apporte aussi beaucoup de choses, et des trucs comme le XBLA, le téléchargement de démos ou de vidéos est vriament appréciable... Le concept de la console de salon évolue, c'est normal et c'est rassurant d'un certain côté. Malheureusement les dérives évoluent avec...

Qu'a-t-on mis en avant à la sortie PS3 ? en plus de la technique, ça a été le Blu-Ray, le Store, le online, la capacité mémoire, bref plein de trucs d'un PC...

Qu'a-t-on eu comme jeu à sa sortie ?

...
Tsubaza

MessageSujet: Re: MGS 4 et GTA IV, surestimés?   Jeu 26 Juin - 10:56

Demian a écrit:
Euh... tu sais que les avis de joueurs sur jeuxvidéo.com sont filtrés? Parfois, si une note est trop basse, ils ne l'acceptent pas... Par contre, si une note est très haute, elle passe plus facilement...

Bref, c'est un peu comme les sondages et les statistiques, c'est pas fiable...

Jpense que tu parle des avis style : j'ai mis 3 pck sjeu c dla merde.
Mais une sale note avec 3 ligne derriere sa passe normalement, puisque quand on critique faut expliquer mais quand c'est bien tu peut le dire sans explqiuer donc les 19 avec : trop trop bien se jeu vraiment ! passent plus facilement oui.

Donc moi je trouve que c'est assez fiable ^^ ( vu qu'un gars qui explique un 3 comme sa sa vaut rien)
Tryskel

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: MGS 4 et GTA IV, surestimés?   Jeu 26 Juin - 11:36

Un 19 expliqué comme ça ne vaut pas plus... Dans les deux cas, aucune argumentation.
Tsubaza

MessageSujet: Re: MGS 4 et GTA IV, surestimés?   Jeu 26 Juin - 12:31

Oui mais c'est comme critiquer quelqu'un les gens aiment pas mais le contraire on dit rien lol
Tryskel

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: MGS 4 et GTA IV, surestimés?   Jeu 26 Juin - 13:31

Donc, on laisse les commentaires vides plaisants, mais on vire les commentaires vides déplaisants...

Complètement subjectif, absolument aucune valeur critique. On ne peut donc baser absolument aucune statistique valable dessus...

Imagine, y a que des commentaires vides, mais on vire la masse de défavorable, en laissant la minorité du reste... La daube paraît donc excellente, même si on sait pas pourquoi...
Demian

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: MGS 4 et GTA IV, surestimés?   Jeu 26 Juin - 14:26

Surtout que ça dépend du testeur. Si un testeur déclare qu'on ne peut pas critiquer son travail (imaginons qu'il ai mit 18 à un jeu), il n'acceptera aucune note en dessous de 16, justifiant que pour lui, on ne peut pas ne pas aimer ce jeu.

Par contre, pour les jeux genre ceux de Davilex, là ils s'en foutent, tout le monde sait que ce sont des daubes.

Mais je t'assure que les avis sont filtrés, et même avec une argumentation, ça ne passe pas toujours. Si le testeur trouve que tu vas trop loin, ou n'est pas d'accord avec toi, ton test n'est pas publié, donc ta note non plus...

J'te dis, ça, faut pas s'y fier.

http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00014941.htm

Regarde la note JV: 8/20. Regarde la note des lecteurs: 13/20, et les notes vont de 01/20 à 19/20, parfois avec juste une ligne...

Tu vois, j'ai eu le malheur de me baser sur quelques avis de lecteurs, et j'ai acheté ce jeu (la première et dernière fois que je fais cette erreur). Résultat, c'est un jeu de merde, qui ne procure aucune sensation, inintéressant à jouer, trop facile, et mal foutu en plus. Résultat, j'ai une tâche dans ma ludothèque DS et c'est ce jeu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MGS 4 et GTA IV, surestimés?   Aujourd'hui à 15:25

MGS 4 et GTA IV, surestimés?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant