RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

LE NOUVEAU SITE DU MAGAZINE RPG.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Ca vous plaît, ce site ?
Oui, ça troue le cul
56%
 56% [ 49 ]
Oui, ça a l'air sympa
35%
 35% [ 31 ]
Oui, mais bon
7%
 7% [ 6 ]
Bof, m'en fous
2%
 2% [ 2 ]
Bof, c'est quoi Internet ?
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 88

AuteurMessage
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille

Masculin

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
200/300  (200/300)
Profession: Paysan

MessageSujet: Re: LE NOUVEAU SITE DU MAGAZINE RPG.   Lun 4 Juin - 19:47

Ouais, si vous avez la free !
Sinon, ben... faites-vous des bisouxxx en attendant que Khay arrange le site Razz
Revenir en haut Aller en bas
clad
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.

Masculin

MessageSujet: Re: LE NOUVEAU SITE DU MAGAZINE RPG.   Lun 4 Juin - 20:35

j'ai une idee, au lieu de faire un site tenter de faire un magazine (Clad cours se mettre dans un bunker)
Shinji
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/200  (100/200)
Profession: Voleur

MessageSujet: Re: LE NOUVEAU SITE DU MAGAZINE RPG.   Mar 5 Juin - 0:31

youpie c'est revenu !
SniperZwolf
Tout(e) jeune lecteur(trice)

MessageSujet: Re: LE NOUVEAU SITE DU MAGAZINE RPG.   Ven 22 Juin - 13:59

Hey les gars, j'ai dégoté une info sympa qui, je crois, mérite de figurer sur le site ^^

http://www.rpg-z.com/index.php?rub=articles&section=interview_koei
(Si jamais le lien marche pas, c'est que mon site déconne un peu et faut actualiser dans 5 minutes -__-)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpg-z.com
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag

Masculin

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
9999/9999  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

MessageSujet: Re: LE NOUVEAU SITE DU MAGAZINE RPG.   Ven 22 Juin - 14:47

1. Intéressant, même si c'était connu de la profession depuis très longtemps.

2. Quand on reporte les propos de quelqu'un on lui demande (j'espère que tu l'as fait), et on cite son nom de famille et son poste (bon, je le connais donc ça va, mais les lecteurs non).

3. En être réduit à lire un mag qui nous a pris notre nom... je ne dis rien, hein Very Happy

4. L'info (connue, mais bon) de ton texte, c'est surtout qu'il sera en 50Htz de merde, pour changer. KOEI Europe a toujours sa stratégie de l'échec dans la poche. Je les adore, mais putain ils détruisent les jeux avant de les sortir, et ça me broute. Ils foutent les jeux sur CD quand ils sont sur DVD au départ, ils les compressent en 50 Htz...

5. Et non, je ne lirai pas ce magazine, même si tu m'y force. Ha bah ouais, j'ai le jeu en US. Ouf, j'ai échappé à 12 pages de marketting (ho, non, Cyril parle de "coup de pub"). Un jour ils apprendront que le journalisme ce n'est pas du copinage, mais des coups de coeur. Scuse pour la vive réaction, mais les mots "coups de pub" (même si KOEI Euro est petit, qu'ils sont cools, etc) me gave. Tu parles d'un truc quand tu l'aimes, point. Pas pour le faire marcher, même si c'est louable.

Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag

Masculin

Feuille de personnage
HP:
9999/9999  (9999/9999)

MessageSujet: Re: LE NOUVEAU SITE DU MAGAZINE RPG.   Ven 22 Juin - 14:55

Je rajoute une chose :

Persona 3 est un jeu excellent, qui n'a besoin que d'une chose : des journalistes compétents qui en parlent. Tous les magazines devraient en parler, point final.

Et accessoirement, sortir Persona 3 avec un "shin megami tensei" juste avant, histoire de dire "ouais mais vous voyez vous n'avez pas eu P1 et P2 mais c'est pas grave vu que c'est du megaten" est à gerber. Persona 3 n'a -pour ma part- pas à sortir en Europe, de par le fait que les deux premiers n'y ont pas vu le jour. Persona, c'est une saga qui a formé bon nombre de joueurs (dont moi) aux jeux DIFFICILES. Cette saga se respecte. Elle mérite les honneurs, et pas une localisation merdique avec du 50 Htz et des excuses bidon genre "on veut pas de concurrence quand on le sort". S'ils ne veulent pas de concurrence, ils ne l'éditeront jamais, vu que Square sort deux jeux par mois.

J'en ai marre de ce système européen de mes couilles qui désacralise le JV et le remplace par des système de "oui mais tu vois on verra pour la sortie...". Autant ne pas le sortir du tout, la version US est très bien, de toute façon. De toute façon ce jeu sera un bide en Europe, sa difficulté fera qu'il y en aura 50% en retour en occaz' dans les deux semaines de sa sortie, c'est EVIDENT. M'enfin.

Achetez de l'import, les gens. De lautre côté des océans on ne prend pas les joueurs pour de bouffons incultes.

MessageSujet: Re: LE NOUVEAU SITE DU MAGAZINE RPG.   Ven 22 Juin - 15:02

1. Peut-être mais rien d'officiel annoncé !
2. Oui je lui ai son nom mais il m'a répondu "juste Cyril" :/
3. Ca, c'est des querelles inter-mags qui ne regardent... que les mags ^^
4. L'important on va dire, c'est que le jeu arrive. Perso, je me le grave en version US et je l'achète en PAL donc bon.
5. Je force personne moi ^^" Quant à l'expression "coup de pub", comme je le dis au début, c'est pas exactement les termes qu'il a employés. J'ai pas le matos pour enregistrer les conversations, moi, donc je fais ce que je peux avec ma mémoire. En l'occurence, pour bien connaître le rédacteur qui va les écrire, il aimait le jeu bien avant l'annonce d'une sortie Euro. Là j'appellerais plutôt ça joindre l'utile à l'agréable.
SniperZwolf

MessageSujet: Re: LE NOUVEAU SITE DU MAGAZINE RPG.   Ven 22 Juin - 15:11

Ah pour le titre SMT devant, je suis d'accord, c'est aussi honteux qu'appeller tous les Final Fantasy "Final Fantasy" au lieu de leur donner un vrai titre. Mais là encore, marketing oblige, je vois pas comment on peut y couper.

Après ton point de vue se défend, les MegaTen sont pas forcment traîtés comme il faut ici. Ceci dit, si on regarde Persona 1 & 2, même les US ont pas tout eu (je pense notament à P2 : Tsumi). Et sauf erreur de ma part, Persona 3 n'est pas lié scénaristiquement avec les épisodes précédents.
Faut plutôt voir une opportunité pour les joueurs européens qui n'ont pas accès à l'import de sortir un peu de leurs RPG grand public pour découvrir... autre chose.

PS : Un gros erratum sur l'interview à cause d'une confusion de ma part sur les chiffres de ventes cent fois trop gros... Ah, et oui, j'ai l'autorisation de Cyril. Je veux bien que tu me dises son poste d'ailleurs Smile
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag

Masculin

Feuille de personnage
HP:
9999/9999  (9999/9999)

MessageSujet: Re: LE NOUVEAU SITE DU MAGAZINE RPG.   Ven 22 Juin - 16:44

Je pense que tu as eu affaire à Cyril Coutzac. Son titre est "General manager".

Scuse pour la véhémence de mes propos, je suis un intégriste du JV et je ne me soignerai jamais Very Happy

Et pour P2 aux States... Le Tsumi... pas grave, la version d'ATLUS USA est incomparable et annihile le fait que les spin-off n'aient pas vu de trad'. Le bonus DVD (enfin pseudo DVD, un CD Psone chapitré o_O) avec les interviews des développeurs est tout bonnement super.

Et rien que ça, ça fait la différence entre les states et notre pays sous-développé en RPG.

Pour la peine, tu vois, je ressort mon P2 et je vais me le refaire ce week-end.

Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine

Masculin

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
4000/4000  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

MessageSujet: Re: LE NOUVEAU SITE DU MAGAZINE RPG.   Ven 22 Juin - 16:46

Ah, chez moi ça fonctionne pas Sad "IPS error", un truc comme ça.

D'ailleurs, SniperZwolf, tu m'a l'air de t'y connaitre et faut que tu me diriges vers un premier jeu à essayer, puis un second, puis un troisième. En sachant que j'ai commencé PERSONA 1 sur emulateur PsOne et que j'ai adoré (avant que ma sauvergarde soit corrompue, saleté !). Donc je part sur un avis assez positif.

SniperZwolf

MessageSujet: Re: LE NOUVEAU SITE DU MAGAZINE RPG.   Sam 23 Juin - 0:19

Pour les IPS Error, ça arrive et faut actualiser jusqu'à ce que ça marche :/

Concernant les SMT, à priori je te conseillerais la paire de Digital Devil Saga pour commencer, ensuite Lucifer's Call qui est différent, moins scénarisé mais plus profond je trouve... Et ensuite, si ça te plaît, des jeux plus vieux comme les premiers Persona Smile
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag

Masculin

Feuille de personnage
HP:
9999/9999  (9999/9999)

MessageSujet: Re: LE NOUVEAU SITE DU MAGAZINE RPG.   Sam 23 Juin - 2:06

Perso je trouve que Nocturne est bien plus accessible, SniperZ.

Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/200  (100/200)
Profession: Voleur

MessageSujet: Re: LE NOUVEAU SITE DU MAGAZINE RPG.   Sam 23 Juin - 2:10

Citation :
De toute façon ce jeu sera un bide en Europe, sa difficulté fera qu'il y en aura 50% en retour en occaz' dans les deux semaines de sa sortie, c'est EVIDENT. M'enfin.
Je vois pas où est le probleme? Enfin d'un point de vue de joueur, c'est plutot super. Smile
SniperZwolf

MessageSujet: Re: LE NOUVEAU SITE DU MAGAZINE RPG.   Dim 24 Juin - 21:45

Khayrhalt a écrit:
Perso je trouve que Nocturne est bien plus accessible, SniperZ.
Moi je le trouve meilleur, mais ça dépend vraiment des joueurs, je connais pas mal de monde qui a préféré les DDS. Mais je suis pas trop d'accord pour dire que Nocturne est plus accessible. Nocturne est plus difficile, impitoyable même dans son gameplay, et il n'y a "qu" 'à l'ambiance qu'on peut s'accrocher, tandis que la saga digitale a un bon gros scénar.
Je persiste à croire que les DDS, voire le Devil Summoner sont de bons intermédiaires entre les RPG "habituels" et les SMT plus "hardcore".
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine

Masculin

Feuille de personnage
HP:
4000/4000  (4000/4000)

MessageSujet: Re: LE NOUVEAU SITE DU MAGAZINE RPG.   Lun 25 Juin - 1:11

C'est noté vous deux Smile Merci !

Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag

Masculin

Feuille de personnage
HP:
9999/9999  (9999/9999)

MessageSujet: Re: LE NOUVEAU SITE DU MAGAZINE RPG.   Lun 25 Juin - 12:55

Shinji a écrit:

Je vois pas où est le probleme? Enfin d'un point de vue de joueur, c'est plutot super. Smile

De mon point de vue aussi. de celui de 99% des casual gamers, non.

Je sais c'est triste.

Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine

Masculin

Feuille de personnage
HP:
4000/4000  (4000/4000)

MessageSujet: Re: LE NOUVEAU SITE DU MAGAZINE RPG.   Ven 20 Juil - 18:05

pom pom, juste pour prévenir qu'aujourd'hui vous avez du voir une news sur Shining Force EXA datant d'au moins 6 mois Razz C'était juste un test perso pour de futur news "breves". Je l'avais mis en ligne totalement par erreur Razz

D'solé (surtout à Delldongo qui avait commenté la news)...

Pig3on_Mort

MessageSujet: Re: LE NOUVEAU SITE DU MAGAZINE RPG.   Lun 23 Juil - 13:17

Rourou,

Je suis un peu blessé à titre personnel Khayrhalt en lisant certains de tes posts.
Etre sympa avec des journalistes ou avec des fans n'a rien à voir avec du copinage : Nous n'en tirons aucun avantage "direct". Les journalistes sont bien réputés pour garder leur liberté de ton et de fracasser ce que bon leur semble.
Maintenant quand des mags ou des sites nous demandent des infos pour parler de nos jeux - surtout quand ce jeu leur plaît - alors nous faisons de notre mieux pour y répondre. C'est ce qu'on appelle une relation "win-win" - quand un éditeur n'a pas 10 000€ pour faire savoir que son jeu va sortir alors que d'autres en dépensent cent fois plus, on ne crache pas sur un peu de soutien.

Je n'ai pas la prétention de connaître aussi bien les jeux que vous. Je me considère pourtant comme un gamer, mais nous n'avons pas le même métier. Je n'ai pas de leçons à donner et je le respecte complètement - entre autres celui d'éclairer les 1337 comme les profanes sur les qualités intrinsèques ou les failles d'un jeu.

Le mien est beaucoup moins noble: c'est de le vendre.

Chez Koei, nous avons choisi de vendre des jeux qui, il y a encore quelques années, n'avaient pas leur place en France. Des jeux que nous convertissons en PAL, pour un public de passionnés, de ultra hard core gamers. Nous prenons des risques pour une poignée de joueurs.
Il se trouve que les jeux que nous avons en distribution sont d'excellente qualité, et que nous sommes fiers d'en avoir la responsabilité.

Maintenant que tu attaques notre "stratégie de la lose" je suis bien désolé que tu en aies cette perception. Nous faisons avec nos moyens, et il n'y a rien d'autre à ajouter. On nous donnera des moyens quand nous aurons fait nos preuves, et les scores ne jouent pas en notre faveur... pour l'instant.
Pour faire connaître ces jeux au plus grand public, euh... je compte plutôt sur vous - du moins tant que vous l'apprecierez.

C'est là où je rejoins ton avis en disant que tous les journalistes devraient parler de Persona 3. Il est magnifique, et meme sans rien piper à la version Jap qu'Atlus nous a fait parvenir, j'ai pas mal avancé dans le jeu!

Voilà, je terminerai mon petit post d'éclaircissement pour dire que sortir un jeu dedié à une minorité de joueurs pour la période de Noël est pure folie. Persona 3, aussi bon soit-il ne peut pas combattre contre un PES, un Harry potter ou un GTA... voilà pourquoi nous voulons lui laisser une chance en le sortant sur une période plus calme.

Rourouuuuu
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine

Masculin

Feuille de personnage
HP:
4000/4000  (4000/4000)

MessageSujet: Re: LE NOUVEAU SITE DU MAGAZINE RPG.   Lun 23 Juil - 13:35

Je vais pas parler pour lui, il le fera très bien tout seul Razz Mais moi j'avais compris son post dans le sens "le marché est pourri". Pas l'éditeur. Après, je sait pas...

En tous les cas, ça fait franchement plaisir de lire ce genre de post passionné Smile

Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag

Masculin

Feuille de personnage
HP:
9999/9999  (9999/9999)

MessageSujet: Re: LE NOUVEAU SITE DU MAGAZINE RPG.   Mer 25 Juil - 2:49

Rhâââ Pig3on_Mort, tu sais très bien de quoi je veux parler Smile
Déjà, je trouve très intelligent de ta part de t'exprimer ici, ça me fait réellement plaisir. Et ça montre que tu t'intéresses aux retours net. Et puis tu sais probablement que je suis un abruti puriste et très idiot Very Happy

D'ailleurs regarde bien mes mots :

Citation :
4. L'info (connue, mais bon) de ton texte, c'est surtout qu'il sera en 50Htz de merde, pour changer. KOEI Europe a toujours sa stratégie de l'échec dans la poche. Je les adore, mais putain ils détruisent les jeux avant de les sortir, et ça me broute. Ils foutent les jeux sur CD quand ils sont sur DVD au départ, ils les compressent en 50 Htz...

Je critique une "stratégie de l'échec" qui se base sur deux points :

- Le 50 Htz en Europe qui tue les jeux alors que la norme 50Htz est morte en France depuis cinq ans. Microsoft ne sort même plus de jeux en 50 sur 360, c'est dire.
- Le "je coupe le jeu en deux pour qu'il tienne sur un CD", auquel on a eu droit sur certains titres de Nippon Ichi, avec le retrait des voix jap, afin que le tout tienne sur 650 megas. Presser un CD (qui ne passe quasiment jamais avec les vieilles PS2, ça joue aussi énormément) ne coûte pas un milliard d'euros de moins que presser un DVD. Et le joueur en souffre.

Pourquoi je soulève ces ponts ? Parce que c'est vraiment merveilleux de faire connaître des jeux à des européens, mais les détruire techniquement reste un crime certain. Les gens ont des ralentissements, n'ont pas toutes les fonctionnalités... tu peux comprendre que ça énerve.

Après relis mon post, y'a quand même marqué "JE LES ADORE". Ton rôle est vraiment génial : vendre des jeux originaux. Sauf qu'ensuite tu dis que si tu n'en vends pas plus vous n'aurez pas la confiance de KOEI (us/jap)... ou d'Atlus... Certes, mais plus vous vendrez des jeux tronqués et plus on aura de mal à faire confiance à cette boîte... Je respecte énorménent ton taf', je t'envie même. mais comme dirait l'autre, vos choix d'édition font que parfois je m'énerve terriblement. C'est tout, je suis juste trop véhément dans mes propos Smile

Et pour la sortie à Noël... un mec qui joue à GTA ou PES est-il vraiment la même cible que pour Persona 3 ? OK, flipper pour la distrib' ça se comprend. Flipper pour les ventes, non. Si la presse faisait son boulot tu aurais tes ventes, point.

D'ailleur je veux bien un blue pour PE3 en euro. Ouep, ma préco US a du retard à cause d'Atlus Very Happy

Ca vous ferait une vraie critique, pour une fois. parce qu'ici, Persona c'est carrément biblique.

Bisou. Et ne reste pas sur une mauvaise impression. Ici on respecte la profession, même si on a l'habitude de critiquer Very Happy

MessageSujet: Re: LE NOUVEAU SITE DU MAGAZINE RPG.   Mer 25 Juil - 15:17

Ca parle de blue, je suis intéressé <_<

Citation :
Et pour la sortie à Noël... un mec qui joue à GTA ou PES est-il vraiment la même cible que pour Persona 3 ?
Je pense qu'il y a un autre aspect à ne pas négliger : les "core gamers" achèteront de toute façon Persona 3... C'est justement le public de GTA ou PES qu'il faut "voler" et conquérir. Bon okay c'est un peu simpliste dit comme ça mais je pense que c'est l'idée.
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine

Masculin

Feuille de personnage
HP:
4000/4000  (4000/4000)

MessageSujet: Re: LE NOUVEAU SITE DU MAGAZINE RPG.   Jeu 26 Juil - 1:54

Bah en tous les cas moi, j'ai essayé deux-trois heures les deux premiers sur émulation et... Non seulement je vais me les payer un de ces 4, mais en plus le 3 je me le paye direct. Je cherche même pas à comprendre Smile

Après c'est sur que si ça ralentit toutes les 5 secondes, autant acheter aux States. C'est un peu comme les Atelier iris (dont je suis fan) qui débarquent trois mois après les States mais qui n'ont ABSOLUMENT rien de neuf si ce n'est le PEGI sur la boite Laughing

adrien

Masculin

MessageSujet: Re: LE NOUVEAU SITE DU MAGAZINE RPG.   Ven 12 Oct - 10:16

je le trouve super manque plus que il s'étoffe ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bloguez.com/universgame/
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag

Masculin

Feuille de personnage
HP:
9999/9999  (9999/9999)

MessageSujet: Re: LE NOUVEAU SITE DU MAGAZINE RPG.   Ven 2 Nov - 16:59

En fait j'ai pas eu le net pendant 1 mois et demi... là je reviens, en forme ! A partir de lundi ça va dépoter.

Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/200  (100/200)
Profession: Paysan

MessageSujet: Re: LE NOUVEAU SITE DU MAGAZINE RPG.   Ven 2 Nov - 23:17

Préparez vous, Khayrhalt va tout pèter !
Voir le profil de l'utilisateur http://krigorn.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE NOUVEAU SITE DU MAGAZINE RPG.   Aujourd'hui à 0:59

LE NOUVEAU SITE DU MAGAZINE RPG.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant