RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 DDS : Dilapidez Des Sous selon Gameplay RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SniperZwolf
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)


Nombre de messages : 81
Age : 28
Date d'inscription : 21/05/2006

MessageSujet: DDS : Dilapidez Des Sous selon Gameplay RPG   Ven 23 Mar - 1:07

Bonjour à tous. Le titre de ce topic vous étonnera peut-être. Ou pas, pour certains d’entre vous. Laissez moi vous résumer la situation qui m’a poussé à écrire ce long message.
Je sais que ça pourra vous paraître mal venu de parler d'un autre mag que RPG ici, mais je crois que ce que j'ai à dire est important.

Il y a peu, j’ai eu la malchance de feuilleter le dernier Gameplay RPG, le numéro 5 pour être précis. Il avait tout pour plaire, autrement dit un visuel Digital Devil Saga en couverture. Oui, il s’agissait de la jaquette de DDS1, bien que le gros titre indique Digital Devil Saga 2, mais peu importe. C’est bien de mettre du SMT en couv.
J’ai décidé d’aller lire le test du jeu, ayant une certaine affection pour la série. Avant d’entrer dans le vif du sujet, je fais un petit historique pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir essayé un volet de la série tentaculaire Shin Megami Tensei. Un rapide bilan européen, rien de plus.
Le 30 Juin 2005, Lucifer’s Call (connu sous le nom de Shin Megami Tensei III : Nocturne de l’autre côté de tous les océans) sort en France : c’est la première fois qu’un jeu de cette série arrive chez nous. Digital Devil Saga, se fraye également un chemin jusqu’à nos contrées reculées, le 23 Octobre 2006. Et enfin, récemment, la suite directe Digital Devil Saga 2 nous est parvenue.

Rien d’étonnant donc à ce qu’un test en soit fait. Non, ce qui étonne, c’est plus le test en lui-même. Peut-être devriez-vous vous en faire une idée avant toute chose. Si vous en avez l'occasion, rendez-vous chez votre buraliste le plus proche et feuilletez-le. Mais ne l'achetez pas.

Ca y est, vous avez lu..?
Je vois que tous les amateurs de SMT ont déjà quitté la salle... C’est malheureux à dire mais si je ne me sentais pas investi d’une sorte de mission, c’est moi qui leur aurait tenu la porte. Petite analyse critique de l’ « article ».

Analyse Critique :

Chaos, l’ « auteur », commence très fort : les puristes tiquent : le nom de la série se voit nanti d’un I tréma. Tenseï. Beurk. Mais bon, je reconnais que le nom à rallonge n’est pas très simple à orthographier. Mon réflexe aurait été de jeter un coup d’œil à la boîte du jeu en cas de doute, j’admets volontiers, à la décharge de Chaos, que nous ne fonctionnons pas tous pareil. Et puis, ça serait honteux de ma part de mégotter là-dessus. Il y a tant à dire. Après s’être creusé la tête pour appréhender le sens de l’introduction, lisons ensemble Le corps du machin.
« Exit Dante de Devil May Cry », annonce Chaos. Déjà, suspicion, puis doute, et puis... encore suspicion ! Quel rapport avec Digital Devil Saga ? Quelqu’un se rappelle de Dante dans DDS1 ? Non ? Conciliant, vous vous dîtes peut-être que Chaos cherchait simplement à gagner des caractères en faisant de la pub pour son compagnon d’infortune Ilogo. Le résumé de DDS1 est inégal. Sera n’est pas ramenée au Nirvana, c’est l’équipe qui l’y rejoint. La parenthèse « (Ils retrouvent donc la paix) » étonne. Ceux qui ont vu la fin de DDS1 savent que ce retour est tout sauf harmonieux. Je crois que vous voyez où je veux en venir. Quelques mots plus loin à peine, on apprend que l’équipe de Serph n’est pas « libérée ». Libérés de quoi au juste ? Mais le meilleur est pour la fin du paragraphe.
« ...voyons dans quel guêpier notre jeune démon s’est encore fourré. »
Ne lisez pas ce passage à voix haute, car s’il y a un fan de la série dans un rayon de deux kilomètres, il risque de s’uriner dessus.
Parce que "jeune démon" fait ici référence au héros muet de Lucifer’s Call. Pardon, vous pensez que « jeune démon » peux qualifier Serph ? Bon, très bien, je vous l’accorde pour cette fois. De toute manière, j’aurai le loisir de vous en reparler plus tard.

Une analyse d’une lucidité frappante du scénario de Digital Devil Saga 2 prend place au paragraphe suivant :
"Ces derniers [les méchants du jeu] ratissent le monde dans un seul et unique but : se remplir la panse."
Un passage scénaristique situé à grand maximum 7 heures de jeu infirme cette proposition. Pourquoi ces raccourcis simplistes ? Parce qu’après la lecture de ces quelques phrases, comme moi, vous soupçonnez Chaos de ne pas avoir atteint les sept heures de jeu.

Ce n’est pas vraiment le but de mon propos, mais je vais quand même souligner le style si particulier de l’auteur.
Chaos a écrit:
...avec quelques nouveautés intéressantes. D’une part, les fameuses maps sont toujours présentes, mais heureusement il est bien moins laborieux de se déplacer de lieux en lieux.
Mes amis, je vais vous dire ce qu’il y a de nouveau dans ce jeu, pour commencer les maps qui sont quasiment comme avant. Sacré Chaos. Bon, ce n’était pas simplement pour dire qu’il y avait quelques problèmes de cohérence : je voulais simplement corriger un point : les « cartes du monde » (si on peut les appeler ainsi) de DDS1 et 2 sont tellement anecdotiques qu’il n’y a pas le moindre changement. Mais je ne vais pas pour autant dire que Chaos n’a même pas été assez loin dans le jeu pour s’en rendre compte (trois heures ?). Noooon. Pas déjà.

Je pourrais faire une petite remarque vile et acerbe sur le fait que les combats du jeu sont « particulièrement difficiles » mais là encore, ce serait chercher la petite bête. Avant de tourner la page, je vous prends tous à témoin. Tous autant que vous êtes. Vous voyez le petit encadré à côté ? Comme quoi la série a commencé en 1987 ? Notez bien cette information dans un petit coin de votre cerveau si vous voulez rigoler un bon coup tout à l’heure. Pour le moment, tournons la page.

Là encore, je pourrais digresser, et faire le fourbe pointilleux parce qu’il y a une jolie faute qui traîne. Pas grand chose à signaler dans le corps de la seconde page, si ce n’est bien sûr le passage sur les combats que l’on débute non-transformé.
"L’usage du pistolet sera donc monnaie courante."
Pour avoir beaucoup joué au jeu, je peux vous dire une chose. Le réflexe quand on se retrouve dans cette situation (sauf cas exceptionnel, comme faiblesse de l’ennemi par exemple), on se métamorphose aussitôt ! Chaos n’aurait-il pas été assez loin dans le jeu pour faire cette expérience ? J’ai l’impression de me répéter. Ensuite, une phrase concise et sobre :
"Il y a également les Karma Rings."
Et..? Je me permets, du haut de mon statut d’amateur, d’émettre une critique. Pourquoi balancer ça froidement aux lecteurs en sachant pertinemment que seuls ceux qui ont fini DDS2 comprendront à quoi il est fait allusion ? J’aurais tendance à penser que le test visait plutôt les joueurs qui voudraient découvrir le jeu. Oh, une minute. J’ai une hypothèse folle à vous soumettre. Et si... Chaos n’avait pas été assez loin dans le jeu pour découvrir ce qu’était un Karma Ring ?

Passons maintenant au reste de la page. Le screenshot en bas à droite de l’image sur lequel on voit trois protagonistes de dos est surmonté d’un commentaire pour le moins creux.
"Que cache notre troupe de héros ? Pour le savoir, achetez-le... Mais prenez le premier avant."
La première chose qui me vient à l’esprit est : si il pose la question, c’est probablement parce qu’il ne connaît pas la réponse. Objectivement, force est de reconnaître que cette question soi disant rhétorique est d’une insupportable inconsistance. Mais il fallait bien illustrer une image pompée Dieu sait où sur le net.
J’apporte ici ma première preuve.
Le bon sens voudrait que Chaos ait assisté à la scène qu’il commente, non ? Eh bien non. Cette scène est exactement la même que celle durant laquelle l’une des femmes qui est à la tête de la société Karma explique ses motivations à l’équipe. La contradiction est que tout à l’heure, Chaos a réduit les motivations des ennemis à « se remplir la pense ». S’il avait vu la scène, il saurait que ce n’est pas le cas.

Le screen d’à côté montre le héros du jeu donner un violent coup à un ennemi. Le commentaire est le suivant :
"Le genre de techniques développées grâce aux mantras."
Nouveau faux pas de la part de Chaos. Ce screen représente le Berserk Mode, l’une des nouveautés de cet opus. Il s’agit d’un type de combat particulier qui se déclenche sous certaines conditions, et durant lequel vos personnages sont à moitié transformés. En aucun cas il ne s’agit d’une technique ! Chaos le saurait si il avait fait un combat de ce type, dans sa vie.

Enfin, j’avais gardé le meilleur pour la fin, l’encadré « L’un ne va pas sans l’autre » en fin de page. J’espère que vous avez bien bûché le petit récapitulatif de la série que je vous ai donné tout au début de ce post, sinon vous risquez d’être confus.
Sûr de lui, Chaos affirme que « Shin Megami Tenseï 1 : Lucifer’s Call est sorti il y a à peine un an auprès de nos revendeurs. » Mes sens enivrés par un mélange de condescendance, de haine et de stupéfaction me soufflent une « Objection ! » wrightienne. Je ne sais même pas par où commencer tellement cette phrase est pleine de contresens.
- Lucifer’s Call est Shin Megami Tensei III, et pas 1.
- En plus, ce jeu est sorti en 2005...
- ...Ce qui devrait te mettre la puce à l’oreille... Quand on annonce que la série a commencé en 1987 sur NES, on ne déclare pas que l’épisode 1 date de l’année dernière, sur PS2. Bon, c’est un peu inexact parce que le tout premier épisode s’intitule Megami Tensei, les Shin Megami Tensei venant après. Mais faîtes moi confiance, Chaos n’a pas la moindre chance de le savoir.
Mais à peine plus loin, une nouvelle bavure !
Chaos a écrit:
En effet, [Dante] étant un chasseur de démon, et Serph étant un démon...
Là, c’est à proprement parler la catastrophe. Dante n’était présent QUE dans Lucifer’s Call, jeu bien distinct de Digital Devil Saga 1. Le « testeur » fait un amalgame consternant entre les deux jeux. Il confond purement et simplement Serph et le héros de Lucifer’s Call, qui sont pourtant très différents, voyez plutôt le screen juste en dessous.
Screen qui est d’ailleurs étiqueté : « Ce jeu, même sorti il y a un an, doit être connu de tous. »
C’est l’hôpital qui se fout de la charité. Je le clame haut et fort : Chaos n’a joué ni à Lucifer’s Call, ni à Digital Devil Saga 1, ni à Digital Devil Saga 2. Il est impensable de faire la confusion quand on a essayé chacun de ces titres ne serait-ce qu’une poignée de minutes. Pire encore, je vais jusqu’à dire que n’importe quel imbécile arpentant cette planète serait capable de faire la distinction entre les deux héros seulement avec les screenshots utilisés dans ces pages !

Passons à la troisième page. Premier screen :
"La boucle est bouclée pour cette série qui, foi de Chaos, vous propose un final grandiose. Jugez par vous-même."
Par delà le fait que ce brigand de Chaos n’a désormais plus de foi, vous avez remarqué ce parti pris d’employer des formulations vagues tout en prétextant au lecteur qu’il n’a qu’à aller découvrir la vérité tout seul ? Sérieusement, si je n’avais pas déjà prouvé que Chaos n’a jamais joué au jeu, ça serait louche. Ceci dit, ce screenshot lui a sans doute évoqué la fin du jeu, de par son atmosphère paisible et harmonieuse. Hélas, à ce moment de la partie, la boucle est loin d'être bouclée (1h30 de jeu ?)
Un autre screen trahit également la totale méconnaissance de l'auteur : le gros plan de Margot Cuvier, qu'il accompagne de "Les personnages sont aussi mystérieux que leurs vêtements". Pour le lecteur non-averti, ce n'est qu'une énième phrase sans but qu'un testeur sans inspiration depuis le début de l'article a casé ici parce qu'il faut bien mettre un sous-titre. Mais ces vêtements n'ont rien de singulier : tous les citadins en portent. Quand au personnage représenté, le moins qu'on puisse dire est qu'il ne brille pas par son aura de mystère.
...J'avoue, il y a un truc : si je le sais c'est parce que j'ai fini le jeu avant de l'ouvrir.


Dernière édition par le Ven 23 Mar - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpg-z.com
SniperZwolf
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)


Nombre de messages : 81
Age : 28
Date d'inscription : 21/05/2006

MessageSujet: Re: DDS : Dilapidez Des Sous selon Gameplay RPG   Ven 23 Mar - 1:07

Dans le corps du texte, on peut lire :
"[Les points d’Atma] vous servent, entre autres choses, à gagner de nouveaux mantras."
On peut même dire qu’ils ne servent qu’à ça (vu que c’est le cas). Je passe sous silence l’horripilante évocation du système de combat qui serait « repompé » sur FFX, pour en venir à un charabia à travers lequel j’ai moi-même peine à voir. Les phrases alambiquées s’imbriquent, et le manque de savoir de Chaos est encore un peu plus dévoilé – non, il n’a pas la moindre idée de ce qu’est un Karma Ring. D’ailleurs, il ne comprend que très vaguement le fonctionnement du Press-Turn System.
Le paragraphe suivant annonce une durée de vie d’une soixantaine d’heures. C’est faux, comptez en difficilement trente. Je ne m’étends pas sur le fait que Chaos donne des conseils (horriblement flous) qu’il serait bien en peine de mettre en application. Allons directement jusqu’à l’appellation « Karmaland » qui ferait sourire si c’était une petite boutade perdue dans un vrai article rédigé par un vrai pigiste.

Pour conclure cette page, un ultime encadré comique. Pour commencer, les deux textes y sont inversés. Ensuite, c’est un nouveau démon provenant de Lucifer’s Call qui se voit sous-titrer Digital Devil Saga 1. Je vous laisse lire le parallèle débile établi avec Final Fantasy XII reposant sur... leur moteur graphique, oui... Maintenant on sait que Chaos n’a pas non plus joué à FF XII. Test dans le prochain numéro ? L’ironie de cette dernière phrase n’aura pas échappé à certains d’entre vous qui ont longuement entendu parler du dossier FF XII de GP RPG #4.

ENFIN, la dernière page ! C’est fini, et c’est tant mieux. Chassez le naturel, et il revient au galop : Chaos revient à la charge avec sa prose navrante au service de conceptions grotesques. Il se perd dans une logorrhée verbale évoquant l’ésotérisme, le pseudo-religieux, et le Shojo (quelque peu aseptisé tout de même). Bla bla bla. Cerise sur le gâteau, Chaos fait montre de sa méconaissance de l’objet de son test en se référant au premier opus de la série qui s’intitulerait d’après lui « Lucifer’s Call ». Si vous aviez encore des doutes, ils devraient être balayés.

Il reste encore un encadré qui revient sur « être transformé ou non en début de combat ». Pas un screen ne tient la route, pas un. Le premier est l’unique moment du jeu durant lequel un ennemi apparaît à l’écran, et déclenche un combat au contact. Il s’agit d’une course poursuite haute en adrénaline mais en aucun cas d’une généralité vis à vis du jeu. Un vrai pigiste aurait au moins su si les ennemis apparaissaient à l’écran ou pas, surtout après avoir affirmé que les combats étaient « particulièrement difficiles »... A côté, un screen éditeur provenant de la version jap montrant un ennemi qui utilise un skill... Et sûrement pas une sorte de « power-up » des héros.

Passons aux notations, avec quelques perles encore. 8,5/10 pour les graphismes ? La majorité des joueurs reprochent à DDS d’être un peu vieilli techniquement, et bien trop vide et sobre dans ses décors.
"Scénario : Un soin tout particulier a été apporté au level design."
Je vous fais une promesse solennelle : si jamais un jour je monte un mag, je rappellerai à mes pigistes la définition du mot « scénario ».

Voilà qui clôt un festival de bourdes qui conduirait n’importe quel autre pigiste que Chaos à se donner une mort digne de le faire figurer aux Darwin Awards.

Allusions & Digressions :
Final Fantasy : 8
Xenogears : 3
Dragon Quest : 2
Soul Reaver : 1
Yu Yu Hakusho : 1
Tenterait-on de noyer le poisson ? Visiblement, Chaos cherche désespérément à se ramener à quelque chose qu’il connaît. Le simple fait de rapprocher Meguro de Mitsuda le montre bien, et je citerais la digression sur FFX-2 si elle n'était pas déjà assez comique pour se dispenser de commentaire.

Mon combat :

Au terme de cette analyse, il apparaît sans l’ombre d’un doute que ledit Chaos n’a jamais inséré le DVD du jeu dans sa Playstation.
Après s’être plus ou moins doucement gaussé de l’ineptie de Chaos, plusieurs problèmes sont directement soulevés par ce triste test.
D’où proviennent les infos qu’il a utilisées pour écrire ce test ? Au mieux, il ne peut avoir que paraphrasé des écrits préexistants ! Derrière se massacre sanglant se cache une affaire de plagiat !
Le lien de confiance avec le lecteur s’en voit amoindri. La vocation d’un tel magazine n’est-elle pas, à la base, d’informer ? Qu’est-ce qui vous dit que le reste du mag n’est pas du même acabit ? Pourquoi ce test de DDS2, pris au hasard dans le numéro #5, serait-il un cas isolé ?

Troublé par cette vision surréaliste (un testeur « pro » qui teste sans jouer...), je me suis empressé de me plaindre sur un forum connu pour être fréquenté par les membres de l’équipe de GP RPG. J’y poste un bref condensé de ce que vous avez pu lire dans l’analyse, et la réaction ne se fait pas attendre. Lock du topic. Le modérateur me dit par MP que même si l’entreprise derrière est la même (QI Design), ce n’est pas le forum du magasine et ma plainte n’a donc rien à y faire. Je proteste par MP toujours, et Hardrocker, le modérateur, me dit plusieurs choses.
1) Ecrire à l’adresse « officielle » de l’équipe, gameplyrpg@gameplayrpg.fr.
2) Qu’il va discuter avec son boss pour voir ce qu’il peut faire.

Dans l’attente du petit 2, j’envoie une copie de mes doléances à l’adresse susmentionnée. La réponse arrive dans un délai plutôt bref. Mais quelle réponse.

Citation :
Si nous testons les jeux ou tous les pigistes reçoive le jeu. D'ailleur nc'est pour cela que certains jeu sortie ne sont pas dans le mag car nous ne mettons pas un jeu si nous n'avons ne l'avons pas recu.

J'ai bien pris note de vos remarques et je vous prie de croire que nous allons surveiller de tres pret ce pigiste si il s'avere que ce que vous disez est exacte.

Merci de vos remarques qui nous permettes de progresser

nous vous genez pas pour m'alerter de ce genre de constat au vuq uenous mettons touts les moyens pour faire le meilleur mag possible

En esperant que le reste du magazines vous a plu
Les fautes sont d’origine. Moi aussi il m’a fallu plusieurs relectures. Si c’est ça le responsable du mag, je comprends tout, merci. J’ai abandonné cette piste pour me concentrer sur la seconde, pour des raisons évidentes. Quelques jours plus tard, un topic « Avis sur Gameplay RPG 5 » est crée. Chouette, je retourne au charbon une troisième fois. Sur ce topic, il y a des consignes très strictes. Attention à ne pas faire d’attaques personnelles, ne surtout pas citer de nom.

Mais après quelques posts, je me heurte à un admin, qui (dit-on) serait Frank Chemla.

******** :
~~~~~~~~~~~~
"D'après nos infos, le responsable du mag ta répondu par email et a pris en note tes remarques. Tous les tests dans le mag sont réalisés avec le jeu. D'autant plus quand il s'agit de la couverture qui est tout le temps en total relation avec l'éditeur qui fourni les éléments dont le jeu.
Donc je suis désoler de te dire mais le pigiste a bien eu le jeu avant d’écrire son article. Maintenant il y a un truc qui me dépasse en tant que lecteur, le mag comporte 20 rubriques, 500 000 caractères et tu te fixes sur un article de 10 000 carr soit 2% du mag. Tu a une vision du mag très sélective surtout que pour l’équipe de Gameplay RPG la partie test n’est pas la plus importante au vu qu’avec Internet, l’achat d’un mag se fait sur ses articles de fond.
Alors remettre en cause la qualité d’un mag simplement pour un article je trouve ça un peu dur surtout quand on voie la densité rédactionnel du mag. Et il est clair qu'auvu de cette densité il y aura toujours un test ou un dossier qui pourra etre critiqué...
Sincerement moi je trouve Gameplay RPG proche de la perfection. Mais chacun son avis.
J’alerte les videurs sur le coté volontaire de ses attaques gratuites afin de vouloir créer une suspicion loin d’être fondé et nuire à l’image de Gameplay RPG. En tant que site indépendant pous nous devons d’être vigilant la dessus.

« ???????? » a écrit:tout debordement ou insulte qui s'en suit dans ce topic ,le topic sera definitevement locké.
Je pense que l'elimination du post et le banissement du posteur est plus juste car on ne va pas pénalisé la grande majorité des membres pour certain.
~~~~~~~~~~~~
Ce message appelle des réactions. Multiples. A commencer par, "un responsable", celui qui m'avait répondu par mail ? Soyons sérieux. Le plus choquant, je crois, est le fait que pour lui, la présence d'un article plagié est anecdotique. Oser dire que le magazine est proche de la perfection après une révélation (en est-ce seulement une ?) pareille, c'est se fourrer le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Comme si le fait qu'il n'y ait qu' "un" article comme ça était en soi une source de satisfaction. Si c'est comme ça que pense la tête de GP RPG, autant commencer tout de suite l'autodafès.

La discussion a continué encore un petit peu mais devant de tels arguments, vous comprendrez que la discussion a tourné court. En fait, j’ai été banni très très vite et le topic a été comme par miracle supprimé.


Pourquoi ce post, et ce que vous pouvez faire.

Non seulement un SMT a été molesté par écrit, mais en plus on m’a pris pour un débile sur ce forum en me sortant des arguments à la noix, quand il y en avait. Peu de choses m’agacent plus. Mais je ne suis pas le seul qu’on a pris pour un imbécile. Il y a aussi tous les lecteurs potentiels du magazine, dont vous faîtes parti. Publier ce genre d’articles, c’est se foutre de la gueule du monde, et de vous (qui lisez ces mots) en particulier. Personnellement, je n’accepte pas qu’un magazine diffuse un tel tissu d’âneries. Moralement, je ne veux pas laisser faire ça. Les quelques responsables de GP RPG avec lesquels j'ai parlé ont promis de mettre un soin tout particulier à la relecture des futurs articles.
Mais ça me semble bien insuffisant. Comment peut-on partir sur de nouvelles bases si l’on ne fait pas amende honorable ? La moindre des choses à mes yeux est de reconnaître dans leur prochain éditorial que Chaos a fait un sacré écart de conduite. Histoire que les malheureux qui lui ont fait confiance sachent qu’ils doivent remettre en question leurs bases sur la série Shin Megami Tensei.

Cela étant, n'ai qu'une chose à vous dire. Si vous trouvez ce qui précède aussi scandaleux que moi, n'achetez pas Gameplay RPG. Faîtes le savoir à vos contacts, à tous leurs lecteurs potentiels que vous connaissez. Sentez-vous libre de copier ce post et de le soumettre où vous voulez. Tout ce qui compte est que puisque GP RPG ne veut pas reconnaître publiquement ses torts, au moins, que tout le monde les connaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpg-z.com
Sheena
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 31
Localisation : limoges (et sarlat)
Date d'inscription : 12/10/2005

MessageSujet: Re: DDS : Dilapidez Des Sous selon Gameplay RPG   Ven 23 Mar - 1:21

Pour ma part, je m'etais déjà rendu compte de tout cela....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darkham
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur


Masculin
Nombre de messages : 434
Age : 25
Localisation : paris(asnieres pour ceux qui conaissent)
Date d'inscription : 25/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
100/200  (100/200)
Profession: Paysan

MessageSujet: Re: DDS : Dilapidez Des Sous selon Gameplay RPG   Ven 23 Mar - 21:12

je trouve ton article super SniperZwolf, approfondi et tout, le message du responsable m'a bien fait marrer ("vous disez" enorme). Perso je ne lis plus GPRPG depuis que la nouvelle equipe a l'epoque, avait declaré dans le mag ne pas faire de favoritisme pour une console ou une autre, et au milieu du mag il y avait des photos de l'equipe devant un magazine cochon en disant "elle est trop belle", ce genre de truc, et dans la derniere case (les photos etaient en forme de BD, avec des bulles) on vayait qu'ils parlaient de la PSP. J'espere que ta demande donnera qqch parce que c'est honteux de pretendre informer et de faire le contraire ,surtout quand on pretend avoir joué au jeu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tryskel
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 32
Localisation : Breizh !!!
Date d'inscription : 06/04/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
100/100  (100/100)
Profession: Voleur

MessageSujet: Re: DDS : Dilapidez Des Sous selon Gameplay RPG   Ven 23 Mar - 23:36

Rien à dire, ah si : que du bon... fais juste gaffe au cas où à ne rien mettre dans ces posts qui puisse être considéré comme de la diffamation et que tu ne puisses pas prouver ("on n'est jamais trop prudent" comme dirait Maïté)...

Admirons au passage la censure qui règne quand on ose molester le divin GP RPG...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
4000/4000  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

MessageSujet: Re: DDS : Dilapidez Des Sous selon Gameplay RPG   Sam 24 Mar - 18:59

Bah... Classique...
On s'y fait à force, tu verras Razz

Si un jour on est comme eux, frappez nous à coup de poele !

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keyser
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 35
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
1000/1000  (1000/1000)
Profession: Marchand

MessageSujet: Re: DDS : Dilapidez Des Sous selon Gameplay RPG   Lun 26 Mar - 12:07

Skywilly a écrit:
Si un jour on est comme eux, frappez nous à coup de poele !

Connaissant Khay je sais qu'on peut être tranquille à ce niveau là, et je l'ai entendu le dire plusieurs fois d'ailleurs : "BORDEL mais c'est pas COMPLIQUE NON ?? Avant de TESTER un jeu vous me le FINISSEZ.. C'est PAS VRAI CA !!"

ou quelquechose dans le genre Razz

_________________


L'homme à l'orthographe métamorphe :
Keyser , Keiser, Kaïzer, Kaillzeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
4000/4000  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

MessageSujet: Re: DDS : Dilapidez Des Sous selon Gameplay RPG   Lun 26 Mar - 15:35

Déja que je perd un doigt à chaque faute de frappe (ce qui n'arrange pas le problème, du coup !)

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keyser
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 35
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
1000/1000  (1000/1000)
Profession: Marchand

MessageSujet: Re: DDS : Dilapidez Des Sous selon Gameplay RPG   Lun 26 Mar - 15:50

Ah ben voilà pourquoi on voit jamais 6Klop, depuis le temps il doit plus avoir de bras ^^

_________________


L'homme à l'orthographe métamorphe :
Keyser , Keiser, Kaïzer, Kaillzeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 38
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
9999/9999  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

MessageSujet: Re: DDS : Dilapidez Des Sous selon Gameplay RPG   Mer 28 Mar - 6:40

Ce SniperZwolf me plaît de plus en plus, tiens Smile

J'aime bien les gens qui n'aiment pas se faire prendre pour des cons.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpgmagazine.fr
Dark-Slayer
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : En provenance d'un avenir trés sombre
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
100/100  (100/100)
Profession: Paysan

MessageSujet: Re: DDS : Dilapidez Des Sous selon Gameplay RPG   Lun 10 Déc - 21:04

D'ailleurs il est où SniperZwolf , ce justicier frustré sur Internet qui a surement bander aprés avoir humilié Choas l'ex-rédacteur de GPRPG ?

Qu'il exprime son mécontentement , c'est son droit mais poster son sujet de topic dans plusieurs forums de RPG et de jeux vidéo en général alors que ce n'était pas un scandale qui va boulverser la presse vidéoludique , je trouve son comportement stupide et digne d'un no-life qui a sûrement passer des nuits blanches à cracher sa haine pour des futilités juste pour le plaisir de descendre en flammes un mag de RPG et être adulé par les détracteurs de GPRPG qui ont choisi Rôle Playing Game et autrefois Background comme livre de chevet pour la lecture de leur passion favorite .

Résultat de tous ses efforts ? Un rédacteur dégoûté par les critiques mais un Gameplay RPG est toujours en vie aprés tous ces évenements .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark cloud
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 25
Localisation : Suis la dague qui est dans ta nuque.
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
100/200  (100/200)
Profession: Paysan

MessageSujet: Re: DDS : Dilapidez Des Sous selon Gameplay RPG   Lun 10 Déc - 21:46

Citation :
digne d'un no-life
Moi je dirais plutôt digne d'un fan de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark-Slayer
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : En provenance d'un avenir trés sombre
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
100/100  (100/100)
Profession: Paysan

MessageSujet: Re: DDS : Dilapidez Des Sous selon Gameplay RPG   Lun 10 Déc - 21:49

Tu te trompes car en jouant le fanboy de service avec une mauvaise image en prime , il s'est fait passer pour un abruti qui a fait un caca nerveux sur Internet alors qu'il y a des choses bien plus graves dans la vie que le caprice d'un passionné de RPG qui confond une passion avec une religion .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille


Masculin
Nombre de messages : 1653
Age : 32
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
200/300  (200/300)
Profession: Paysan

MessageSujet: Re: DDS : Dilapidez Des Sous selon Gameplay RPG   Lun 10 Déc - 22:51

Dark-Slayer a écrit:
Qu'il exprime son mécontentement , c'est son droit mais poster son sujet de topic dans plusieurs forums de RPG et de jeux vidéo en général alors que ce n'était pas un scandale qui va boulverser la presse vidéoludique , je trouve son comportement stupide et digne d'un no-life qui a sûrement passer des nuits blanches à cracher sa haine pour des futilités juste pour le plaisir de descendre en flammes un mag de RPG et être adulé par les détracteurs de GPRPG qui ont choisi Rôle Playing Game et autrefois Background comme livre de chevet pour la lecture de leur passion favorite.

Shocked
Mais genre, encore heureux qu'il poste sur le forum de jeux vidéo et de RPG (je te rappelle que c'est juste un petit peu pile le sujet). Et encore heureux qu'il tente de faire valoir son point de vue, à savoir que l'article en question était honteux. Si tu penses que ça n'a pas d'importance et que seuls les nolifes s'intéressent à ce genre de chose, je me demande dans un premier temps ce que tu fais sur un forum de jeux vidéo et de RPG, à priori lieu de rencontre de fans du genre, un minimum passionés. Ensuite je m'intérroge sur ta vision de la presse en général : c'est vrai, un article complètement bidon et probablement repompé, qui fait juste la couv d'un mag, on s'en fout. Bien sûr qu'il y a des petits enfants qui meurent de faim, et SniperZwolf se pose pas en sauveur de l'humanité. On parle juste jeu vidéo et presse associée.

Maintenant je vois pas trop ce qui a poussé cette verve anti-sniper, surtout sur un sujet posté y a pas loin d'un an (re- Shocked ). Un lecteur de GP frustré peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tryskel
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 32
Localisation : Breizh !!!
Date d'inscription : 06/04/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
100/100  (100/100)
Profession: Voleur

MessageSujet: Re: DDS : Dilapidez Des Sous selon Gameplay RPG   Lun 10 Déc - 23:33

Que ce soit un reporter de guerre ou un journaliste de JV, l'éthique professionnelle demande de connaître ce qu'on rapporte. Les éléments que Sniper donne, et qui sont facilement vérifiables d'ailleurs, montrent que ce n'était pas le cas.

A l'échelle du monde, c'est rien, mais à celle de la profession journalistique, c'est assez grave.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aicumbloude
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.


Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 25
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Re: DDS : Dilapidez Des Sous selon Gameplay RPG   Lun 10 Déc - 23:42

Dark-Slayer a écrit:
Tu te trompes car en jouant le fanboy de service avec une mauvaise image en prime , il s'est fait passer pour un abruti qui a fait un caca nerveux sur Internet alors qu'il y a des choses bien plus graves dans la vie que le caprice d'un passionné de RPG qui confond une passion avec une religion .

Un caca nerveux ? Sniper a relevé des erreurs absolument inadmissibles dans ce métier, et a indirectement fait virer l'incompétent Chaos. Ce mag pue la merde maintenant de toute façon, et c'est un secret pour personne.
Par contre je voudrais bien savoir ? t'es qui vite fait ? depuis que t'es là tu chies allegrement sur à peu près tout le monde gratos sans que personne ne t'aies rien fait. Le seul frustré qu'il y a ici, c'est toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Demian
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.


Nombre de messages : 730
Age : 29
Localisation : Euh... j'ose? Digoin....
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
100/100  (100/100)
Profession: Paysan

MessageSujet: Re: DDS : Dilapidez Des Sous selon Gameplay RPG   Mar 11 Déc - 0:27

magickupo a écrit:
Dark-Slayer a écrit:
Tu te trompes car en jouant le fanboy de service avec une mauvaise image en prime , il s'est fait passer pour un abruti qui a fait un caca nerveux sur Internet alors qu'il y a des choses bien plus graves dans la vie que le caprice d'un passionné de RPG qui confond une passion avec une religion .

Un caca nerveux ? Sniper a relevé des erreurs absolument inadmissibles dans ce métier, et a indirectement fait virer l'incompétent Chaos. Ce mag pue la merde maintenant de toute façon, et c'est un secret pour personne.
Par contre je voudrais bien savoir ? t'es qui vite fait ? depuis que t'es là tu chies allegrement sur à peu près tout le monde gratos sans que personne ne t'aies rien fait. Le seul frustré qu'il y a ici, c'est toi Wink

C'est p'tet Chaos sous un autre pseudo... Mais j'dis ça, j'dis rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magally
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.


Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
100/200  (100/200)
Profession: Aventurière

MessageSujet: Re: DDS : Dilapidez Des Sous selon Gameplay RPG   Mar 11 Déc - 12:06

Dark-Slayer a écrit:
Tu te trompes car en jouant le fanboy de service avec une mauvaise image en prime , il s'est fait passer pour un abruti qui a fait un caca nerveux sur Internet alors qu'il y a des choses bien plus graves dans la vie que le caprice d'un passionné de RPG qui confond une passion avec une religion .

Quand je lis ce genre de propos, je suis carrément choquée Shocked

Franchement, cet article était honteux et je trouve cela bien que cela ait été dénoncé. Je ne suis pas sûre de vraiment comprendre pourquoi tu as fait remonter ce topic juste pour cracher tout ton venin dessus. Les gens inscrits sur ce forum sont (normalement) des fans de jeux video et plus particulièrement de rpg. De plus, on est tous des adeptes du mag RPG qui est un mag d'une grande qualité et d'une grande intégrité avec un respect des rédacteurs pour leurs lecteurs. Hors, ce n'est carrément pas le cas de GP RPG et si tu aimes te faire prendre pour un con c'est ton droit, mais nous ça nous choque de voir que l'on peut à ce point se moquer de ses lecteurs qui dépensent pourtant de l'argent pour acquérir ces magazines.

Enfin, c'est bien beau de dire qu'il y a des choses plus grave que ça dans la vie. Sans déconner !! Bien sûr y'a la guerre, la famine dans le monde, le non-respect des droits de l'homme, le réchauffement climatique, etc etc mais on est aussi là pour parler d'une passion. Et une passion, ça ne se relativise pas forcément, ce qui ne veut pas dire que l'on ne s'intéresse pas non à ce qui se place dans le monde réel !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark-Slayer
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : En provenance d'un avenir trés sombre
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
100/100  (100/100)
Profession: Paysan

MessageSujet: Re: DDS : Dilapidez Des Sous selon Gameplay RPG   Mar 11 Déc - 14:59

magickupo a écrit:
Dark-Slayer a écrit:
Tu te trompes car en jouant le fanboy de service avec une mauvaise image en prime , il s'est fait passer pour un abruti qui a fait un caca nerveux sur Internet alors qu'il y a des choses bien plus graves dans la vie que le caprice d'un passionné de RPG qui confond une passion avec une religion .

Un caca nerveux ? Sniper a relevé des erreurs absolument inadmissibles dans ce métier, et a indirectement fait virer l'incompétent Chaos. Ce mag pue la merde maintenant de toute façon, et c'est un secret pour personne.
Par contre je voudrais bien savoir ? t'es qui vite fait ? depuis que t'es là tu chies allegrement sur à peu près tout le monde gratos sans que personne ne t'aies rien fait. Le seul frustré qu'il y a ici, c'est toi Wink

Tu sais quoi Moggy ? Retourne dans ta cage et boucle-là parce que tu penses que le fait que je ne sois plus présent dans le forum Gamer's Lair veut dire que ça y est qui je suis soi-disant battu au point d'être dégoûté de Internet . Cool

Par contre effectivement je chie bien sur la tronche de pathétiques individus de ton genre , pauvre victime frustré se prenant pour un Mog sur Internet tellement tu es dégoûté de ta vie sociale en tant qu'être humain .

Continue à te prendre pour un mog pauvre con si c'est ta seule façon de t'intégrer en communauté dans un forum de RPG . Wink

Demian a écrit:
C'est p'tet Chaos sous un autre pseudo... Mais j'dis ça, j'dis rien

Mauvaise réponse par contre SniperZwolf n'a pas qu'un seul ennemi sur Internet . Cool

Magally a écrit:
Quand je lis ce genre de propos, je suis carrément choquée

Franchement, cet article était honteux et je trouve cela bien que cela ait été dénoncé. Je ne suis pas sûre de vraiment comprendre pourquoi tu as fait remonter ce topic juste pour cracher tout ton venin dessus. Les gens inscrits sur ce forum sont (normalement) des fans de jeux video et plus particulièrement de rpg. De plus, on est tous des adeptes du mag RPG qui est un mag d'une grande qualité et d'une grande intégrité avec un respect des rédacteurs pour leurs lecteurs. Hors, ce n'est carrément pas le cas de GP RPG et si tu aimes te faire prendre pour un con c'est ton droit, mais nous ça nous choque de voir que l'on peut à ce point se moquer de ses lecteurs qui dépensent pourtant de l'argent pour acquérir ces magazines.

Enfin, c'est bien beau de dire qu'il y a des choses plus grave que ça dans la vie. Sans déconner !! Bien sûr y'a la guerre, la famine dans le monde, le non-respect des droits de l'homme, le réchauffement climatique, etc etc mais on est aussi là pour parler d'une passion. Et une passion, ça ne se relativise pas forcément, ce qui ne veut pas dire que l'on ne s'intéresse pas non à ce qui se place dans le monde réel !!

Tu devrais plutôt être choquée que des blaireaux défendent un trou du cul nommé SniperZwolf qui pleure sa mére parce que mister n'apprécie pas un article fait par un incompétant et ex-rédacteur de GPRPG , SniperZwolf devrait s'occuper de sa petite vie sociale au lieu de taper un scandale en postant le même sujet dans plusieurs forums de JV pour se la jouer héros et défenseur du RPG .

Malgré le message de Magigkupo alias Moggy ( boulet du forum Gameon et léche-cul du mag Rôle Playing Game ) , c'est dommage de remarquer que parmi les passionnés de RPG : il y a des bouffons qui se prennent pour une élite et jugent les personnes sans vraiment les connaître en dehors de Internet comme cet abruti de Moggy donc sa stupide satisfaction est d'inventer des conneries et faire une mauvaise réputation sur moi , ce qui est prouve qu'entre lui et moi : c'est lui le no-life frsutré sur Internet . Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Demian
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.


Nombre de messages : 730
Age : 29
Localisation : Euh... j'ose? Digoin....
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
100/100  (100/100)
Profession: Paysan

MessageSujet: Re: DDS : Dilapidez Des Sous selon Gameplay RPG   Mar 11 Déc - 15:15

Dark-Slayer a écrit:
Malgré le message de Magigkupo alias Moggy ( boulet du forum Gameon et léche-cul du mag Rôle Playing Game ) , c'est dommage de remarquer que parmi les passionnés de RPG : il y a des bouffons qui se prennent pour une élite et jugent les personnes sans vraiment les connaître en dehors de Internet

Arrow C'est drôle parce que c'est exactement ce que tu fais avec Magickupo et Magally Rolling Eyes


Dark-Slayer a écrit:
comme cet abruti de Moggy donc sa stupide satisfaction est d'inventer des conneries et faire une mauvaise réputation sur moi , ce qui est prouve qu'entre lui et moi : c'est lui le no-life frsutré sur Internet . Wink Cool

Parfois, une réputation est infondée, et parfois, non. Là, tu apporte bien la preuve que la "réputation" qui peut traîner sur ta tronche est fondée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark-Slayer
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : En provenance d'un avenir trés sombre
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
100/100  (100/100)
Profession: Paysan

MessageSujet: Re: DDS : Dilapidez Des Sous selon Gameplay RPG   Mar 11 Déc - 15:17

Mais une réputation sur Internet ne correspond pas forcément à la vie réelle alors désolé de décevoir ta satisfaction en voulant me faire une leçon de morale me semble bien inutile dans le forum . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Demian
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.


Nombre de messages : 730
Age : 29
Localisation : Euh... j'ose? Digoin....
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
100/100  (100/100)
Profession: Paysan

MessageSujet: Re: DDS : Dilapidez Des Sous selon Gameplay RPG   Mar 11 Déc - 15:22

Dark-Slayer a écrit:
Mais une réputation sur Internet ne correspond pas forcément à la vie réelle alors désolé de décevoir ta satisfaction en voulant me faire une leçon de morale me semble bien inutile dans le forum . Wink

Encore une fois, c'est ce que tu essaye de faire avec les autres... Serais-tu un paradoxe vivant?

Tu dis que te faire une leçon de moral est inutile, mais tu en donnes. Tu te contredis dans les conneries que tu dis et que tu fais...

Effectivement, ton statut de boulet est mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark-Slayer
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : En provenance d'un avenir trés sombre
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
100/100  (100/100)
Profession: Paysan

MessageSujet: Re: DDS : Dilapidez Des Sous selon Gameplay RPG   Mar 11 Déc - 15:26

Pour toi , je suis peut-être un boulet et alors ? Internet n'a aucune influence sur ma vie privée , certaines personnes peuvent toujours m'insulter : ça ne changera rien du tout au fait que ça soit ici ou sur un autre forum , ma personnalité sera la même et je continuerai à dénoncer toutes les conneries stupides que l'on trouvent dans les forums de JV et également sur la mauvaise image de certains lecteurs de mags de JV .

En clair , tout effort de ta part ou d'autres personnes sera simplement inutile .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Demian
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.


Nombre de messages : 730
Age : 29
Localisation : Euh... j'ose? Digoin....
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
100/100  (100/100)
Profession: Paysan

MessageSujet: Re: DDS : Dilapidez Des Sous selon Gameplay RPG   Mar 11 Déc - 15:30

Dark-Slayer a écrit:
Pour toi , je suis peut-être un boulet et alors ? Internet n'a aucune influence sur ma vie privée , certaines personnes peuvent toujours m'insulter : ça ne changera rien du tout au fait que ça soit ici ou sur un autre forum , ma personnalité sera la même et je continuerai à dénoncer toutes les conneries stupides que l'on trouvent dans les forums de JV et également sur la mauvaise image de certains lecteurs de mags de JV .

En clair , tout effort de ta part ou d'autres personnes sera simplement inutile .

Un truc simple à faire serait de te bannir. Tu es venu dans le but d'insulter tout le monde, de pourrir le maximum de forums par ta stupidité affligeante et tes réflexions inutiles et parfois privées.

Tu dis que certain(e)s sur ce forum se prennent pour des Cow Boy du net mais tu fais de même, en plus stupide.

Tu dis qu'il est inutile de t'insulter, mais tu insulte tout le monde... Rolling Eyes

Si tu veux avoir l'air un tant sois peu crédible dans tes propos, sois respectueux, c'est la première chose à appliquer. Ensuite, ce que tu fais est totalement stupide, puisque, de toute manière, ta façon de dénoncer n'est ni crédible, ni intéressante.

Donc, dans tout les cas, t'aura beau chialer de tout les cotés que untel ou untel est méchant envers toi sur d'autres forums, ça ne servira à rien.

En gros, tout ce que tu fais ne sert à rien, et, par définition, tu ne sers donc à rien.

Tu peux t'en aller, on ne te revient pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark-Slayer
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : En provenance d'un avenir trés sombre
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
100/100  (100/100)
Profession: Paysan

MessageSujet: Re: DDS : Dilapidez Des Sous selon Gameplay RPG   Mar 11 Déc - 15:42

Comme je l'avais dit à plusieurs reprises dans divers forums , on peut me bannir autant de fois si ça t'amuse le frustré : je n'ai aucun regrets dans mes propos et je les assume tout en continuant à m'exprimer dans n'importe quel forum de JV .

Alors finalement , un bannissement n'est pas un signe de défaite mais la confirmation que certains forums sont remplis de blaireaux qui se prennent pour le centre de l'univers et franchement ça fait de la peine de voir que Internet est devenu le seul moyen de survie à ces déchets que l'on nomme " boulets " ( Tu peux te sentir visé car tu fais partie du lot ! Wink Laughing ) .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DDS : Dilapidez Des Sous selon Gameplay RPG   Aujourd'hui à 15:27

Revenir en haut Aller en bas
 
DDS : Dilapidez Des Sous selon Gameplay RPG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reportage photographique des Gonaives sous les eaux selon Miami Herald
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» Le PM JEA, l'homme de l'annee selon Haiti En Marche
» La diaspora veut retourner en Haïti sous condition
» Obama fait campagne sous la pluie alors que McCain annule...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: LA VIE DU FORUM :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: