RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les élections de 2007 = la base de mai 2008 ? :p

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
fredoumacaille
Gars (fille) qui sait bien lire

Masculin

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
100/100  (100/100)
Profession: Paysan

MessageSujet: Re: Les élections de 2007 = la base de mai 2008 ? :p   Dim 25 Fév - 1:06

snakevenom a écrit:
Mdr, oui je me rappelle. N'empèche, il continue de grimper dans les sondages. Les gens commencent à ressentir sa potabilité. Smile

ho là, attention, c'est quand même lui qui a vu la vierge qui lui a dit qu'il deviendrait président ! jocolor (nb : véridique)

La dernière qui a dit ça a finit sur un bucher ... study

Et ne pas oublier qu'il ressemble plus à Mr S. qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Magally
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.

Féminin

Feuille de personnage
HP:
100/200  (100/200)
Profession: Aventurière

MessageSujet: Re: Les élections de 2007 = la base de mai 2008 ? :p   Dim 25 Fév - 12:31

fredoumacaille a écrit:
Et ne pas oublier qu'il ressemble plus à Mr S. qu'autre chose.

Là je ne suis pas du tout d'accord avec toi ...
Je pense que ça pourrait valoir le coup d'essayer une autre alternative que gauche ou droite et que ses propositions sont dans l'ensemble beaucoup plus crédibles et réalistes que celles des deux autres "grands" candidats.
Un peu de changement ne nous ferait peut être pas de mal ...
Draxraven
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur

Masculin

MessageSujet: Re: Les élections de 2007 = la base de mai 2008 ? :p   Dim 25 Fév - 13:05

Je suis d'accord avec toi Magally. J'ai hâte de voir l'emmission sur TF1, pour voir ce que Bayrou va répondre aux questions du public.
Voir le profil de l'utilisateur http://gamerquiz.free.fr/
RPGsquare

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Les élections de 2007 = la base de mai 2008 ? :p   Lun 26 Fév - 2:10

Draxraven a écrit:
Je suis d'accord avec toi Magally. J'ai hâte de voir l'emmission sur TF1, pour voir ce que Bayrou va répondre aux questions du public.

La même émission qui accorde autant de temps de paroles à 1 candidat qu'à 4 autres ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.finaland.com
fredoumacaille

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Les élections de 2007 = la base de mai 2008 ? :p   Lun 26 Fév - 10:24

je ne sais pas si vous avez remarqué, mais depuis que Mr Bayrou dépasse les 15% dans les sondages, on ne voit plus que lui a la télé. Marre de tout ça !

Je ne crois plus au sondage car à chaque fois ils donnent Le Pen autour des 10%, alors qu'il n'a JAMAIS fait moins de 15% depuis que je suis en age de voter.

Et la honte des 500 signatures... je hais le Pen, mais si il n'est pas là à cause des signatures, je crois que j'irai vomir sur les bottes à Sarko et les escarpins à Sego, ca serait honteux que 15¨% de la population n'aient pas de représentant.
snakevenom

Masculin

MessageSujet: Re: Les élections de 2007 = la base de mai 2008 ? :p   Lun 26 Fév - 11:32

fredoumacaille a écrit:

Et la honte des 500 signatures... je hais le Pen, mais si il n'est pas là à cause des signatures, je crois que j'irai vomir sur les bottes à Sarko et les escarpins à Sego, ca serait honteux que 15¨% de la population n'aient pas de représentant.

C'est sur que ça sent le verrouillage des mairies, cette histoire. José Bové, les Verts, Besancenot souffrent aussi de ce problème. J'ai entendu dire qu'un journaliste politique, Duhammel pour ne pas le citer, avait été viré parce qu'il avait dit qu'il voterait surement pour Bayrou dans une réunion privée et que ça avait filtré au niveau des médias. De même, il parait que Nicolas Hulot a apparamment reçu des menaces de TF1 sur son émission pour l'inciter à ne pas se présenter. On sent une main mise des 2 gros de ces élections plus ou moins indirecte sur la télé, les mairies, ... (surtout pour le petit). :/
Voir le profil de l'utilisateur http://rpgmagazine.darkbb.com/t1472p1080-news-rpg-mag#67538
Taviox_sensei
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Les élections de 2007 = la base de mai 2008 ? :p   Lun 26 Fév - 12:05

Bon je fais un passage rapide car je déteste ce genre de sujet où le niveau passe du très intéressant à la brève de comptoir d'un post à l'autre...

Je pense que les remarques de la forme "de toute façon tous des pourris ouais pas cool faut etre rebelz etc..." ont toujours été à la mode et ne sont pas représentatifs d'une élection donnée. C'est aussi une manière facile de justifier le fait de ne pas faire l'effort d'étudier réellement la situation (je dit pas ça pour tous, mais pour beaucoup d'ados en tout cas)

Un pays ça ne marche pas tout seul, il faut bien que des gens s'en occupent. Les volontaires sont les politiques, regroupés en partis et qui choisissent un représentant. Quand on vote pour un candidat on vote avant tout pour son parti. Parcequ'un gouvernement ne se limite pas à un président mais comporte une vingtaine de ministres et autres responsables qui vont souvent être piochés dans le parti du candidat. Ne pas voter ou voter blanc est une idée séduisante mais le défaut reste de savoir ce que l'on ferait sans élu à l'élection à part gagner 6 mois de plus du président actuel et relancer la machine électorale comme si de rien était...

Il faut donc éviter de ne pas voter pour un candidat juste parcequ'on aime pas sa gueule ou une de ses actions, il faut avoir un regard plus global sur le parti et ses actions passées mais aussi sur chacun des personnages qui le compose. Ensuite il faut faire la balance pour considérer ce qui est le mieux pour nous bien sur mais aussi pour les autres.

Il faut aussi se méfier comme la peste des interventions TV car les candidats sont de plus en plus rodés à nous faire croire qu'ils sont autre chose que ce qu'ils sont vraiment.

Un très bon exemple était montré dans Arrêt sur Images où ils comparaient l'intervention de Nicolas Sarkozy en septembre et en janvier. Il y abordait les mêmes sujets mais de manière totalement différente. Plutôt agressif en septembre il est devenu très "doux" et "mesuré" dans le ton de sa voix et ses paroles. Il y a un réel travail d'acteur derrière et je pense que c'est le cas pour tous les candidats : jugeons le fond et non la forme, jugeons sur leurs actions passées et actuelles et non juste sur leurs déclarations de campagne présidentielle...

Et fuyons les idées préconçues et les rumeurs paranoïaques qui courent en ces temps de campagne présidentielle. Avant de poster un message dans un tel sujet du forum nous devrions y réfléchir au moins une heure pour éviter les réactions "spontanées" et donc souvent irréfléchies et de mauvaise foi

PS : en fait les élections ont plutot un effet sur ma perception de l'être humain. Les résultats me confortent ou non dans mon pessimisme ^^

Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dijon-saiten.fr
Draxraven
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur

Masculin

MessageSujet: Re: Les élections de 2007 = la base de mai 2008 ? :p   Lun 26 Fév - 12:06

Citation :
La même émission qui accorde autant de temps de paroles à 1 candidat qu'à 4 autres ?

Moue tu n'as pas tort mais d'un côté j'aime bien, car on peut savoir ce que répondent certains politiciens par rapport à certaines questions.
RPGsquare

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Les élections de 2007 = la base de mai 2008 ? :p   Lun 26 Fév - 12:26

Ouais enfin c'est très survolé comme débat. Les gens sont filtrés, les questions également ... bref c'est une émission télévisé de surcroît passant sur TF1 ...

Sinon Taviox, je vois où tu veux en venir, mais ce qui m'intéresse dans le vote blanc c'est surtout son pouvoir de montrer que ce qu'on nous présente est mauvais ... Mais les gens sont tellement lâches ou peureux qu'ils ne voudront pas laisser passer une loi permettant réellement sa prise en compte, et donc le fait de se retrouver en situation de crise, vu que sans dirigeant.

Mais il faudrait quelque chose, un choc tellement fort que la politique actuelle n'aurait d'autre choix que de changer radicalement (car il le faut c'est vraiment nécessaire la France s'enlise comme la plupart des autres pays).
snakevenom

Masculin

MessageSujet: Re: Les élections de 2007 = la base de mai 2008 ? :p   Lun 26 Fév - 15:08

RPGsquare a écrit:

Sinon Taviox, je vois où tu veux en venir, mais ce qui m'intéresse dans le vote blanc c'est surtout son pouvoir de montrer que ce qu'on nous présente est mauvais ... Mais les gens sont tellement lâches ou peureux qu'ils ne voudront pas laisser passer une loi permettant réellement sa prise en compte, et donc le fait de se retrouver en situation de crise, vu que sans dirigeant.

Je sais pas si ça changerait grand chose, en ce moment j'ai pas vraiment l'impression qu'il reste quelqu'un aux commandes de la France. Ils sont tous à préparer la campagne.

RPGsquare a écrit:

Mais il faudrait quelque chose, un choc tellement fort que la politique actuelle n'aurait d'autre choix que de changer radicalement (car il le faut c'est vraiment nécessaire la France s'enlise comme la plupart des autres pays).

Ben votons Bayrou quoi ! lol! Osons ! Osons !!! Ca va chier grave ! bob2

Taviox je sais très bien qu'on ne vote pas seulement pour un candidat, mais pour son parti aussi. Mais le PS et l'UMP s'enlisent, tout comme la France, enfin c'est mon impression. Ce serait peut être le moment de passer à la 6ème république et de réformer les institutions comme j'en ai entendu parlé recemment.
Voir le profil de l'utilisateur http://rpgmagazine.darkbb.com/t1472p1080-news-rpg-mag#67538
Taviox_sensei
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Les élections de 2007 = la base de mai 2008 ? :p   Lun 26 Fév - 15:16

En même temps je trouve bizarre de parler de changement avec Bayrou

Il a dit lui même qu'il est possible qu'il choisisse des ministres en dehors de son parti (on a même parlé d'un premier ministre PS ou UMP)

si l'information est confirmée c'est voter pour un gouvernement de cohabitation ce qui n'a pas particulièrement fait ses preuves non plus.

Passer à la 6e république c'est purement de la symbolique, si il y a des réformes a faire elles peuvent etre faites sans changer le n° de la république quand même... mais bon, en disant ça un candidat sait qu'il s'attirera déjà 1 ou 2 % d'électrons libres

GuZnaK
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.

Masculin

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
1000/1000  (1000/1000)
Profession: Tavernier

MessageSujet: Re: Les élections de 2007 = la base de mai 2008 ? :p   Lun 26 Fév - 20:45

En parlant du vote blanc, plus on avance dans les années électorales et moins le vote est représentatif...
Avec le nombre de votes blancs, on peut avoir un président élu avec seulement 20% de vote en sa faveur...C'est pas normal dans le sens ou seulement un cinquième de la population vote pour lui !
Je sais pas trop exprimer ca mais ca me semble pas normal d'avoir un président élu avec une minorité de personnes....
Effectivement, les différents choix sont mauvais Razz

PortableRPG
Voir le profil de l'utilisateur http://guzu.folio.free.fr/blog/
Professeur rech
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Les élections de 2007 = la base de mai 2008 ? :p   Lun 26 Fév - 21:12

Votez ne sert plus à rien , cela est dommage vu que tant de gens ont lutté et luttent encore pour ce droit qui est plus que vitale de nos jours!
Je déteste la politique c'est pour cela que j'en faisait auparavant et que je n'ai plus l'envie d'en refaire!
Le Rockin Squat (frère de Vincent Cassel) disait : "Occupe toi de politique avant que la politique ne s'occupe de toi!"

Ben voilà cette maxime résume ce qui se passe en ce moment dans nos contrées capitalistes... (la politique s'occupe de nous et ça fait mal "Aïe, c'était mes mains ça" Sad !)

Je ne rentrerais pas dans les détails car mes opinions politiques ne regardent que moi et je ne veux guère créer de polémiques dangereuses sur ce forum lol!

bob1
Taviox_sensei
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Les élections de 2007 = la base de mai 2008 ? :p   Mar 27 Fév - 1:03

Professeur rech a écrit:
Je ne rentrerais pas dans les détails car mes opinions politiques ne regardent que moi et je ne veux guère créer de polémiques dangereuses sur ce forum lol!

Alors il valait mieu pas poster du tout...

Lancer un pavé dans la mare sans expliquer pourquoi juste en disant "je vais pas m'expliquer pour pas faire de problème" c'est un peu contradictoire non?

Professeur rech
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Les élections de 2007 = la base de mai 2008 ? :p   Mar 27 Fév - 1:09

Sinon blague à part (pour un peu faire le concon et détendre l'atmosphère Razz ),

Il parait que les élections en France seront désormais Sponsorisées par DAVILEX, si c'est le cas, z'êtes mal barré les gars lol!
Ou alors j'ai aussi entendu que Diam's se présentait, non mieux Booba et qu'il serait sponsorisés par sony et le PS 3 (pour les élections présidentielle dans 5 ans ouais lol! ) mouaf mouarf mouarf comme je suis ... pas marrant, mais pas marrant du tout!

Crying or Very sad Désolé Crying or Very sad
Professeur rech
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Les élections de 2007 = la base de mai 2008 ? :p   Mar 27 Fév - 1:21

Bah, tu sais Taviox. Je n'avais pas très envie de parler de "ça" car c'est un forum sur les rpg. mais j'avoue que j'ai été débile (snif , je suis découvert Sad ) de mettre un post sans en expliquer plus ... A mon avis mon inconscient a du jouer (saleté d'inconscient pffffff Twisted Evil ).
Alors je m'excuse mais je ne vais pas en dévoiler plus!
Promi juré le prochain coup que je lance un pavé dans la mare je balance Obélix avec, histoire, que la mare se vide! lol!
Draxraven
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur

Masculin

MessageSujet: Re: Les élections de 2007 = la base de mai 2008 ? :p   Dim 4 Mar - 23:17

Comme on parle de politique, voici en gros le programme des hommes politiques proposés par le journal le monde. Je vous conseille vivement de le lire ou de le survoler si vous n'avez pas le temps.

http://www.lemonde.fr/web/articleinteractif/0,41-0@2-823448,49-822922@45-3034,0.html
Atmaweapon
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)

Masculin

MessageSujet: Re: Les élections de 2007 = la base de mai 2008 ? :p   Mar 6 Mar - 1:15

Tiens un petit rajout, comme quoi faut bien réfléchir pour qui on va voter.

J'sais plus si c'était ici ou ailleurs (flemme de lire les 5 pages, il est 23H), mais que pensez-vous de ceci :

À qui confieriez-vous le bouton de l'arme nucléaire (française) ?

Ca fait réfléchir, et bien prendre conscience de l'acte (citoyen) que nous devrons effectuer en ce prochain mois d'avril.

Alors, à qui le bô bouton ? Rien qu'avec ça, on élimine pas mal de
possibilité : ni de (petit) stressé, ni de vieux qui voit pas clair.

EDIT : J'ai rajouté "française", paske la France est une force de dissuasion (quand même)

Dernière édition par le Mar 6 Mar - 19:58, édité 1 fois
RPGsquare

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Les élections de 2007 = la base de mai 2008 ? :p   Mar 6 Mar - 2:31

Bah je dirais simplement que je le confierais au moins de monde possible ... mais là pas seulement en terme national.
Draxraven
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur

Masculin

MessageSujet: Re: Les élections de 2007 = la base de mai 2008 ? :p   Mar 6 Mar - 3:26

Citation :
À qui confieriez-vous le bouton de l'arme nucléaire ?

Malheuresement l'armée détient ce genre d'armes et des groupes terroristes aussi... Ce n'est pas seulement un président Sad.
snakevenom

Masculin

MessageSujet: Re: Les élections de 2007 = la base de mai 2008 ? :p   Dim 18 Mar - 22:11

Simone Veil, tête de liste des soutiens de Sarkosy qui flingue Bayrou. Quelle crédibilité peut-t-on donner à cela ? Qu'est_ce qui se cache derrière cette prise de position assez étonnante ?
(Je savais qu'il y avait plein de gens qui n'ont jamais pensé à voter pour lui, mais pas qu'il existait des anti-Bayrou. Razz)
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/elysee_2007/20070317.OBS7540.html?idfx=RSS_notr
RPGsquare

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Les élections de 2007 = la base de mai 2008 ? :p   Lun 19 Mar - 1:12

C'est un coup de pub comme la majorité des soutiens ... je n'y porte aucune importance personnelement.
Magally

Féminin

Feuille de personnage
HP:
100/200  (100/200)
Profession: Aventurière

MessageSujet: Re: Les élections de 2007 = la base de mai 2008 ? :p   Lun 19 Mar - 8:54

Je suis assez étonnée qu'elle ait tenu ce genre de propos ... J'ai toujours eu du respect pour son engagement politique mais là, on voit clairement qu'elle rentre dans le jeu politique ... Dommage mais je crois que ce genre d'attaques va continuer à avoir lieu jusqu'au jour J !

De toute façon, si pas mal de monde attaque Bayrou en ce moment, c'est tout de même qu'il inquiète les autres candidats et que sa candidature pose un souci pour certains ...
David
Membre de MangeTonPad TV
Membre de MangeTonPad TV

Masculin

Feuille de personnage
HP:
0/0  (0/0)
Profession: Chieur

MessageSujet: Re: Les élections de 2007 = la base de mai 2008 ? :p   Lun 19 Mar - 20:49

Lol, ce qui me fait marrer à l'instant, c'est qu'en cherchant une affiche de Sarko sur le net, rien que pour voir sa belle gueule de vainqueur (clein d'oeil au Diner de Cons hein, pas de méprise, je hais ce type), je tombe sur son site avec une pub amazon d'un livre de Bayrou. Il est partout Very Happy !

Et on recrute !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mangetonpad.com/
Tryskel

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)
Profession: Voleur

MessageSujet: Re: Les élections de 2007 = la base de mai 2008 ? :p   Mar 20 Mar - 3:44

Admirez, c'est du grand art : http://amandinpresident.canalblog.com/

Chuis surtout tenté de l'interpréter comme un fake-dérision, mais l'hypothèse d'un truc réel est toujours possible (dans l'état du simple survol que j'ai fait... Réflexe d'historien de toujours considérer toutes les hypothèses irréfutées comme possibles). Si c'est par hasard le cas (c'est quand même trop énorme pour l'être), le peu que j'en ai vu est quelquefois assez grave.

Y a au moins un risque : tous ceux qui prennent ça pour argent comptant, sans aucune critique...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les élections de 2007 = la base de mai 2008 ? :p   Aujourd'hui à 15:27

Les élections de 2007 = la base de mai 2008 ? :p
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant