RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Folklore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Taviox_sensei
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille

Masculin

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
100/100  (100/100)
Profession: Paysan

MessageSujet: Folklore   Jeu 23 Aoû - 18:41

Petite démo arrivée sur le playstation store ce matin (p-e qu'un jour on aura les jeux correspondant aux démos sur cette console...)

Et bien ma foi je me suis bien amusé pendant une petite heure avec.

La démo propose deux personnages (et en conséquence deux bouts de niveaux).

On découvre que ces personnages représentent des "messagers", êtres vivants qui font le chemin entre le royaume des morts et le monde réel pour faire passer des messages (des genre de medium quoi). Chaque "Netherland" (monde du jeu, ils n'ont pas traduit donc je fais de même) correspond aux pensées qu'on des gens sur la mort.

Un des personnages jouables

La fille que l'on peut jouer (un mélange entre Misa de Death Note et Robin de Witch Hunter Robin je trouve, plutôt mignone) évolue ainsi dans une forêt dont l'ambiance rapelle l'étrange noel de M. Jack (c'est mon avis perso). Le mec lui évolue sur un champ de bataille (plus proche du monde de l'instructeur dans Psychonauts). Même si j'ai mis en comparaison deux oeuvres plutôt "délirantes", l'ambiance est assez sombre dans les deux cas.

Le but de la démo : comprendre comment fonctionne le jeu bien sûr en allant jusqu'au boss.

Gameplay : c'est une sorte de beat them all. On commence avec quelques "folks" à disposition : ce sont nos armes (et protections pour certains). On peu affecter un folk par bouton (croix, rond, carré, triangle). certains donnent de gros coups au contact, d'autres a distance avec pas mal de différences. Certains sont plus efficaces contre certains adversaires.
Les adversaires sont aussi des Folks, et ceux que l'on possède en font partie. en battant un certain nombre de folks on obtien le folk correspondant et on peut s'en servir (L2 permet de changer la distribution des folks sur les 4 boutons).

L'ame (Id rouge) à capturer pour "tuer" un folk

Pour tuer un folk, il faut le tapper assez de fois pour que son "Id" rouge apparaisse (il est paralisé). En pressant alors R1 et en levant la manette (comme si on voulait prendre un poisson avec la canne à pêche) on absorde sa force et il disparait. Si on attend trop il redevient actif. Bien entendu si on se fait tapper pendant que l'on récupère l'Id rouge il faut recommencer. Globalement ça se fait assez bien et on prend plaisir a affronter une dizaine d'adversaire sans pb.
Certains adversaires ne montrent pas leur Id rouge mais une Id verte ou bleu à la place, ça signifie qu'il faut faire une certaine manip plus compliquée avec la sixaxis pour obtenir l'Id rouge.
A force d'absorber les Id d'un type d'esprit son niveau augmente et ses combos sont meilleures.

Un mini boss

Graphiquement : globalement le jeu est plutot beau mais l'environnement n'est pas ouvert (ça rapelle un peut la forêt dans le Zelda 64 ou Twilight Princess, des enchainements de zones). Les boss sont magnifiques et leur taille ainsi que la manière d'en venir à bout (un enchainement de phases avec le bon folk a utiliser a chaque fois) rapellent une fois de plus les Zelda en 3D.

Un boss

Donc globalement je dis pourquoi pas mais j'attends de voir un test avec des indications sur la durée de vie (et la potentielle lassitude) pour vraiment parler de "premier bon jeu exclusif de la PS3" ^^

Edit : un trailer pour complèter tout ça :

Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dijon-saiten.fr
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag

Masculin

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
9999/9999  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

MessageSujet: Re: Folklore   Ven 24 Aoû - 5:29

Sinon 'avais un site sur lequel tu pouvais mettre ça, duglon, grrr.

Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille

Masculin

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
100/100  (100/100)
Profession: Paysan

MessageSujet: Re: Folklore   Ven 24 Aoû - 11:32

Khayrhalt a écrit:
Sinon 'avais un site sur lequel tu pouvais mettre ça, duglon, grrr.

Désolé si je ne considère pas ma prose comme une oeuvre journalistique, duglan Wink

Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dijon-saiten.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Folklore   Aujourd'hui à 11:07

Folklore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1