RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Test de l'Event Guild Wars NightFall.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Taenry
Tout(e) jeune lecteur(trice)

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
100/100  (100/100)
Profession: Paysan

MessageSujet: Test de l'Event Guild Wars NightFall.   Dim 24 Sep - 16:34

Bonjour à tous. Je vois qu'aucuns sujets n'a été ouvert concernant cet évènement tant attendu. Je m'en occupe donc.

Je fût l'un de ceux qui attendait cet Event avec le plus d'interet et le moins de patience. En effet, la vidéo qu'Arena.net nous avait balancée depuis quelques semaines montrant les somptueux décors du nouvel Add-on sur fond de musique Orientale m'avait assez bluffé. On y voyait de magnifiques paysages d'inspiration très égyptienne, les deux nouvelles classes de personnage à savoir le Parangon et le Dervishe.

Il y avait également eu un week end PvP sur Guild Wars ayant comme thème NightFall. Malheureusement, je ne peux vous en dire plus du fait que j'étais à ce moment là en vacance.

C'est donc le coeur battant que vendredi matin, je me réveille à 8H40, afin d'être prêt pour le début de l'event prévu pour 9H00. Les minutes passes, le temps me semble long mais arrive enfin l'heure fatidique! Je me connecte à Guild Wars, je créé un nouveau perso pour me rendre compte que NightFall n'est pas encore disponible... Attéré, je me dis qu'ils doivent avoir un retard de quelques minutes. Je recommence donc inlassablement la connexion Guild Wars pendant 10 minutes. N'en pouvant plus et les nerfs en compotes. Je me rend sur le site officiel afin de voir ce qu'il se passe. Et j'apprend que l'équipe de programmation Guild Wars rencontre un problème et ne pourra pas lancer l'Event avant 14 heures l'après midi même.

En pleure, les doigts crispé, la bouche grande ouverte :Je reste figé face à ce message d'Arena.net :
Citation :

Evénement PvE Nightfall décalé de quelques heures, en effet, notre tant attendu événement est décalé, Arena Net ayant trouvé quelques soucis au niveau de l'archive à télécharger (mise à jour). Cette archive sera réparée afin d'éviter tout problème pendant l'événement. Ainsi, Arena Net ne prévoit pas l'ouverture de l'événement avant 5h PDT, soit 14h, heure de Paris à priori.
Plus d'informations rapidement.

Mon frère vient me secouer pour voir si ca va. Mon visage livide lui fait comprendre que non. Néanmoins, je me lève de ma chaise et je vais prendre l'air un bon moment.

Je reviens devant mon pc aux alentours de 13h40, prêt à bondir à 14h00 pour être l'un des tout premiers à pouvoir jouer au joyau qu'ils nous ont promis. 14h00 arrive, toujours pas de connection. C'est l'apocalypse en moi. N'y tenant plus, je me rend dans l'Eden de Prophécie pour rejoindre ceux qui se défoulent en faisant des jeux de mots sur le nouvel Add-On :

"Nightfall : Vous ne pouvez y jouer qu'à la tombée de la nuit"
"Nightfall : Un jeu qui vous enseigne la patience et le contrôle de soi"
etc...

Pas de connection possible à Nightfall avant 16H30. L'arthrite que j'avais dans les doigts à force de stresser disparaît à la vue de ce message magnifique :
Citation :

L'événement Nightfall a commencé après les quelques soucis techniques liés à la corruption d'une archive, vous pouvez désomais découvrir les terres d'Elona. N'oubliez pas d'utiliser les codes qui ont été fournis si vous n'avez pas encore de compte. Pour les autres, vous n'avez rien à faire à part créer un personnage.
Bonne visite!

Pour moi, c'est noël avant l'heure! La rédomption, bref.... Le miracle! Allélouïa!
Je fonce sur Guild wars et ca yest, je me connecte enfin à Faction. Outre les 15 minutes d'attentes pour lancer la première vidéo tellement le serveur est saturé, c'est avec plaisir que je découvre les premières images d'Elona, le continent de NightFall :

Avouez que c'est simplement somptueux non?

Le héros Guerrier qui vous accompagne et Ma dervishe.

Je ne vous ferez donc pas le récit total de mes 15 heures passés sur NightFall pour le terminer. Mais par contre, je vais vous dire les plus et les moins apportés par ce nouvel Add-On.

"Tout seul, tu ne vaux rien! Accompagné de héros tu seras!"

Vous l'aurez compris, la première nouveauté viens du fait que désormais, vous pouvez être accompagné de héros. Ce sont des mercenaires améliorés. En effet, nous avions l'habitude de prendre des mercenaires dans chaque avant post afin de poursuivre les quêtes... maintenant, nous pouvons en plus avoir des héros. Ce sont des personnages importants au niveau de l'intrigue du jeu qui vous accompagneront dans votre quête pour sauver Elona du terrible destin qui l'attend. Plusieurs choses remarquables à propos des héros : Ils sont entièrement personnalisable. Voici un screen qui va vous montrer de quoi il en retourne :

Comme vous pouvez le voir, nous pouvons équiper nos héros, nous pouvons l'équiper comme on le souhaite, nous pouvons lui construire un Build comme on le veux, on peux lui donner l'ordre d'être agressif, défensif ou passif, on peux lui donner une deuxieme profession : Par exemple, Koss est un Guerrier à l'origine, mais je peux très bien décider d'en faire un Guerrier/Moine. Le héros est entièrement personalisable.

Alors certes, je viens de tout vous dire en un coup. Mais qu'est ce que ca signifie en clair? C'est très simple : Les possibilité tactiques de Guild Wars en PvE viennent d'être multiplié par 1000! Je trouve ca pour ma part assez colossale... Surtout quand on sait que vous pourrez avoir 4 héros en tout! Déjà qu'avant, la tactique était très présente avec l'élaboration de Build pour son personnage, maintenant, ce n'est plus 1 mais 4 personnage que l'on doit préparer pour le PvE. Cela nous donne un infinité de possibilité tactique très avancée. Il va de soi que les Héros monte aussi de niveau et possède des points de compétences à répartir dans les différentes catégories propres à leurs compétence. Ajoutez à cela le fait que durant une bataille, vous pouvez leur "conseiller" d'utiliser tel ou tel compétence et je vous dis que vous avez devant vous un PvE très très bien foutu.

En gros, vous avez désormais au maximum 4 personnage à préparer avant de partir en bataille. A vous d'établir vos stratégies de bataille. Alors si vous mourrez, ne me dites plus que c'est parce que les ennemis étaient trop fort! Vous avez désormais un arsenal de compétences et de sorts à votre disposition assez terrifiant pour vaincire n'importe quel adversaire.

"Petit scarabée, lorsque tu deviendras grand, de grandes quêtes t'attendront"

Autre nouveauté, un système de Grade. Vous êtes désormais un membre des Lanciers du Soleil, un groupe armée chargé de la défense de votre patrie. Vous démarrez en tant que rien du tout (Comprenez que vous êtes une nouvelle recrue). Pour monter en grade, vous devrez obtenir des points de promotions de lanciers du soleil. Vous pourrez devenir sergent, lieutenant, major, capitaine etc...

*Chuchottement dans l'oreillette * "C'est bien beau mais ca sert à quoi?"

Hum... C'est bien simple. A chaques nouveaux grades, de nouvelles quêtes seront disponibles ainsi que de nouvelles coopération. Pour résumer, vous devrez passer des grades afin que l'on vous confie des missions de plus en plus importantes pour l'avenir d'Elona. Cette amélioration est encore une fois une vraie Bénédiction!

*Chuchottement dans l'oreillette * "Mais dis nous pourquoi!!!!"

Ok! Ok! Et bien cela signifie que le temps des Run est fini! Cela ne sert plus à rien de se faire runner d'une ville à une autre par un pote pour avancer plus vite dans le jeu. En effet, le pote déjà niveau 20 aura accès à plein de quêtes alors que vous petit niveau 5 vous n'aurez rien si vous n'avez pas le grade suffisant. Tout le monde sera loger à la même enseigne cette fois. Parce que voir des niveaux 5 à Droknar ayant déjà l'armure maximum du jeu, je peux vous avouez que ca m'avait bien foutu les boules. Je trouve que c'est une exellente idée des programmeurs que d'avoir instaurer ce système de grades.

"Mixes ou rien! Ce sera comme cela que seront les coopérations"

Une nouveauté qui n'en est pas vraiment une. C'est une modification dans le système des coopérations. Avec prophécie, nous avions droits aux Bonus grâce des à des quêtes supplémentaires, avec Faction nous avions droits aux Bonus grâces au temps que nous mettions à réaliser les coopérations, désormais avec Faction, ce sera un mixe des deux. A savoir que la première coop possède un bonus de temps, la deuxième un bonus de quête et la troisème est un mélange des deux si mes souvenirs sont bons. Brefs, je pense qu'Arenanet a compris sont erreurs de Factions : Les bonus de temps étaient vraiment pénibles à effectuer. Maintenant, c'est un système disont plus équilibrés mais néanmoins pas plus facile.

"Somptueux seront les décors!"

Le moteur graphique n'a pas changé depuis Prophécie, nous sommes tous d'accord là dessus. Mais par contre... Les décors de Nightfall... Mazete!
Un petit aperçu rien que pour vous!

Je crois que l'on peu dire que l'univers Orientale qu'il voulait nous faire découvrir est très réussi.
Marais, désert, archipel d'île, plage, forêt luxuriante, falaises, temple et j'en passe... Univers vraiment très réussi. Rien à redire là dessus.

"Pour réussir, contrôler tes mercenaires il te faudra"

Pas content de pouvoir personnaliser nos héros, les dévellopeurs nous ont fait un nouveau cadeau côté stratégie. Désormais, on a la possibilité de gérer les déplacements des mercenaires et des héros. C'est à dire que je peux dire à mon héros 1 de se rendre à tel point, mon héros de se rendre à tel point et à mon héros 3 de se rendre juste derrière mon héros 2 afin de pouvoir le soigner, quand aux mercenaires, il reste en arrière : Résultat des courses : J'attire les monstres ennemis qui tombe dans un vrai traquenard de pluie de flèche, de feu et d'acier. On peux désormais donner des ordres de mouvements à ses héros et à ses mercenaires : C'est une vraie avancée stratégique non négligeable. Fini les pull foireux ou les mercenaires attiraient tous les mobs d'un coup. Qui dit mieux?

Dernière édition par le Dim 24 Sep - 21:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taenry

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Test de l'Event Guild Wars NightFall.   Dim 24 Sep - 16:35

"Pour devenir un bon lancier, chasser tu devras!"

A un moment du jeu, j'ai été assez surpris. Et il y avait de quoi : Je n'avais plus de quêtes disponibles et il me manquait des points pour passer mon grade de lancier du soleil. J'étais donc bloqué. Mais j'ai pris mon courage à deux mains (Car il en faut pour faire ce que j'ai fais) et j'ai osé... *Non, je peux pas le dire... Mais si tu peux!!!! Mais non!!! Bon, je le dis à ta place!* Il a osé demandé de l'aide. *Arggggg*
Bref, j'ai demandé comment faire et on m'a répondu qu'il fallait que je "Chasse". Quezako? On m'a conseillé d'aller voir un des éclaireur des lanciers du soleil à côté des sanctuaires de résurection. C'est ce que j'ai fais et une nouveauté supplémentaire s'est révéllée à moins : La Chasse!

En quoi cela consiste : Et bien, les éclaireurs des lanciers du soleil vous demandes à différent endroits de chasser tel ou tel type de mob. Cela va des plantes, en passant par les écailleux jusqu'aux fameux corsaire. Lorsque vous acceptez de chasser ces bestioles, un enchantement vous suit et vous faits gagner le doubles de points d'exp lorsque vous tuant un mob de ce type ainsi que 1 point de grade des lanciers du soleil par mob du type tué. C'est assez drôle ce système de chasse On prend plaisir à tuer du mob quand on sait qu'on gagne le double d'Exp gratuitement. Moi ca m'a bien fait plaisir.

En prenant du recule, on voit que tout est lié : Le systeme de chasse à celui des grades, le système des grades à celui des quêtes et le système des quêtes à celui es compétences débloqués. Bref, un équilibre assez rare est présent dans NightFall, félicitation à Arenanet.

"De nouvelles professions disponibles seront! "

C'est ca la grande nouveauté de NightFall. Deux nouvelles professions sont disponibles : Le Parangon et le Dervishe.
Pour ma part, j'ai choisi le dervishe car j'adore les faux. C'est mon type d'arme préféré dans les JdR et en plus, le style encapuchonné du Dervishe me plaisait. Donc je peux vous parler en détails du Dervish que j'ai monté au niveau 17.
C'est une sorte de guerrier de mélé. Sa principale caractéristique vient du fait qu'il fait des dégats à tout les mobs qui l'entourent en même temps, contrairement à un guerrier qui lui fait des dégats à une cible unique.
Au niveau des sorts, il fonctionne ainsi : Avant d'attaquer, il se lance des enchantements, durant la bataille, il lance des enchantements qui font des dégats de zones... Et c'est à partir de là qu'il devient intéréssant : Lorsque ces enchantements sont en place, il lance des sorts qui lui supprime un ou plusieurs enchantement mais qui se recharge instantanement.

Ainsi, si par exemple j'ai 3 enchantements sur moi, je pourrais lancer 4 fois le sort assaults pieux d'affilé sans rechargement de celui ci. Je peux vous assurer que le Dervishe est une machine à tuer! Au milieu de la bataille il fait vraiment la différence. Le seul problème vient du fait qu'à bas niveau, il n'est pas du tout efficace. Mais à partir du niveau 12-13, il est particulièrement dangereux pour les mobs.

Concernant le dervishe, je ne peux pas vous dire, je ne l'ai pas essayer et je laisse le soin à d'autres d'en parler mieux que moi. Mais tous mes amis qui l'ont essayés en sont tombé amoureux. Je vous poste deux screen des deux nouvelles catégories de perso :

Une Dervishe.

Et voici un Parangon.

"Pour parler, ta bouche tu feras bouger"

Oui! Oui! Oui! Vous ne rêvez pas! Les personnages ont leur bouche qui bouge maintenant lorsqu'ils parlent dans les cinématiques! Une vrai avancé! Jésus a dit "lève toi et marche", Arena Net a dit "Parle et bouge tes lèvres"!

"Pour dire toute la vérité! Pas content tu seras!"

Il est temps de parler de toutes les petites choses qui ont fait que le plaisir du jeu a été diminué lors de cet event. Le retard m'a vraiment foutu les nerfs en pelotes. J'ai pratiquement perdus toute ma journée à attendre... D'ailleurs, je ne pense pas qu'il n'y ai que moi.
Les différents bug monstrueux au début de l'Event:

On a eu le bug des héros. On ne pouvait plus sortir des villes et avants posts avec nos héros : Ca faisait planter Guild Wars. La solution a été de délaisser nos héros quelques temps... Pas cool.

Puis s'est additioné le bug des chiffres. En effet, juste à côté des héros, il y a des chiffres allant de 1 à 3 qu'on doit utiliser pour régler nos héros en mode offensif, défensif etc... Et bien à chaque fois qu'on cliquer, plantage de Guild Wars.

Autre chose qui me dérange : Le fait que ce ne soit qu'une Bêta. Il se peux que pas mal de choses soient encores modifiés d'ici le 27 octobre (Sortir officielle de NightFall). J'ai peur qu'ils ne changent trop de choses... Enfin... A voir.

Le nombre de mises à jours qu'il y a eu est assez hallucinant... J'en avais marre à la fin que ce petit message me flood le canal :
"Une nouvelle version de guild wars est disponible. Veuillez redémarrer le programme".

Une petite chose anodine mais assez conne ^^
Le nombre de peaux tannés disponible. En effet, les marchands de matériaux ont étés littéralement dévalisé. 95% de la population de nightfall était composée de Parangon et de Dervishe. Or pour nos armures, on avait besoin de peaux tannés. Ce fût rude d'en obtenir. Peut être aurait ils dû prévoir cela chez Arena net.

Dans le même genre. On a une quête à accomplir qui se nomme "Le festin de ******" (****** car je ne me rappel plus du nom). Et bien malgré mes 15 heures passés sur le jeu, jamais je n'ai pû la finir du fait que les composant qu'on nous demande sont ultra rares. (Surtout les fanons d'écailleux) Un peu déçu... C'était la seule quête qu'il me restait, mais je n'avais plus le courage de chasser 36 000 fois les mêmes mob pour obtenir les deux composants qu'il me manquait..

Les points forts de l'Event NightFall :

-Les deux nouvelles professions : Parangon et Dervishe
-Les décors sublimes
-Le système de Grade
-La chasse
-Les héros et l'apport stratégique indéniable
-Les bouches qui bougent lors des cinématique. (Pour moi la plus grande avancée de NightFall :p)

Les points faibles :

-La longue série de bug dont nous fûmes victimes
-Le retard monstrueux qui a failli avoir raison de moi
-Le fait que ce ne soit qu'une bêta-test
-La communauté (Mais c'est pareil partout dans Guild Wars)
-Les Elfes (Je sais, y en a pas dans NightFall, mais je voulais les mettres dans points faibles quand même *sifflote*)

Pour se rattraper du retard, Arena a décidé de retarder aussi la fin de l'Event qui ne se finira pas à 9H00 Lundi matin, mais à 21H00 lundi soir.

Musique écouté durant la rédaction du test :
La bande originale de Braveheart avec par dessus mes frères qui me parlent sans arrêt...

J'espère que ce test vous as plu.

Test écrit par Taenry.

Dernière édition par le Dim 24 Sep - 21:02, édité 2 fois
fil_razorback
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/200  (100/200)

MessageSujet: Re: Test de l'Event Guild Wars NightFall.   Dim 24 Sep - 16:57

Je ne suis pas joueur de GW donc je n'ai pas tout lu mais je me suis rincé l'oeil sur les screens...merci ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesforges.org
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag

Masculin

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
9999/9999  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

MessageSujet: Re: Test de l'Event Guild Wars NightFall.   Dim 24 Sep - 17:26

Très bon travail. Si c'est vraiment de toi, ça prouve encore une fois que ce forum est une mine de gens pas cons du tout.

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Test de l'Event Guild Wars NightFall.   Dim 24 Sep - 17:27

Je confirme que c'est de moi ^^
J'ai tellement attendue ce nouvel Add-On que je voulais en faire profiter les autres.
Je devrais peut être rajouter en bas de mon test

"Ecrit par Taenry"

Wink
LoMySt
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/200  (100/200)

MessageSujet: Re: Test de l'Event Guild Wars NightFall.   Dim 24 Sep - 18:23

Putain, je vais finir par acheter GW !
Taenry

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Test de l'Event Guild Wars NightFall.   Lun 25 Sep - 1:08

Moi, sans nul doute (Et en fonction du travail scolaire de cette année), je m'achéterai le nouvel Add-On NightFall.
J'ai déjà les deux premiers, je me demande comment cela va se passer au niveau des voyages inter-continental, malgré le fait que j'ai déjà ma petite idée là dessus... Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Test de l'Event Guild Wars NightFall.   Aujourd'hui à 23:23

Test de l'Event Guild Wars NightFall.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1