RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La perfection... qualité ou défaut?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fredoumacaille
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire

Masculin

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
100/100  (100/100)
Profession: Paysan

MessageSujet: Re: La perfection... qualité ou défaut?   Mar 29 Mai - 13:57

mais ca a des bons côtés, quand on voit ma gueule, et surtout mon cerveau, on a vraiment pas envie d'en voir un autre....
arf trop tard, m'enfin c'est une fille, on sait jamais, elle aura peut être le cerveau que j'ai oublié Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magally
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.

Féminin

Feuille de personnage
HP:
100/200  (100/200)
Profession: Aventurière

MessageSujet: Re: La perfection... qualité ou défaut?   Mer 30 Mai - 8:04

Draxraven a écrit:

Tiens pour une fois je vais me prendre pour exemple, personnellement je n'ai pas l'impression d'avoir été choisi par mes parents. Mais quelque part je l'ai bien été, je remarque aujourd'hui que j'ai parfois des idées proches de mes parents, que parfois j'aime bien beaucoup de choses qu'ils aiment aussi etc... Et par exemple que je fais de la guitare parce que ça me plait, mais aussi parce que le fait que mon père en fasse à du m'influencer

Pour moi, c'est également une question d'éducation. La façon dont les parents élèvent leurs enfants les construits et influence forcément une partie de leur personnalité. Pour moi, l'éducation permet de donner à ses enfants des repères, ce qui est clairement nécessaire. Après chacun se construit différemment en fonction de ses propres expériences mais le poids de l'éducation reste tout de même le plus souvent ancré en chacun de nous (au moins en partie).
Sapphire
Tout(e) jeune lecteur(trice)

Féminin

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: La perfection... qualité ou défaut?   Mer 30 Mai - 16:43

Je suis completement d'accord avec vous Very Happy . Le problème c'est les parents qui se font des idées, qui veulent tellement l'avoir comme c'était écrit sur le papier, que c'est devenu veritable.

Citation :
Sinon je me demande quelque chose, les enfants qui ont été choisis se sentent ils malheureux ou pas ? A mon avis c'est bien le point les plus importants.

Pour ça, si je me rappelle bien, la fille allait bien mais c'était le père qui n'allait pas, parce que son enfant ne venait pas de lui, même s'il l'a éduqué; il ne voyait pas ça comme ça.
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine

Masculin

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
4000/4000  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

MessageSujet: Re: La perfection... qualité ou défaut?   Jeu 31 Mai - 13:45

Ouais enfin, Khay sera d'accord avec moi, si mon gosse aime pas le JV je le revends pour men acheter un autre en éprouvette. Puis c'est tout.

Voila, c'était la minute de la honte... Razz

Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag

Masculin

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
9999/9999  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

MessageSujet: Re: La perfection... qualité ou défaut?   Jeu 31 Mai - 14:49

Ou alors je le cache ou je dis qu'il est à ma tante.

De toute façon ça ne peut pas arriver. Pas avec les parents qu'il va avoir, hein Very Happy Khay et Youfie, ça fait un truc geek ou alors rien du tout, hein.

Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine

Masculin

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
4000/4000  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

MessageSujet: Re: La perfection... qualité ou défaut?   Jeu 31 Mai - 16:38

Ca dépend. Si ça se trouve tu va te retrouver avec un gosse qu'adore les épées en plastique et qui aime aller dépouiller les bulletins de votes.

La génétique, c'est très hasardeux quand même Razz

Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag

Masculin

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
9999/9999  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

MessageSujet: Re: La perfection... qualité ou défaut?   Jeu 31 Mai - 22:08

Ha merde j'avais jamais pensé à ça. Putain faut que je cache mes épées gonflables de Age of Conan !

Féminin

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: La perfection... qualité ou défaut?   Jeu 31 Mai - 22:36

Khay -----> j'espere pour toi que ce sera un(e) geek ^^
Hummm sinon alors pour la perfection, tout est une question de point de vue (comme a dit précedemment je sais plus qui XD) . Et bah pour cette histoire de gêne, mieux vaut ne pas y penser, moi ca me deprimme (je sais c'est facile de ne pas penser à ce qui deprimme mais jme prend deja assez la tete comme ca XD)
Draxraven
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur

Masculin

MessageSujet: Re: La perfection... qualité ou défaut?   Ven 1 Juin - 15:18

Sapphire a écrit:
Pour ça, si je me rappelle bien, la fille allait bien mais c'était le père qui n'allait pas, parce que son enfant ne venait pas de lui, même s'il l'a éduqué; il ne voyait pas ça comme ça.

Oui je crois qu'on a regardé le même documentaire alors Wink. Sinon pour le père, je pense que cette fois c'est plus un problème du type de l'adoption qu'un problème génétique.
Voir le profil de l'utilisateur http://gamerquiz.free.fr/
démétréide
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/200  (100/200)

MessageSujet: Re: La perfection... qualité ou défaut?   Mar 22 Jan - 19:25

Pour ma part cette technique peut avoir des bons cotés
Je pense qu'avec cette technique on peut limiter les risques de retransmission des maladies génétiques
Imaginez le progrès pour les parents ayant peur que leurs enfants aient la même maladie qu'eux
De plus pour ma part j'ai été malformé a ma naiscence j'ai une fente palatine c'est a dire qu'il n'y a pas de séparation entre mon nez et ma bouche autrement dit de ma narine droite a ma bouche il y avait une fente une ligne creuse et heureusement que la chirurgie a recousu l'espace (la fente) a ma naiscence car j'aurais vraiment eu une tête de monstre
De plus j'ai eu certain problème à cause de cette malformation (au niveau de nez et de la bouche)
Et sa m'aurait bien arranger de pas avoir eu ce problème a la naiscence

Je ne dis pas que cette technique doit être généralisé
Oh que non !! Mais elle a certain avantage
Car pour moi si j'ai des enfants (chose peu probable avec mon charme actuel) il y a une chance qu'ils aient la même malformation
Draxraven
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur

Masculin

MessageSujet: Re: La perfection... qualité ou défaut?   Mer 23 Jan - 0:15

Citation :
Je ne dis pas que cette technique doit être généralisé
Oh que non !! Mais elle a certain avantage
Car pour moi si j'ai des enfants (chose peu probable avec mon charme actuel) il y a une chance qu'ils aient la même malformation

C'est net qu'elle a des avantages, je ne peux te contredire là-dessus.

C'est clair qu'on peut limiter les maladies génétiques et éviter de nombreuses souffrances grâce à cela. Mais honnêtement, quelque part je trouve ça malsain, les maladies génétiques vu ce que tu as vécu, ton point de vu est compréhensible. Néanmoins, quelque part, même si ces maladies font souffrir les gens, elles permettent aussi de les réunir, par exemple des associations comme le téléthon et plein d'autres choses... Puis qui nous dit que ces maladies ne pourront jamais être guéris ?

De plus, je pense que la génétique est une chose qu'on ne connaît pas assez pour l'instant pour l'expérimenter de cette manière. Parfois la science nous apprend que certaines de ces maladies permettent de résister à d'autres maladies. Par exemple posséder un chromosome possédant la drépanocytose et un autre chromosome sain permet de résister au paludisme qui est un sacré fléau en Afrique...

En outre, je pense aussi que cette technique présente des risques, même si elle permet d'éviter les maladies génétiques. Qu'est ce qui peut nous garantir que transmettre seulement des gènes sains ne présentera pas un danger pour plus tard ? Et je pense aussi que cela risquerait de nuire à la diversité, car des personnes voudront parfois le même "type" d'enfants etc...

Citation :

Bah, peut-être que ça ira mieux de ce côté là et que tes futurs enfants n'auront pas cette malformation. Enfin, j'espère pour toi Wink.
Voir le profil de l'utilisateur http://gamerquiz.free.fr/
démétréide
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/200  (100/200)

MessageSujet: Re: La perfection... qualité ou défaut?   Jeu 24 Jan - 17:04

d'abrod je tiens a dire que après plusieurs opérations très tot dans l'enfance
je n'ai plus qu'une petite cicatrice .qui a la meme forme que celle d'harry potter sauf que la mienne elle va de ma narine gauche a ma levre (forcément elle est beaucoup moins classe)
je suis pas bien bo mais ca c'est plus de la faute de la malformation
meme la chirurgie a ses limites lol
les saligauds ont pas voulu me faire la meme geule que tom cruise(des mes 18 ans je leur fait un procès)

pour en revenir au sujet je pense que l'on devrait quand meme experimenté cette technique pour toutes les maladies que la chirurgie ne saurait guerir
il ne fadrait évidemment pas que ce soit un phénomène de masse mais l'humanitée ferait de grands progrès si cette technique pouvait éliminer toutes les malformations ou maladies génétiques

de plus mon père a participé au théléthon et a participer a des courses organiser par l'associations pour lutter contre la mucoviscidose et je peux te dire que la solidarité a des limites toutes les années il récoltait des fonds mais ce n'était pas assez pour payer suffisament de chercheur afin de trouver un remède contrre la mucoviscidose
il me semble qu' un récent remede aurait été découvert mais ilest encore en période de test et rien ne dit encore que l'on pourra guerir cette maladie

voila pourquoi je pense que cette technique devrait etre experimentée
Tryskel
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)
Profession: Voleur

MessageSujet: Re: La perfection... qualité ou défaut?   Jeu 24 Jan - 17:56

Citation :
ce n'était pas assez pour payer suffisament de chercheur afin de trouver un remède contre la mucoviscidose

"On peut détruire trois fois la planète, mais on n'est toujours pas capables de guérir le cancer..."

La Défense a toujours un budget conséquent, alors que la recherche dans d'autres domaines se casse la gueule... Si la recherche contre la mucovicidose manque de moyens, le premier responsable n'est pas la population. Surtout dans un contexte de récession économique, il est compréhensible (et prouvé par des études) que les gens gardent leur argent...
Magally

Féminin

Feuille de personnage
HP:
100/200  (100/200)
Profession: Aventurière

MessageSujet: Re: La perfection... qualité ou défaut?   Ven 25 Jan - 9:06

Tryskel a écrit:
La Défense a toujours un budget conséquent, alors que la recherche dans d'autres domaines se casse la gueule... Si la recherche contre la mucovicidose manque de moyens, le premier responsable n'est pas la population. Surtout dans un contexte de récession économique, il est compréhensible (et prouvé par des études) que les gens gardent leur argent...

+1 !

Et pourtant ce sont souvent les gens les plus modestes qui se montrent généreux en donnant un peu de leur argent. Ce sont les petits ruisseaux qui font parfois les grandes rivières ...
Jineb
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.

Masculin
Localisation : Vous prenez une carte de la France, la retournez et regardez en bas

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: La perfection... qualité ou défaut?   Ven 25 Jan - 15:38

De toute façon, si les gens pensent pouvoir continuer à sélectionner les semences de personnes "parfaites" pour faire des personnes "parfaites", ça ne risque pas d'aller très loin: le manque de brassage ethnique (car, à mon avis, le nombre de personnes "parfaites" doit être plutot limité pour eux) fera qu'il y aura de plus en plus de risque de dégénérescence dans leur descendance, donc ça ne changerait rien au problème.
En effet: Nombre de personnes "parfaites" limités => au fur et à mesure des descendances, de plus en plus de chance d'avoir un lien de parenté avec une des personnes "parfaites". Et qui dit lien de parenté, risque de problèmes accrus...

Après certains diront que le clonage sera peut-être un jour assez bon pour dire de créer autant de personnes "parfaites" que l'on souhaite. Oui, sur le court terme mais pas sur le long: en effet, en clonant, il est possible que la cellule choisie ait un "défaut" au niveau de l'ADN, mais pas forcement un problème "visible" ou "grave", le clone a une vie normale et ne semble pas malade ou quoi que ce soit d'autre. Mais... au fur et à mesure des clonages successifs, on obtiendra un clone qui pourra avoir culmulé des "défauts" au niveau de l'ADN, et là pas besoin de vous faire un dessin. Et comme l'ADN de la première personne clonée n'est pas conservable éternellement, on arrivera forcement au moment où on utilisera l'ADN d'un des clones pour en faire un autre.

Il y avait un article intéressant un peu sur le même sujet (dans un SVJ, donc plutot basique et surtout, compréhensible ^^ ): la création d'un robot qui pourrait construire des doubles de lui-même. Il arrivera, à un moment, que la copie soit en partie erronée, et ainsi, le robot créé reproduira ainsi cette erreur. Et il y aura donc possiblilité d'accumuler les erreurs, et au final d'obtenir un robot complètement différent de celui de départ (dans le mag, ils avaient pas mal forcé: on partait d'un robot explorateur de planètes à un robot destructeur de planètes, histoire de faire peur à mon avis x') )

Tout ça pour dire: rien ne vaut un p'tit brassage ethnique [mode pervers=on] d'ailleurs, la plupart des métisses sont... hum *slurp* Razz [mode pervers=off]
[mode dénonce.coup-de-gueule=on]Et aussi pour dire que tout ceux qui se disent supérieurs et veulent faire perpétuer leur race sont en grande partie voués à l'échec. [mode dénonce.coup-de-gueule=off]
démétréide
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/200  (100/200)

MessageSujet: Re: La perfection... qualité ou défaut?   Lun 28 Jan - 19:58

quelqun a vu l'émission qui est a l'origine du topic ??
si oui pourrait-il me dire ou je pourrais la visionner
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La perfection... qualité ou défaut?   Aujourd'hui à 0:52

La perfection... qualité ou défaut?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2